Recherche

Actualités : Etat d’urgence au Maroc

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Etat d’urgence au Maroc
13 août 2020

Maroc : des quartiers placés en quarantaine

La Préfecture de Hay Mohammadi est désormais sous surveillance. Cette décision est intervenue en raison de la hausse exponentielle des nouvelles contaminations observées dans cette localité de Casablanca.
12 août 2020

Cédric et Linda peuvent enfin se retrouver après cinq mois de séparation

La fermeture des espaces aériens intervenue suite à la pandémie du coronavirus a durement affecté plusieurs couples. Cette situation a empêché Cédric, un Breton de 38 ans et Linda, une jeune marocaine de se revoir depuis cinq mois.
12 août 2020

Bloqué au Maroc, un Belge se retrouve sans pension et s’endette

Parti de la Belgique en mars, Manuel, un retraité belge, est bloqué et confiné au Maroc depuis l’entrée en vigueur de l'état d'urgence sanitaire. Depuis le 26 juillet, sa pension lui a été coupée, et il se retrouve sans le sou.
11 août 2020

Taroudant : des cafés fermés, des personnes verbalisées

742 personnes ont été poursuivies à Taroudant pour violation des mesures préventives liées à la propagation du Covid-19. Face à la multiplication des cas de contamination, les autorités ont décidé de sévir.
11 août 2020

Royal Air Maroc maintient ses vols pendant l’état d’urgence sanitaire

La décision du gouvernement de prolonger l’état d’urgence sanitaire n’influence pas les vols spéciaux de Royal Air Maroc. Dans un communiqué publié en ligne, la compagnie aérienne nationale a rappelé à l’attention de sa clientèle qu’elle maintient tous ses vols spéciaux.
11 août 2020

Covid-19 : 3 préfectures de Casablanca dans le viseur des autorités sanitaires

La hausse des nouvelles contaminations au coronavirus, enregistrées ces dernières semaines à Casablanca touche particulièrement trois préfectures. Par conséquent, Sidi Bernoussi, Anfa et Ain Sebaa Hay Mohammadi sont sous surveillance des autorités sanitaires et pourraient être soumises à des restrictions strictes, au cas où elles connaîtraient une nouvelle augmentation d’infections.
11 août 2020

Un policier sort son arme pour interpeller deux individus à Tanger

Deux individus ont contraint un gardien de la paix à faire usage de son arme pour immobiliser le véhicule dont se servaient les prévenus pour semer le trouble sur la voie publique. L’incident a eu lieu vendredi soir à Tanger et a abouti à l’arrestation des mis en cause.
10 août 2020

Bloquée au Maroc, une starlette américaine appelle à l’aide

Nicole Nafziger, l’ancienne star de la téléréalité américaine "90 Day Fiancé" bloquée au Maroc depuis plus de quatre mois demande de l’aide pour rentrer aux États-Unis où l’attend sa fille May.
8 août 2020

L’espace aérien marocain devrait ouvrir le 10 septembre

L’espace aérien marocain restera fermé jusqu’au 10 septembre prochain. En attendant la confirmation par un NOTAM (message aux navigants aériens), cette décision ne devrait pas concerner les vols spéciaux opérés de et vers le Maroc.
7 août 2020

Le Maroc prolonge encore d’un mois l’état d’urgence sanitaire

La situation épidémiologique n’est guère rassurante au Maroc avec les nouvelles contaminations dues au coronavirus. Le conseil de gouvernement a donc décidé, jeudi pour la 5ᵉ fois consécutive de la prolongation de l’état d’urgence sanitaire.
5 août 2020

Jamaa El Fna, un lieu touristique abandonné

Acrobates, danseurs et commerçants de la place Jemaa El Fna à Marrakech sont au chômage, depuis la mise en place de l'état d'urgence sanitaire au mois de mars dernier. À défaut de touristes, les métiers liés à l'artisanat sont menacés d'extinction.
3 août 2020

Covid-19 au Maroc : le dépistage sera dorénavant sélectif

Le test de dépistage du Coronavirus ne sera plus généralisé à l'ensemble des personnes soupçonnées d'avoir été en contact avec le virus. La décision vient d'être prise par le ministère de la Santé, qui envisage d'en limiter l'usage aux personnes vulnérables.

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - A Propos - Contact