Recherche
Forces Armées Royales (FAR)

Actualités : Forces Armées Royales (FAR)

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Forces Armées Royales (FAR)
28 avril 2009

Hicham Bouchti condamné à 12 ans de prison en Algérie

Hicham Bouchti a payé cher sa mégalomanie. En s'embarquant dans des histoires scabreuses tantôt en Espagne tantôt au Maroc, et en s'embrouillant dans des accusations farfelues contre des personnalités marocaines et espagnoles, cet ancien agent des Forces Auxiliaires, sans grande consistance, voulant jouer à James Bond, a fini par se prendre dans son propre piège.
15 mai 2008

Le contingent marocain en Côte d’Ivoire décoré par l’ONU

Le contingent des forces armées royales déployé en Côte d'Ivoire a été décoré mercredi de la médaille de maintien de la paix de l'ONU. Au cours d'une cérémonie à Duekoué, les 725 militaires marocains ont été honorés de cette haute distinction de l'ONU.
23 novembre 2007

Les 722 soldats marocains en Côte d’Ivoire décorés par l’ONU

Le dévouement et l'abnégation des soldats marocain membres de la mission onusienne de maintien de la paix en Côte d'Ivoire ont une nouvelle fois été reconnus et récompensés. Les 722 membres du contingent des FAR en mission à Bouaké se sont vu remettre des médailles par l'Organisation des Nations unies.
26 août 2007

Abus sexuels en Côte d’Ivoire : L’Onuci admet l’absence de témoignages

Le chef par intérim de l'Opération des Nations unies en Côte d'Ivoire, Abou Moussa, a reconnu jeudi qu'aucune victime présumée d'abus sexuels ne s'était présentée devant la commission d'enquête conjointe mise en place par le Maroc et l'ONU.
13 août 2007

Côte d’Ivoire – Contigent marocain : Pas de victime d’abus sexuels

Aucune fille victime présumée d'abus sexuels ne s'est présentée devant la commission conjointe d'enquête mise en place par le Maroc et l'ONU, a-t-on appris de source sûre.
21 juin 2007

Africa command : L’enjeu stratégique du Maroc

C'est un projet né de l'ancienne structure installée à Stuttgart en Allemagne et qui portait le nom d'EUCOM. Africa Command en est issu, et il sera en charge de plusieurs aspects des missions d'EUCOM. Selon le Pentagone et le département de la sécurité américain : « c'est la première réorganisation de la structure de commandement de l'armée américaine sur le plan mondial depuis 1946 ». Mais, pour le moment, il s'agit de la création d'une base de renseignement pour quadriller toute la région du Maghreb et du Sahel et une grande partie de l'Afrique de l'Est et de l'Ouest. Annoncée par l'administration Bush le 6 février 2007, elle doit commencer à fonctionner le 30 septembre 2008.
15 avril 2007

Maroc-USA : Manœuvres militaires à Tan Tan

L'armée américaine est de retour à Tan Tan pour des exercices conjoints avec les Forces armées royales. L'opération « African Lion 07 » sera étalée sur 20 jours.
15 février 2007

Rapatriement de 90 marocains établis en Guinée

Quelque quatre-vingt dix marocains établis en Guinée, qui ont souhaité rentrer au Maroc, ont été rapatriés, mercredi en début de soirée, à bord d'un avion des Forces Armées Royales mis à leur disposition.
1er septembre 2006

Fin du service obligatoire au Maroc

Le service militaire obligatoire au Maroc est désormais supprimé à compter du 31 août sur instructions du roi Mohammed VI, chef suprême et chef d'Etat major-général des Forces armées royales (FAR), a annoncé le porte-parole officiel du gouvernement, Nabil Benabdellah.
19 avril 2005

Bilan très positif du contingent marocain à Mitrovica (Kosovo)

Le bilan des activités du contingent marocain à Mitrovica , est "très positif", a affirmé le chef du contingent marocain au Kosovo, le lieutenant colonel, Nabil Chafik.
1er avril 2005

Maroc-USA : exercice d’intervention humanitaire à Tan Tan

Les Forces armées royales et l'Armée américaine organisent, du 1er au 10 avril, un exercice d'intervention humanitaire baptisé "African Lion 2005", dans la région de Tan Tan.
1er février 2005

Le Maroc participera à une force européenne de paix en Bosnie

Quelque 130 soldats marocains vont participer à la Force de stabilisation de l`Union européenne (Eufor) en Bosnie pour assurer la paix et la sécurité dans ce pays ravagé par la guerre entre 1992 et 1995, rapporte lundi l`Agence marocaine de presse (MAP).

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - A Propos - Contact