Recherche
Banque africaine de développement (BAD)

Actualités : Banque africaine de développement (BAD)

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Banque africaine de développement (BAD)
28 mars 2019

La BAD accorde un prêt de 268 millions d’euros au Maroc

Un nouveau financement de la part de la Banque africaine de développement (BAD) qui vient d’annoncer, via son conseil d’administration, avoir accordé un prêt de 268 millions d'euros au Maroc.
13 décembre 2018

Investissements étrangers : Tanger et Casablanca dans le top 5 africain

Deux villes marocaines sont dans le top 5 africain en termes d’attractions des Investissements directs étrangers (IDE). Il s’agit de Tanger et de Casablanca.
7 novembre 2018

L’aéroport Rabat-Salé va s’agrandir

La Banque africaine de développement (BAD) vient d’octroyer un prêt de 75 millions d’euros en vue de l’extension et de la modernisation de l’aéroport international Rabat-Salé.
6 novembre 2018

Eau : la BAD prête 117 millions d’euros au Maroc

Un prêt de 117 millions d’euros a été accordé au Maroc par le Conseil d'administration du Groupe de la Banque africaine de développement (BAD) pour la mise en œuvre du « Projet de pérennisation et de sécurisation de l’accès à l’eau potable ».
10 décembre 2017

Le complexe solaire Noor Midelt reçoit une aide de 265 millions de dollars de la BAD

Le Maroc continue ses investissements dans les énergies propres. Cette semaine, le complexe Noor Midelt s'est vu octroyer un prêt de 265 millions de dollars de la part du Groupe Banque africaine de développement (BAD).
20 mai 2017

Visa : le Maroc trop fermé pour les Africains

Malgré son offensive économique en Afrique, le Maroc reste encore trop fermé pour les citoyens africains, notamment en ce qui concerne l’obtention d’un visa.
13 avril 2016

L’ONCF va doubler la voie entre Settat et Marrakech grâce à un prêt de la BAD

La Banque Africaine de développement (BAD), vient d’accorder un prêt de 112,3 millions d’euros, soit plus d’un milliard de dirhams, à l’ONCF pour la modernisation de son réseau.
28 février 2016

Le gouvernement tunisien accusé d’avoir plagié un rapport économique marocain

C’est un scandale qui fera sans doute beaucoup de dégâts en Tunisie. Le gouvernement de Habib Essid est accusé d’avoir en grande partie plagié un rapport économique fait par le Maroc en 2011.
16 avril 2012

30 milliards de dirhams pour les énergies et l’administration

Le Maroc a obtenu une aide de 30 milliards de dirhams de la Banque Africaine de Développement (BAD) pour la période 2012-2016. Ce prêt servira à financer des projets d'infrastructures vertes et la réforme de l'administration publique.
19 mars 2011

BAD : 300 millions d’euros pour la ligne ferroviaire Tanger-Marrakech

Un prêt de 300 millions d’euros vient d’être accordé au Maroc par la Banque Africaine de Développement (BAD), pour optimiser la capacité de l’axe ferroviaire Tanger-Marrakech.
25 décembre 2010

La BAD accorde 300 millions d’euros à la ligne ferroviaire Tanger-Marrakech

La Banque Africaine de Développement (BAD), vient d’accorder un prêt de 300 millions d’euros pour la modernisation de la ligne de chemin de fer reliant Tanger à Marrakech.
25 décembre 2010

L’Allemagne boude le TGV marocain

L’Allemagne aurait opposé son véto pour que le conseil d’administration de la Banque Européenne d’Investissement (BEI), refuse un prêt de 400 millions d’euros que le Maroc lui aurait demandé, indique le magazine Jeune Afrique.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Mohammed VI - A Propos - Contact