Recherche
Criminalité

Actualités : Criminalité

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Criminalité
19 décembre 2020

Tétouan : trois arrestations après l’humiliation d’un handicapé mental

Les éléments du service préfectoral de la police judiciaire de Tétouan viennent d'annoncer l’arrestation de trois individus, pour violence et diffamation sur un handicapé mental. Ces trois repris de justice avaient déjà été condamnés dans le passé dans des affaires de drogue et de vol.
19 décembre 2020

Tanger : un Espagnol arrêté avec plus d’une tonne de drogue

Les éléments de la Sûreté nationale et de la Douane ont intercepté une tonne et 220 kg de drogue au port de Tanger-Med ce jeudi. La cargaison se trouvait à bord d’un camion de transport international immatriculé à l’étranger.
12 décembre 2020

Justice pour Mohamed Hammas, abattu d’une balle sur un parking

Plus de huit ans après l’assassinat de Mohamed Hammas, les accusés de ce crime crapuleux risquent 15 à 18 ans de prison. C’est la peine requise, jeudi dernier, par le ministère public à l’encontre de Nabil S. et Soufyan I.
11 décembre 2020

Rabat : arrestation d’une femme de 24 ans, cerveau d’une bande criminelle

La Direction Générale de la Surveillance du Territoire (DGST) a sauvé in extrémis, à Rabat, un jeune d’une mort préméditée de la part d'une bande criminelle. Le meurtre manqué avait été planifié et commandité par une jeune femme.
10 décembre 2020

Laâyoune : démantèlement d’un réseau criminel de trafic international de drogue

Quatre individus âgés entre 27 et 59 ans, ont été arrêtés par les éléments de la police judiciaire de Laâyoune. Ils seraient impliqués dans les activités d’un réseau criminel s’activant dans le trafic de drogue et de psychotropes.
5 décembre 2020

Témoignage de la famille du boucher assassiné à Marrakech (vidéo)

La famille et les proches du jeune boucher de 32 ans assassiné dans la région de Marrakech viennent de livrer leurs témoignages. Une bande criminelle composée de six personnes avait enlevé, violé et torturé la victime avant de la laisser pour morte.
5 décembre 2020

Le Sénat espagnol dit oui à la convention avec le Maroc sur la lutte contre la criminalité

La coopération entre le Maroc et l’Espagne dans le domaine de la lutte contre la criminalité reçoit l’aval du sénat espagnol. Les deux pays ont maintenant la latitude de trouver les stratégies adéquates, pour venir à bout de cette problématique.
3 décembre 2020

Un mémorial pour les victimes de la grande mosquée de Québec inauguré

Un mémorial a été inauguré en hommage aux victimes de l’attentat terroriste contre la grande mosquée de la ville de Québec. La cérémonie a été présidée par le maire de la capitale de la province éponyme, en présence d’autres autorités.
1er décembre 2020

Une MRE victime d’un empoisonnement sur fond de rivalités électorales

L’affaire de la ressortissante suisse d’origine marocaine et son mari, victimes d’une tentative d’empoisonnement, sur fond de rivalités électorales, a connu un revirement. Le juge d’instruction près la Cour d’appel de Safi a ordonné une expertise médicale pour évaluer les préjudices physiques.
28 novembre 2020

Benslimane : un conseiller communal et son fils maquillent un meurtre en suicide

Il y a plus d’un mois, un jeune homme a été découvert pendu dans une ferme près de Benslimane. Si dans un premier temps, tous les éléments sur place convergeaient vers le suicide, un peu plus de recul a permis aux enquêteurs de se rendre compte qu’il s’agit d’un assassinat prémédité.
28 novembre 2020

L’Observatoire national de la criminalité attend le décret pour être opérationnel

Le Maroc dispose déjà d’un organisme à même de combattre le crime sous toutes ses formes. Il s’agit de l’observatoire national de la criminalité, qui, selon le ministre de la Justice, attend d’être régi par un décret de création.
27 novembre 2020

Italie : une Marocaine assassinée devant ses 3 enfants pour un avortement

Alors que le monde célébrait, mardi, la journée internationale pour l’élimination de la violence contre les femmes, un Marocain de 39 ans, résidant à Padova en Italie, a sauvagement assassiné son épouse sous le regard impuissant de ses 3 enfants.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - A Propos - Contact