Recherche

Actualités : Investissement

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Investissement
15 janvier 2004

La Berd veut encourager les Marocains à investir en Europe de l’est

Le président de la Banque pour la reconstruction et le développement en Europe (Berd), Jean Lemierre, entame jeudi une visite de deux jours au Maroc, destinée à encourager les investisseurs marocains à s'impliquer dans les 27 pays où opère la Berd.
2 janvier 2004

Accor prêt à accélérer ses activités au Maroc

Le directeur général du Groupe touristique Accor Maroc, M. Marc Thépot, a annoncé que son Groupe sera « prêt à accélérer le rythme » de ses activités au Maroc en cas d'aboutissement de la candidature marocaine pour le Mondial 2010. Accord Maroc sera « prêt à accélérer le rythme et le programme de développement » de ses activités au Maroc, dès lors que l'organisation de la Coupe du monde de football 2010 sera confiée au Royaume, a dit M. Thépot dans un entretien au journal « Al Bayane », publié mardi.
23 décembre 2003

Une année charnière pour le partenariat Maroc-UE

L'année 2003 tire vers sa fin mais elle aura été une étape charnière dans le partenariat Maroc-UE qui s'achemine vers un statut avancé du Royaume dans ses relations avec l'Union européenne, annonciateur d'une probable reconfiguration des rapports entre les deux parties.
22 décembre 2003

L’USAID en appui à l’investissement au Maroc

L'Agence américaine pour le développement international a donné l'impulsion à son programme d'appui pour la promotion de l'investissement au Maroc. Doté d'un budget de 2, 2 millions de dollars (aux alentours de 22 millions de dirhams), ce programme qui relève d'un accord entre le gouvernement marocain et celui des USA s'étalera sur deux ans. L'objectif principal est de contribuer à l'amélioration du climat d'affaires dans le pays et de promouvoir l'investissement au niveau national et international.
19 décembre 2003

Productivité : Le Maroc loin derrière ses concurrents directs

Le manque de qualification et le coût élevé de la main-d'oeuvre représentent le talon d'Achille qui grève la compétitivité du Maroc. S'il est vrai que pendant longtemps, le faible coût de la main-d'oeuvre était brandi comme l'argument de taille pour attirer les investissements étrangers, cet avantage comparatif est actuellement dépassé. Des pays comme la Chine, la Thaïlande et la Corée du Sud nous battent à plate couture sur ce registre.
15 décembre 2003

Etapes Nouvelles : de très grande ambitions au Maroc

C'est à Marrakech que M. Richard Prosser, directeur général du Groupe First Choice, a annoncé les résultas annuels de son groupe. Il a annoncé que la filiale du Groupe, le TO Etapes Nouvelles compte acheminer 150.000 touristes dans le Royaume en 2004, au lieux de 135 000 en 2003.
12 décembre 2003

La BAD envisage d’investir au Maroc 1,5 milliard de dollars

La Banque Africaine pour le développement (BAD) envisage d'investir au Maroc 1,5 milliard de dollars durant la période 2003-2005. C'est ce qu'a annoncé vendredi le représentant de la Banque au Caire, Mohamed H'Midouche intervenant lors d'une conférence-débat sur le thème « les spécifités nationales constituent-elles un facteur d'attractivité déterminante ? », organisé à Skhirat dans le cadre de la conférence internationale sur les investissements (11-12 décembre).
10 décembre 2003

Investir au Maroc au centre de la 3ème Convention France-Maghreb

Du 8 au 9 janvier prochain se tiendra au Palais des Congrès à Paris, la troisième convention France-Maghreb. Parmi ses objectifs : drainer des investisseurs potentiels étrangers au Maroc. Des délégations représentant l'Italie, l'Angleterre, l'Espagne et l'Algérie y seront présent.
1er décembre 2003

Le Maroc courtise les investisseurs étrangers

La promotion du Maroc auprès des investisseurs étrangers retient de plus en plus l'attention. Et la direction des investissements au sein du ministère des Affaires économiques et générales et de la Mise à niveau de l'Economie, compte doubler d'efforts pour y parvenir.
8 novembre 2003

Investissements : Les Arabes sont-ils fiables ?

Les coups bas ne sont pas le propre des politiques dans le monde arabe. Entre investisseurs, les coups dans les tibias sont légion. Mais avec 30% du total investi au Maroc et leur manie de charrier du cash vers le royaume, les investisseurs arabes forcent le respect, même s'il est hypocrite, des officiels.
25 septembre 2003

Tourisme : des investisseurs belges s’intéressent au Maroc

M. Adil Douiri, ministre du Tourisme, a fait part de l'intérêt que porte le Maroc à l'accroissement du flux d'investissements belges dans le secteur touristique national, lors des entretiens qu'il a eus mardi à Rabat avec M. Serge Kubla, vice-président du gouvernement wallon et ministre de l'Economie, du Tourisme, des Technologies nouvelles, du Logement et du Commerce extérieur.
9 septembre 2003

Le Maroc attire davantage de capitaux étrangers

Le Maroc est en passe de devenir une destination de prédilection pour les capitaux étrangers. D’après les derniers chiffres de l’office des Changes, le montant des recettes des investissements et prêts privés étrangers a plus que doublé à fin juillet 2003 pour atteindre 14,53 milliards de dirhams.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Mohammed VI - A Propos - Contact