Recherche
Emirats Arabes Unis

Actualités : Emirats Arabes Unis

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Emirats Arabes Unis
19 juin 2008

Le Maroc perd face aux Emirats au championnat arabe de hockey sur glace

Le Maroc a perdu face aux Emirats arabes unis sur le score de 9 à 0, lors de son premier match au Championnat arabe de hockey sur glace, lundi à Abou Dhabi.
14 juin 2008

Alliance franco-émiratie pour produire des éoliennes au Maroc

Deux sociétés française et émiratie ont décidé de créer un consortium pour développer les énergies renouvelables au Maroc. La compagnie Theolia, spécialisée dans la production d'électricité d'origine éolienne, et Abu Dhabi National Energy Company PJSC, acteur mondial dans le domaine de l'énergie, ont signé un accord de partenariat stratégique.
24 mai 2008

Don émirati de 300 millions de dollars pour la facture pétrolière

Les Emirats arabes unis ont décidé vendredi d'accorder un soutien financier de 300 millions de dollars au Maroc pour atténuer l'impact de la facture pétrolière.
11 avril 2008

Le Maroc aux journées du patrimoine de Sharjah

La 6ème édition des journées du patrimoine de la ville Sharjah est organisée, actuellement, avec la participation de pays arabes et étrangers, dont le Maroc, représenté par Essaouira.
23 janvier 2008

Accord entre l’UEM et le département de la culture d’Ajman

L'Union des Ecrivains du Maroc a signé mercredi un accord de coopération culturelle avec le département de la culture et des médias de l'émirat d'Ajman.
31 décembre 2007

Alloudi signe aux Emirats pour un million de dollars

Soufiane Alloudi, attaquant de l`équipe marocaine de football, a indiqué avoir signé un contrat de trois ans avec le club émirati Al Aïn pour un million de dollars, dans une déclaration au journal marocain Assabah, publiée lundi.
24 décembre 2007

Des investisseurs américains et émiratis à Dakhla

Une délégation d'administrateurs américains et émiratis des holdings MJM et Emaar ont effectué une visite de prospection au Sud du Maroc. Suite à cette visite, différentes opportunités d'investissement dans cette région ont été étudiées avec les responsables locaux.
9 novembre 2007

Regional Air Lines s’arrime à un low cost arabe

Décidément il n'y a pas que l'immobilier qui attire les capitaux arabes, l'aérien semble exercer aussi une attractivité dans la foulée du boom de l'activité touristique. Pour preuve, la compagnie low cost Air Arabia basée à Sharjah (Emirats arabes unis) vient de signer avec Holmarcom, actionnaire de référence de Regional Air Lines, un mémorandum d'entente pour son implantation au Maroc.
5 novembre 2007

Deux inventeurs marocains remportent le prix "Made in the arab world"

Deux inventeurs marocains ont remporté l'un des trois prix du concours "Made in the arab world" attribués par la Fondation arabe des sciences et des technologies.
21 octobre 2007

Les Arabes, premiers investisseurs au Royaume

Le nombre de projets approuvés durant l'année 2006, dans le cadre de la Commission des investissements, est en progression de 62% par rapport à l'année 2005. Il a atteint 76 projets. Le montant global de l'investissement annoncé est de 61,9 milliards de dh pour 30.703 emplois directs à créer.
29 septembre 2007

Investissements arabes : Le Maroc aux premières loges des pays d’accueil

Les temps changent. Le Maroc séduit, mais il n'est pas le seul… Les investisseurs des pays du Golfe se ruent sur le Maghreb. Un engouement qui prend plusieurs formes. La plus emblématique, d'entre elles, a pour nom le Moroccan Infrastructure Fund (MIF). Un fonds d'investissement privé créé, en décembre 2006, par le Maroc, le Koweit et les Emirats et doté d'un capital d'un milliard de DH.
29 septembre 2007

L’incroyable boom des investissements arabes

Une pluie de capitaux arabes s'abat sur le Maroc. Cru exceptionnel en 2006. C'est ainsi que « soixante-seize projets, d'un investissement global de 62 milliards de DH et 30.703 emplois directs ont été enregistrés », selon le directeur des Investissements extérieurs, Hassan Bernoussi. Les capitaux arabes ont occupé la première place avec plus de 17 milliards DH et une création d'emplois 11 fois supérieure à celle enregistrée en 2005. Une frénésie qui semble continuer sur sa lancée depuis le début de l'année… « Pour 2007, les intentions d'investissement provenant des pays de Golfe sont de 20 milliards », souligne le directeur des Investissements. Qu'est-ce qui explique l'engouement de ces investisseurs ?

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Mohammed VI - A Propos - Contact