Recherche
Etat islamique - Daech

Actualités : Etat islamique - Daech

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Etat islamique - Daech
20 avril 2020

Le drapeau marocain à nouveau brûlé (vidéo)

La vidéo d’un homme mettant le feu au drapeau marocain dans un hôtel d’Istanbul, en Turquie, a fait réagir l’Observatoire maroco-africain pour la défense de l’unité territoriale.
17 avril 2020

Beau geste d’Abdellatif Hammouchi envers un agent

Un officier de police à Bejaad, à proximité de Khouribga, agressé par un pro-Daech pendant l’état d’urgence, a fait l’objet d’une distinction de la part du patron de la Direction générale de la sûreté nationale, pour les sacrifices consentis.
15 avril 2020

Bruxelles : le tribunal déboute la mère d’un jeune radicalisé parti en Syrie

Le tribunal civil de Bruxelles a débouté la mère d’Ismaïl qui avait introduit une action en responsabilité contre l’État belge. L’adolescent de 16 ans avait pris un avion à destination d’Istanbul, le 4 avril 2013, avant de rallier la Syrie.
29 mars 2020

Espagne : un Marocain écope de 2 ans de prison pour propagande islamique

Un tribunal espagnol a condamné un présumé terroriste marocain à deux ans de prison pour avoir fait la propagande du groupe de l’État islamique.
6 mars 2020

Anouar Haddouchi, l’homme aux 100 décapitations, témoigne (vidéo)

Un combattant belge, « chargé des décapitations », après quatre ans et demi dans les rangs de Daech, s’est exprimé pour la première fois sur sa mission au sein de l’organisation terroriste.
3 mars 2020

Maroc : démantèlement d’une nouvelle cellule qui planifiait des actes terroristes

Une nouvelle cellule terroriste, qui planifiait des actes terroristes, a été démantelée à Sidi Slimane, ce lundi, par le Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ), annonce un communiqué du ministère de l’Intérieur.
2 mars 2020

Encore un Marocain « extrémiste » expulsé d’Italie

L'Italie a expulsé, la semaine dernière un Marocain de 34 ans, athlète de haut niveau, pour des "raisons de sécurité". Celui-ci est considéré « comme dangereux pour la sécurité publique ».
27 février 2020

France : lourde peine de réclusion criminelle pour un radicalisé

Reda Hame, en détention provisoire depuis son arrestation à Paris en août 2015, a écopé d’une peine de 12 ans de réclusion criminelle. Tel est le verdict rendu par la cour d’assises parisienne, mardi 25 février 2020.
22 février 2020

France : un jeune Marocain radicalisé devant le juge

Le procès de Reda Hame, djihadiste français d’origine marocaine poursuivi pour « association de malfaiteurs terroristes » s’est ouvert, jeudi 20 février 2020, aux assises spéciales du palais de justice de Paris. Les rapports d’expertise psychologique de l’accusé, ainsi que le témoignage des enquêteurs de la DGSI sur son voyage en Syrie, étaient au cœur de sa comparution.
16 février 2020

Maroc : 11 membres d’une cellule terroriste écopent de lourdes peines

Ils sont au nombre de 11, ces membres de la cellule terroriste « wilaya de l'État islamique au Maghreb Al-Aqsa » à avoir été condamnés à des peines de prison ferme allant de 10 à 14 ans. Tel est le jugement rendu par la chambre criminelle chargée des affaires du terrorisme près de l’annexe de la cour d’appel à Salé.
10 février 2020

Les liens troubles entre le Polisario et l’Etat islamique au Grand Sahara

L’État islamique au Grand Sahara ((EIGS) représente désormais la principale menace djihadiste au Sahel. Plusieurs pays africains ont été touchés par leurs récentes attaques.
9 février 2020

Un djihadiste marocain écope de 12 ans de prison ferme

Un Marocain a écopé, jeudi, de 12 ans de prison ferme par la chambre criminelle en charge des dossiers sur le terrorisme de Salé. Le mis en cause avait passé plus de sept ans en Syrie, et est considéré comme l’un des redoutables combattants marocains ayant milité au sein de Daech.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Mohammed VI - A Propos - Contact