Recherche
Banque africaine de développement (BAD)

Actualités : Banque africaine de développement (BAD)

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Banque africaine de développement (BAD)
29 mars 2008

600 millions de dollars pour une centrale thermo-solaire au Maroc

Les travaux de construction d'une centrale thermo-solaire à cycle combiné, d'un coût de 4,6 milliards de dirhams ont été lancés vendredi dans la localité de Beni Mathar.
30 janvier 2008

L’argent des migrants ne sert pas toujours au développement

Les transferts de fonds des travailleurs migrants dans leurs pays d'origine restent une affaire de survie. Ils représentent chaque année 180 milliards de dollars dans le monde, 2,5 % du produit intérieur brut de l'Afrique et 5 % de celui de l'Asie, mais ils participent peu à la croissance économique des États dans lesquels ils sont investis.
29 janvier 2008

La politique marocaine des transferts des MRE, une référence selon la BAD

Le Maroc, qui se caractérise par un volume de transferts de fonds des migrants parmi les plus élevés du monde, a une politique de bancarisation des transferts ancienne, citée comme une référence internationale, indique une étude conduite par la Banque africaine de développement.
17 décembre 2007

La BAD prète 151 millions d’euros au Maroc pour un projet thermosolaire

La Banque africaine de développement a accordé au Maroc 151,4 millions d'euros de prêt additionnel en vue de compléter le financement d'un projet de centrale thermosolaire à Aïn-Beni-Mathar, localité située au nord est du royaume. Le prêt consenti devrait permettre à la centrale d'Aïn-Beni-Mathar d'accroître sa puissance jusqu'à 470 MW dont 20 MW d'origine solaire.
18 novembre 2007

La BAD, premier bailleur de fonds du Maroc

La Banque africaine de Développement est le premier bailleur de fonds du Maroc avec des engagements de plus de 2 milliards de dollars destinés à financer des projets et programmes de développement dans le secteur des infrastructures.
8 septembre 2007

BAD/Maroc : 45 millions de DH pour le réseau routier

Le conseil d'administration de la Banque Africaine de Développement a donné son accord, mercredi à Tunis, pour l'octroi d'un prêt d'une valeur de 45 millions de DH pour contribuer au financement du deuxième programme national des routes rurales au Maroc.
14 décembre 2006

BAD/Maroc : prêts de 284 millions d’Euros

Trois de prêts de la Banque africaine de développement (BAD) au Maroc, d'un montant global de 284 millions d'euros, seront signés vendredi à Rabat.
13 décembre 2006

BAD/Maroc : financements de 240 à 500 millions de dollars entre 2007 et 2011

Le Groupe de la Banque africaine de développement a annoncé, mardi, que l'enveloppe globale et annuelle, retenue en 2006, pour financer les programmes de réformes et prêts-projets au Maroc entre 2007 et 2011, s'élèvera à environ 240 à 500 millions de dollars.
28 mai 2005

Ouverture avant fin 2005 d’un Bureau de la BAD au Maroc

La Banque africaine de Développement (BAD) ouvrira un bureau national avant fin 2005 au Maroc, a annoncé, vendredi à Rabat, le Président de cette institution, M. Omar Kabbaj.
28 février 2005

Un marocain nommé vice-président de la BAD

Jaouad Mohamed Gharbi vient d'être nommé vice-président par intérim du Groupe de la Banque Africaine de Développement, a annoncé lundi la BAD. Directeur des opérations ouest depuis janvier 2004, Gharbi aura désormais la responsabilité des opérations en Afrique de l'ouest et du centre
8 février 2005

BAD : prêt 4,6 milliards de DH au Maroc

M. Oualalou a précisé que le premier accord, d'un montant de 240 millions d'euros (2,6 milliards DH), contribuera à la libéralisation du secteur des transports et à la mise à niveau de ses institutions afin d'améliorer sa compétitivité. Le deuxième accord de prêt, d'un montant de 121 millions DH, est relatif à l'appui à la réforme administrative. Il vise une meilleure rationalisation des dépenses publiques et l'amélioration de l'efficacité de l'administration.
3 décembre 2004

Prêt de 2,7 Mds de dh de la BAD au Maroc

La Banque africaine de développement (BAD) a approuvé, mercredi à Tunis, un prêt d'appui budgétaire de 240 millions d'euros (environ 2,7 milliards de dirhams) pour le financement du programme de réformes du secteur des transports. Pour renforcer la compétitivité de son économie, le Maroc a engagé avec le concours de la BAD un vaste programme de réformes institutionnelles du secteur des transports, indique un communiqué de la Banque.

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - A Propos - Contact