Recherche

Actualités : Investissement

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Investissement
5 août 2004

MRE : entre lenteur administrative et la lourdeur des organismes bancaires

La lenteur administrative et la lourdeur des organismes bancaires sont les principales difficultés rencontrées par les investisseurs Marocains Résidant à l'Etranger (MRE) ayant décidé de faire bénéficier leur pays d'origine de leurs expériences acquises à l'étranger, selon le magazine mensuel de la TVM « EchoEco » qui a consacré son édition de mercredi soir au thème « MRE : Obstacles et persévérance ».
22 juillet 2004

Fès : journée de sensibilisation à l’nvesstissement des Marocains du Monde

Une journée de sensibilisation des ressortissants marocains à l'étranger (RME) sur l'importance de l'investissement dans leur région d'origine a été organisée, mardi soir à Fès, à l'initiative du Club des Investisseurs Marocains de l'Etranger (CIME).
22 juillet 2004

Marocains du Monde et promotion de l’invesstissement

L'Association pour l'Incitation à l'Investissement des Marocains du monde et la Ligue des travailleurs, commerçants et hommes d'affaires ont signé, mercredi à Casablanca, un accord de partenariat destiné à drainer et à promouvoir les investissements des Marocains résidents à l'étranger (MRE) au Maroc.
10 juillet 2004

Qui sont ces MRE qui investissent…

C’est une enquête particulièrement intéressante que vient de rendre publique jeudi dernier la Fondation Hassan II pour les MRE, présidée par Omar Azziman. Selon cette étude, l’investisseur MRE est un homme âgé de moins de 47 ans ayant émigré au cours des années 70.
4 juillet 2004

Le Maroc, un nouveau partenaire des investisseurs wallons

Poursuivant son action lancée dans le cadre de l'année de la Belgique au Maroc, l'Awex, Agence wallonne à l'exportation, a emmené, la semaine dernière, une vingtaine de patrons wallons à Tanger, afin de les mettre en contact avec des partenaires marocains potentiels.
29 juin 2004

Les Britanniques misent sur Meknès

Suite au succès retentissant de cette manifestation et de la dynamique qu'elle a créée, une visite exploratoire de la région de Meknès a été effectuée le 15 juin dernier par deux attachés commerciaux du consulat britannique à Casablanca.
17 juin 2004

Maroc : « une terre de prédilection pour les capitaux internationaux »

Le Maroc est devenu « une terre de prédilection pour les capitaux internationaux », affirme le Réseau ANIMA qui regroupe les agences de promotion de l'investissement dans les pays du partenariat euroméditerranéen.
31 mai 2004

Lafarge investit 120 millions d’euros à Tétouan

L'actualité se rapportant au groupe français s'articule autour de l'inauguration de sa nouvelle cimenterie au Maroc, pays dans lequel Lafarge détient une position forte avec 40% de part de marché, ce qui en fait le numéro un local.
24 mai 2004

Les valeurs immobilières ont la cote auprès des MRE

Les investissements des étrangers et MRE en actions cotées à la Bourse de Casablanca atteignent au 31 décembre 2003 quelque 24,9 milliards de DH, soit une augmentation de 29,5% par rapport à l’année 2002, souligne la dernière livraison du CDVM. Cette hausse correspond à la performance réalisée au niveau de la place en 2003.
21 mai 2004

Lisbonne va débloquer une ligne de crédits de 100 millions d’euros

Le Portugal va débloquer une ligne de crédits de 100 millions d'euros afin de favoriser les investissements portugais au Maroc, a annoncé mercredi à Lisbonne le chef de la diplomatie portugaise Teresa Gouveia.
20 mai 2004

Hausse de 29,5 % des investissements en actions cotées des étrangers et des MRE

Les investissements en actions cotées à la Bourse de Casablanca des étrangers et des Marocains Résidant à l'Etranger (MRE) ont atteint 24,9 milliards DH en 2003, s'inscrivant ainsi en hausse de 29,5 pc par rapport au niveau enregistré en 2002 (19,3 milliards), indique le Conseil Déontologique des Valeurs Mobilières (CDVM).
26 avril 2004

Le flux de capitaux étrangers au Maroc a atteint plus de trois milliards dollars

Le flux de capitaux étrangers au Maroc a atteint en 2003 plus de trois milliards de dollars, a indiqué le ministre délégué chargé des Affaires économiques, des Affaires générales et de la Mise à niveau de l'économie, M. Abderrazzak El Mossadeq.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Mohammed VI - A Propos - Contact