Recherche

Actualités : Driss Jettou

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Driss Jettou
25 juillet 2007

Bilan Jettou : Les « regrets » du Premier ministre

Si la présentation du bilan du Premier ministre s'est appuyée sur les performances de son gouvernement dans certains secteurs, sa réponse aux questions des groupes parlementaires hier, a focalisé sur d'autres dossiers. En revenant sur la plupart des points soulevés par l'opposition et par la majorité, Driss Jettou a abordé de nouveaux aspects de l'action de ses ministres comme les dossiers sécuritaires ou les droits de l'homme. Ainsi, au sujet de la poursuite des arrestations arbitraires, le chef de l'exécutif a été catégorique : « Ce sont des allégations n'ayant aucun lien avec la réalité ».
24 juillet 2007

L’étude de Monitor dévoilée en septembre

La feuille de route du Maroc pour la prochaine décennie, réalisée avec l'aide du cabinet américain Monitor, ne sera finalement pas dévoilée en juillet comme initialement prévu.
21 juillet 2007

Jettou signe pour 11 milliards de DH

Driss Jettou, Premier ministre, met le paquet avant son quitus en signant le 18 juillet dernier plusieurs conventions d'investissement dans les secteurs de l'industrie du ciment, du tourisme et de l'offshoring. Cette fois encore, il s'agit de secteurs-clés dans le développement du pays.
20 juillet 2007

Driss Jettou défend son bilan

Driss Jettou ne se portera pas candidat aux prochaines élections législatives. Le chef du gouvernement a tenu à couper court aux rumeurs sur l'éventualité de l'entrée en lice du Premier ministre sous une quelconque couleur politique. Certains organes de presse lui avaient même fait porter la casquette du RNI. Catégorique, mais habile politicien, le chef du gouvernement a remis les pendules à l'heure : « Je fais de la politique tous les jours, mais je suis sans appartenance politique et je ne compte absolument pas me présenter aux prochaines législatives ».
19 juillet 2007

Le bilan Jettou

100 minutes ! C'est le temps qu'il a fallu, hier, au Premier ministre Driss Jettou, pour présenter le bilan de l'action de son gouvernement devant la Chambre des représentants. Il en a du souffle le Premier ministre. Dans un discours monocorde, mais largement applaudi, il a su mettre en valeur l'action de son gouvernement. Neutralité politique oblige, le Premier ministre a surtout parlé des « réussites », évitant les loupés.
17 juillet 2007

Driss Jettou et le cabinet Monitor préparent « la vision 2020 »

Annoncée et reportée à plusieurs reprises, la déclaration du Premier ministre Driss Jettou devant le Parlement devrait vraisemblablement intervenir dans le courant de la semaine prochaine, ou, au plus tard durant la semaine suivante, clôturant ainsi officiellement la législature 2002-2007, conformément à une tradition désormais bien établie.
30 juin 2007

Sahara : Driss Jettou devant les députés

Le Premier ministre a réitéré l'engagement total du Royaume à adhérer à des négociations sérieuses pour faire aboutir le processus de négociation sur la question du Sahara.
26 juin 2007

Qui après Driss Jettou ?

Qui sera Premier ministre au lendemain des élections législatives du 7 septembre prochain ? Tous les observateurs en sont convaincus, ces élections ne devraient pas provoquer un bouleversement du paysage politique et confirmeraient plutôt le rapport de force actuel à la Chambre des représentants : Union socialiste des forces populaires (USFP) 50 sièges, Istiqlal (nationaliste) 48, Parti de la justice et du développement (PJD, islamiste) 42. Ce dernier, qui a le vent en poupe, améliorerait sans doute son score mais ne susciterait point le raz-de-marée annoncé ici ou là.
27 mai 2007

Jettou : MRE, participez au développement du Maroc !

Le Premier ministre, Driss Jettou a appelé, vendredi à Casablanca, les différentes compétences et expertises de la communauté marocaine à l'étranger à participer activement depuis le pays d'accueil ou sur place au Maroc aux programmes et plans de développement du Royaume.
6 avril 2007

Fonction publique : Bougez, vous serez payés !

Après le DVD, un autre projet en préparation par le gouvernement Jettou qui pourrait être en tête d'affiche au cours des prochains mois : le redéploiement du personnel dans la Fonction publique.
17 février 2007

Les conseillers contre la transparence

A la deuxième Chambre, la majorité parlementaire s'est alliée à l'opposition pour barrer la route aux projets de loi sur la moralisation de la vie publique. Driss Jettou convoque ses alliés à une réunion, ce vendredi, pour sauver les meubles et la session extraordinaire.
29 janvier 2007

Rabat veut l’aide de la Finlande pour un partenariat renforcé avec l’UE

Driss Jettou a demandé lundi à la Finlande d'appuyer son pays pour obtenir le statut de partenaire avancé de l'Union européenne.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Mohammed VI - A Propos - Contact