Recherche
Criminalité

Actualités : Criminalité

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Criminalité
1er février 2005

Crime organisé : Europol pointe le Maroc

Rendu public en fin de semaine dernière, le rapport 2004 d'Europol fait état de l'expansion que connaissent les groupes marocains de crime organisé et des différents contacts qu'ils entretiennent avec des groupes européens. Lecture.
20 septembre 2003

Le Maroc devient-il un pays dangereux ?

Un 16 mai explosif. Quelques mois plus tard, deux juifs abattus coup sur coup. Un mois plus tôt, une course poursuite quasi meurtrière entre barons de la drogue.
2 mai 2003

Coup de filet policier à Casablanca : 218 arrestations

Deux cent dix-huit personnes recherchées pour divers délits ont été arrêtées le 29 avril à Casablanca (100 km au sud de Rabat), dans le cadre d'une opération de lutte contre la criminalité dans cette ville, a annoncé mercredi l'agence marocaine Map.
19 avril 2003

« Il n’y a pas de criminalité organisée au Maroc »

Intervention très attendue du ministre de l'Intérieur au Parlement mercredi dernier. Devant les députés, Mustapha Sahel s'est expliqué sur la tumultueuse question de la sécurité. La vague de crimes perpétrés récemment à Casablanca et surtout la manière dont les cadavres ont été découpés ont créé une psychose.
18 avril 2003

60.000 détenus pour 25.000 places dans les prisons

La population carcérale au Maroc atteint 60.000 personnes pour une capacité d'accueil de 25.000 places, a indiqué mercredi à l'AFP Youssef Madad, secrétaire général adjoint de l'Observatoire marocain des prisons (OMP).
14 octobre 2002

Misère, crime et… espoirs

Souvent, on ne choisit pas d'être violent. On le devient par la force des choses. C'est ainsi qu'un enfant qui grandit dans des conditions austères est pareille à une plante sauvage qui développe naturellement toutes sortes de défenses pour ne pas succomber à la rudesse du milieu. Il nous a été donné de palper cette réalité en visitant un bidonville.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - A Propos - Contact