Recherche
Banque africaine de développement (BAD)

Actualités : Banque africaine de développement (BAD)

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Banque africaine de développement (BAD)
18 novembre 2007

La BAD, premier bailleur de fonds du Maroc

La Banque africaine de Développement est le premier bailleur de fonds du Maroc avec des engagements de plus de 2 milliards de dollars destinés à financer des projets et programmes de développement dans le secteur des infrastructures.
8 septembre 2007

BAD/Maroc : 45 millions de DH pour le réseau routier

Le conseil d'administration de la Banque Africaine de Développement a donné son accord, mercredi à Tunis, pour l'octroi d'un prêt d'une valeur de 45 millions de DH pour contribuer au financement du deuxième programme national des routes rurales au Maroc.
14 décembre 2006

BAD/Maroc : prêts de 284 millions d’Euros

Trois de prêts de la Banque africaine de développement (BAD) au Maroc, d'un montant global de 284 millions d'euros, seront signés vendredi à Rabat.
13 décembre 2006

BAD/Maroc : financements de 240 à 500 millions de dollars entre 2007 et 2011

Le Groupe de la Banque africaine de développement a annoncé, mardi, que l'enveloppe globale et annuelle, retenue en 2006, pour financer les programmes de réformes et prêts-projets au Maroc entre 2007 et 2011, s'élèvera à environ 240 à 500 millions de dollars.
28 mai 2005

Ouverture avant fin 2005 d’un Bureau de la BAD au Maroc

La Banque africaine de Développement (BAD) ouvrira un bureau national avant fin 2005 au Maroc, a annoncé, vendredi à Rabat, le Président de cette institution, M. Omar Kabbaj.
28 février 2005

Un marocain nommé vice-président de la BAD

Jaouad Mohamed Gharbi vient d'être nommé vice-président par intérim du Groupe de la Banque Africaine de Développement, a annoncé lundi la BAD. Directeur des opérations ouest depuis janvier 2004, Gharbi aura désormais la responsabilité des opérations en Afrique de l'ouest et du centre
8 février 2005

BAD : prêt 4,6 milliards de DH au Maroc

M. Oualalou a précisé que le premier accord, d'un montant de 240 millions d'euros (2,6 milliards DH), contribuera à la libéralisation du secteur des transports et à la mise à niveau de ses institutions afin d'améliorer sa compétitivité. Le deuxième accord de prêt, d'un montant de 121 millions DH, est relatif à l'appui à la réforme administrative. Il vise une meilleure rationalisation des dépenses publiques et l'amélioration de l'efficacité de l'administration.
3 décembre 2004

Prêt de 2,7 Mds de dh de la BAD au Maroc

La Banque africaine de développement (BAD) a approuvé, mercredi à Tunis, un prêt d'appui budgétaire de 240 millions d'euros (environ 2,7 milliards de dirhams) pour le financement du programme de réformes du secteur des transports. Pour renforcer la compétitivité de son économie, le Maroc a engagé avec le concours de la BAD un vaste programme de réformes institutionnelles du secteur des transports, indique un communiqué de la Banque.
15 octobre 2004

BAD : Un prêt au Maroc d’un montant de 215 millions d’euros

La Banque africaine de développement (BAD) a accordé au Maroc un prêt de 215 millions d'Euros, destiné à soutenir les efforts du gouvernement dans le secteur de l'eau.
13 février 2004

La Banque Mondiale et la BAD satisfaites du Maroc

La table ronde, co-organisée par la Banque Mondiale, la BAD, et l’OCDE, en milieu de semaine dernière à Marrakech, et ponctuée, le mercredi 4 février 2004, par un dîner offert par SM le Roi, a plus que jamais relevé la nécessaire corrélation entre aide au développement et bonne gouvernance.
12 décembre 2003

La BAD envisage d’investir au Maroc 1,5 milliard de dollars

La Banque Africaine pour le développement (BAD) envisage d'investir au Maroc 1,5 milliard de dollars durant la période 2003-2005. C'est ce qu'a annoncé vendredi le représentant de la Banque au Caire, Mohamed H'Midouche intervenant lors d'une conférence-débat sur le thème "les spécifités nationales constituent-elles un facteur d'attractivité déterminante ?", organisé à Skhirat dans le cadre de la conférence internationale sur les investissements (11-12 décembre).
5 juillet 2002

Le Maroc , 5 e puissance d’Afrique

Avec 6 % du PIB total du Continent noir, le Royaume arrive juste derrière l'Afrique du Sud, l'Egypte, l'Algérie et le Nigeria et devance la Libye, la Tunisie, le Soudan, le Kenya et l'Angola. Dix pays considérés comme les principales économies africaines en 2001 par la Banque africaine de Développement (BAD).

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Mohammed VI - A Propos - Contact