Recherche
Enfant

Actualités : Enfant

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Enfant
23 novembre 2020

France : lourde peine pour le beau-père de Yanis

La Cour d'assises du Pas-de-Calais a condamné, vendredi 20 novembre, Julien Masson, 34 ans, beau-père de Yanis, mort à cinq ans lors d'une punition en février 2017, à 25 ans de réclusion criminelle pour homicide volontaire sur mineur de moins de 15 ans. Sa mère, 26 ans, a écopé de quatre ans de prison, dont deux avec sursis pour non empêchement de crime.
22 novembre 2020

Un réseau pédophile démantelé à Chefchaouen

La brigade de gendarmerie royale de Chefchaouen a réussi à démanteler un réseau pédophile. Un suspect a été interpellé, plusieurs autres sont en cavale.
15 novembre 2020

Belgique : SOS pour Souhaila , « une enfant de la lune »

Grâce à un diagnostic effectué en octobre dernier, Souhaila, 11 ans, et sa famille ont su qu’elle souffrait d’une maladie génétique, extrêmement rare, nommée xeroderma pigmentosum. Considérée comme une « enfant de la lune », elle doit sortir avec un scaphandre.
11 novembre 2020

Naples : un Marocain condamné à perpétuité pour avoir tabassé à mort le fils de sa maîtresse

La prison à perpétuité a été prononcée par la cour pénale de Naples à l'encontre d'un Marocain poursuivi pour le meurtre d'un enfant âgé de 7 ans.
10 novembre 2020

Espagne : une Marocaine laisse mourir de faim son bébé de 18 mois

Pour avoir abandonné son enfant pendant 1 mois, le ministère public a requis 21 ans de prison contre une maman marocaine à Malaga. La petite Camelia, 18 mois à peine, est morte de déshydratation et de malnutrition.
9 novembre 2020

Meknès : les explications des responsables de l’hôpital qui a échangé des nouveaux-nés

Deux bébés ont été échangés à la naissance, le 26 octobre dernier à l’hôpital de Pagnon à Meknès. Après avoir admis l'erreur, les responsables de l’hôpital ont donné leur version des faits de ce scandale qui a indigné l’opinion publique et suscité beaucoup de commentaires.
4 novembre 2020

Casablanca : la femme qui a jeté ses 3 enfants d’un immeuble sera-t-elle innocentée ?

Le procès de la femme qui avait jeté ses 3 enfants du quatrième étage d'un immeuble à Casablanca semble se diriger vers un non-lieu. A force de reporter les audiences, le verdict d'une affaire qui avait secoué l'opinion publique n'est vraisemblablement pas pour demain.
3 novembre 2020

Un ingénieur marocain crée un t-shirt anti-enlèvement

Face à la multiplication des enlèvements au Maroc, un jeune entrepreneur, Anis Kirama, a mis au point une invention de prévention. Il s'agit d'un T-shirt connecté équipé de détecteurs et d’un micro intégré. Voici l’invention géniale d’un jeune ingénieur marocain pour contrer les enlèvements d’enfants
2 novembre 2020

Maroc : des bourses pour les orphelins des fonctionnaires du ministère des Finances

Les enfants des fonctionnaires défunts du ministère de l’Économie et des finances et de la réforme de l’administration seront désormais soutenus dans leur éducation. Ainsi en a décidé le syndicat national démocratique des Finances (SNDF), affilié à l’Union marocaine du travail (UMT).
29 octobre 2020

Fnideq, une ville de « sans-abris »

Le nombre des adolescents marocains candidats à l'immigration clandestine, ne cesse de croître dans les rues de Fnideq, transformée en un vaste territoire de sans-abris.
28 octobre 2020

Melilla : quand les enfants marocains paient les pots cassés

Plusieurs dizaines d'enfants marocains attendent encore de rejoindre les bancs de l'école à Melilla. Les autorités de l'enclave espagnole refusent de les scolariser, sous prétexte que leurs parents ne sont pas détenteurs d'une carte de séjour.
27 octobre 2020

Royal Air Maroc autorise les voyages des enfants non accompagnés sur ses vols

Autrefois interdit pour des raisons de sécurité, les enfants non accompagnés sont désormais acceptés sur Royal Air Maroc suite à la relance du service pour mineurs non accompagnés.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - A Propos - Contact