Recherche
Emmanuel Macron

Actualités : Emmanuel Macron

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Emmanuel Macron
28 octobre 2019

La position de Emmanuel Macron sur le voile attendue

Emmanuel Macron a reçu le Conseil français du Culte musulman (CFCM) ce lundi. Cette rencontre entre Emmanuel Macron et le CFCM se tient alors que le Sénat doit examiner le mardi 29 octobre une proposition de loi des Républicains, qui souhaite interdire le port de signes religieux aux parents accompagnant leurs enfants lors des sorties scolaires.
26 octobre 2019

Emmanuel Macron s’exprime à nouveau sur le voile

Le Président de la République française, Emmanuel Macron, s’est exprimé sur le port du voile lors de son déplacement à La Réunion, le 24 octobre, où il a déclaré, au nom de la laïcité que le port du voile dans l’espace public n’est pas son affaire.
24 octobre 2019

Grand coup de froid entre le Maroc et la France

Plusieurs événements supposent la fin de la lune de miel entre le Maroc et la France. La réaction du Ministre français des Affaires étrangères, qui a décliné l'invitation de son homologue marocain lors de l'Assemblée générale des Nations-Unies à New-York, en est une parfaite illustration.
24 octobre 2019

Islam : Emmanuel Macron craint la division des Français

Profitant de son déplacement à Mayotte, le 22 octobre, Emmanuel Macron s'est prononcé sur la question de la radicalisation, de l’islam et de la laïcité. Pour le Président de la République française, « la priorité du moment, c'est de lutter contre la radicalisation et le communautarisme ».
17 octobre 2019

Islamophobie : Emmanuel Macron craint une guerre civile

Suite à la montée inquiétante de l'islamophobie en France ces derniers jours, Emmanuel Macron a été obligé de partager avec ses proches son avis sur la question. Le Chef de l'Etat n'a pas hésité à indiquer les risques d'aboutir à une "guerre civile", si les uns et les autres n'y prennent pas garde.
17 octobre 2019

France : « On attend un Président de la République qui rassemble »

Après l’appel des 90 personnalités d’horizons divers à stopper la haine contre les musulmans en France, Gérard Larcher, Président du Sénat, a demandé à Emmanuel Macron de se prononcer sur la laïcité.
16 octobre 2019

Emmanuel Macron appelé à mettre fin à la haine contre les musulmans

L’agression dont a été victime une femme voilée accompagnant son fils au Conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté, le vendredi 11 octobre, de la part de Julien Odoul, élu RN, continue de faire des vagues. Cette fois-ci, ce sont 90 personnalités françaises qui ont appelé le Président Emmanuel Macron à mettre fin à la haine contre les musulmans.
15 octobre 2019

"La lutte contre le terrorisme ne doit jamais devenir la lutte contre les Musulmans"

Nagib Azergui, Fondateur et Président de l’Union des Démocrates musulmans français (UDMF), a réagi aux discours qui ont suivi l’attaque meurtrière de la Préfecture de Police de Paris. Dans une lettre adressée au Président français le 12 octobre, il invite Emmanuel Macron à la protection de la cohésion nationale.
1er octobre 2019

Le Prince Moulay El Hassan chez Macron (vidéo)

En marge des obsèques de l'ancien Président Jacques Chirac, le Président de la République​ française et son épouse ont accueilli, hier, sur le perron de l’Elysée le​ Prince Héritier Moulay El Hassan.
26 septembre 2019

France : Macron s’attaque à l’Aide médicale d’Etat

L’Aide médicale d’Etat (AME) accordée aux immigrés sans papiers dans l’Hexagone, s’invite à nouveau dans les débats . Le Chef de l'Etat français a déclaré qu’il souhaitait la voir « évaluée » pour lutter contre certains excès probables, mais pas supprimée.
18 septembre 2019

France : Macron prône la fermeté sur l’immigration

Au détour d’une réunion avec sa majorité et son Gouvernement, le Président français, Emmanuel Macron, a appelé les siens à la fermeté sur l’immigration. Au lieu d’être un « parti bourgeois », La république en Marche (LREM) veut se pencher sur ce problème auquel font face les classes populaires, qui ont migré vers l’extrême droite.
18 septembre 2019

La France a mal à son Islam

Sur plusieurs chantiers sensibles, la France est restée silencieuse. Entre autres, on pourrait citer l'organisation du culte musulman, la prévention de la radicalité religieuse, la diffusion de la connaissance, … Là-dessus, Emmanuel Macron et son Gouvernement n'ont pas bougé le doigt depuis, faute de moyens suffisants et de volonté.

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - A Propos - Contact