Recherche

Actualités : Constitution marocaine

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Constitution marocaine
9 juillet 2011

Le Roi Mohammed VI a corrigé le texte de la constitution

Le Roi Mohammed VI aurait corrigé plusieurs fautes d’orthographe et de langue qui étaient contenues dans le projet de réforme de la constitution, qui a été soumis à référendum le premier juillet dernier.
8 juillet 2011

Constitution : le Bahreïn veut le modèle marocain

L’association Al Wifak du Bahreïn a proposé au gouvernement de son pays d’engager des réformes constitutionnelles semblables à celles adoptées au Maroc, pour diriger le pays vers une monarchie constitutionnelle.
6 juillet 2011

Le jour du référendum au Maroc

Vendredi 1er juillet 2011 les Marocains ont été invités à se prononcer sur le projet de nouvelle constitution lors d'un référendum populaire. 98,49% sur les 9,2 millions de personnes l'ont voté pour cette nouvelle constitution.
6 juillet 2011

Les juifs américains saluent les réformes au Maroc

La nouvelle constitution approuvée par 98,5% des votants au Maroc reflète la "tolérance de la société marocaine" et notamment les "relations cordiales liant la communauté juive à la société marocaine", ont souligné les Présidents des principales organisations juives aux Etats Unis mardi.
5 juillet 2011

96,5% de MRE ont voté "Oui" pour la nouvelle constitution

Sur les 255.783 Marocains résidents à l'étranger (MRE) qui ont participé au référendum, 96,5% ont voté en faveur de la constitution. Le résultat qui n’est pas définitif, sera confirmé par le conseil constitutionnel dès qu’il recevra les procès-verbaux du scrutin.
5 juillet 2011

Les Casablancais ont boudé les urnes

La Wilaya du Grand Casablanca a enregistré le plus bas taux de participation au référendum sur la constitution. Seuls 57% des Casablancais se sont dirigés vers les urnes vendredi 1er juillet 2011.
4 juillet 2011

Le Roi Mohammed VI prononcerait bientôt un discours

Le Roi Mohammed VI pourrait prononcer dans les prochains jours un discours à l’adresse du peuple afin de le remercier pour sa participation massive au référendum populaire du premier juillet.
4 juillet 2011

100.000 personnes aux marches pro-constitution au Maroc

Près de 100.000 personnes ont participé dimanche dans plusieurs villes du Maroc à des marches populaires pour fêter et soutenir le projet de réforme de la constitution.
3 juillet 2011

Sarkozy, Dati et Hillary Clinton qualifient le référendum constitutionnel d’historique

La constitution soumise à référendum vendredi dernier a été qualifiée d’historique par plusieurs personnalités étrangères en raison du résultat écrasant de 98,5% de votes favorables à ce nouveau texte. La France, les Etats-Unis, l’Espagne et bien d’autres pays sont unanimes quant à la signification de ce processus qui reflète la volonté de changement du peuple marocain.
3 juillet 2011

Manifestations ce dimanche 3 juillet au Maroc

Malgré le résultat du référendum populaire sur le projet de réforme de la constitution, le mouvement du 20 février lance un appel à manifester dimanche à Casablanca et Rabat, pour exiger plus de réformes politiques et protester contre la nouvelle constitution, qualifié d’octroyée.
2 juillet 2011

La famille royale au vote pour la constitution

Le Roi Mohammed VI, son épouse la Princesse Lalla Salma et une grande partie de la famille royale ont, comme 9,2 millions de Marocains, participé au référendum sur la nouvelle constitution vendredi 1 juillet 2011.
2 juillet 2011

Constitution - résultats provisoires : 98,49% ont dit oui

Hier, vendredi 1er juillet, 98,49% des Marocains ont voté pour le projet de nouvelle constution présenté par le Roi Mohammed VI lors d'un discours le 17 juin dernier

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Mohammed VI - A Propos - Contact