Recherche
Autoroutes marocaines

Actualités : Autoroutes marocaines

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Autoroutes marocaines
5 décembre 2015

Record : 40 tonnes de drogue saisies sur l’autoroute de Casablanca

C’est un record de 40 tonnes de drogue (chira) qui ont été saisies vendredi par les forces de police sur l’autoroute reliant Casablanca à El Jadida, vient d’indiquer un communiqué du ministère de l’Intérieur.
2 décembre 2015

Un tarif de nuit sur les autoroutes marocaines ?

La société « Autoroutes du Maroc » pourrait mettre en place dans les prochains mois des tarifs de nuit. C’est ce qui lui a été demandé par le ministre de l’Equipement et du Transport Abdelaziz Rebbah.
4 novembre 2015

Une autoroute entre Tiznit et Laâyoune en projet

Attendu dès le 6 novembre prochain à Laayoune pour les 40 ans de la Marche verte, le roi Mohammed VI devrait annoncer la construction, entre autres, d’une autoroute qui reliera Tiznit à Laayoune.
1er octobre 2015

L’autoroute Casablanca-Berrechid élargie à trois voies

Les travaux d’élargissement à 2x3 voies de l’autoroute reliant Casablanca et Berrechid sont prévus pour le début de l’année prochaine. Avec 40.000 véhicules par jour, cette autoroute très fréquentée arrive à saturation.
17 septembre 2015

Un accident sur l’autoroute de Casablanca fait 33 blessés

Un accident de la circulation survenu mercredi sur l'autoroute reliant Casablanca et Berrechid a fait 33 blessés parmi les passagers d'un autocar de transport de voyageurs.
8 août 2015

Un corps découvert sous un pont de l’autoroute de Rabat

Le corps d’un homme a été retrouvé vendredi sur l’autoroute reliant Rabat et Casablanca à proximité de la commune de Mansouria (Mohammedia).
8 août 2015

Le Maroc dispose des meilleures infrastructures d’Afrique du nord

Le Maroc a été classé premier en termes de la qualité des infrastructures en Afrique du Nord par un récent rapport du Forum économique mondial (WEF). Le royaume prend le troisième place en Afrique, dépassant même l’Afrique du sud.
18 mai 2015

Le Maroc va construire quatre nouvelles autoroutes

Le Maroc compte construire quatre nouveaux axes autoroutiers. Le comité directeur présidé par Aziz Rebbah, ministre de l'Equipement et du Transport et de la logistique "a validé les couloirs proposés qui feront l’objet des phases suivantes des études", annonce le département de tutelle.
26 avril 2015

Vidéo : le pont à haubans de Rabat bientôt fini

Le pont à Haubans sur l’oued Bouregreg à Rabat sera achevé en juin prochain, vient d’indiquer Autoroutes du Maroc dans un communiqué. Mis en service en 2016, au même temps que l’autoroute de contournement de Rabat, ce pont sera le plus ouvrage de ce type en Afrique.
25 février 2015

Pont à haubans de Rabat : visite guidée

Une petite visite du chantier du pont à haubans de Bouregreg qui fait partie de l'autoroute de contournement de Rabat prévue à la fin de cette année. Reportage Medi 1 TV.
6 janvier 2015

Une autoroute Béni-Mellal-Fès/Meknès et Errachida en projet

Cette année, le ministère de l’équipement et du transport devrait dévoiler les prochains chantiers d’autoroutes au Maroc. Un projet d’autoroute Béni-Mellal-Fès/Meknès avec une extension jusqu’à Errachidia serait en préparation.
5 janvier 2015

Voici les autoroutes qui seront mises en service en 2015 au Maroc

2015 verra la mise en service de plusieurs sections d’autoroutes à travers le Maroc. La longueur totale des autoroutes s’établira à 1800 km.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Mohammed VI - A Propos - Contact