Recherche

Actualités : Investissement

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Investissement
25 novembre 2006

CMS Construcciones investit 34 millions d’Euros au Maroc

Le groupe immobilier espagnol ''CMS Construcciones'' prévoit d'investir 34 millions d'Euros dans la construction de 8.000 logements au Maroc au cours des cinq prochaines années.
24 novembre 2006

Tourisme : La preuve par la théorie du lièvre

Tanger et toute la région veulent entrer de plain-pied dans la cour des grands et retrouver ce qui furent leur position sur le marché international de l'industrie du tourisme. Ce qui est sûr, ce que les investisseurs tablent massivement sur la destination. Selon les projections, Tanger deviendrait la première destination balnéaire du pays dans les huit prochaines années. L'affirmation est celle du premier responsable de la Région, Mohamed Hassad, lors des assises internationales du tourisme en mars dernier. Et ce n'est pas point une vision lointaine. La ville et la région en général sont en train de se donner les moyens de réaliser ce vœu.
24 novembre 2006

Ces Japonais qui investissent le Maroc

Mitsu & Co, Sumitomo Corporation, Yazaki, YKK… Les success stories de l'industrie japonaise au Maroc font parler d'elles. Depuis l'an 2000, une douzaine d'entreprises ont investi, directement ou indirectement, dans l'industrie, le trading, le textile, la pêche, les NTI, les BTP, l'énergie… Les exemples sont légion.
23 novembre 2006

400 géants de la distribution à Marrakech

Plus de 350 donneurs d'ordre de la distribution textile et agroalimentaire, à faire pâlir d'envie tous les concurrents du Maroc, se sont réunis le week-end dernier à Marrakech. Et ce, sous l'influence du Groupe d'impulsion économique, créé il y an un an par les Premiers ministres marocain et français, Driss Jettou et Dominique de Villepin.
15 novembre 2006

Hôtellerie : 150 millions d’Euros pour le Maroc

Fonds Meridia Capital a annoncé la création d'une nouvelle ligne d'investissement dans le domaine de l'hôtellerie qui disposera de 150 millions d'euros. Un fonds qui permettra d'acheter des hôtels et de développer des activités touristiques au Maroc, aux Caraïbes et en Turquie.
14 novembre 2006

Rabat : 1 milliard d’euros pour le secteur touristique

Une série d'accords d'investissement d'un montant global de 1 milliard d'euros destinés au développement touristique de la capitale chérifienne a été signé à Rabat.
11 novembre 2006

Les Italiens poussent leurs pions au Maroc

Les exportations italiennes vers le Maroc ont atteint au cours des sept premiers mois de l'année en cours quelque 712 millions d'euros. Soit 28% de mieux que l'année dernière. Quant aux exportations du Royaume vers ce pays, elles ont été de 326 millions d'euros. Elles ont ainsi augmenté de 13% sur un an.
10 novembre 2006

Espagne : 30 millions d’euros de la dette marocaine en investissements publics

L'Espagne va convertir 30 millions d'euros de la dette marocaine en investissements publics, dont 22,5 millions dans des projets d'assainissement liquide dans la région du Nord et 7,5 millions dans d'autres projets.
9 novembre 2006

Immobilier : Satocan investit 50 millions d’euros au Maroc

Le groupe immobilier Satocan compte investir près de 50 millions d'euros au Maroc. Cette entreprise canarienne, qui est l'une des plus importantes de l'archipel espagnol, a décidé de faire une extension de ses activités au Royaume du Maroc.
8 novembre 2006

Marrakech : recul des investissements

Difficile pour Marrakech d'atteindre cette année le niveau d'investissement de 43 milliards de dirhams enregistré en 2005.
4 novembre 2006

Investissement italien de 20 Mdh

Azemmour commence à intéresser des investisseurs immobiliers étrangers, bien avant les promoteurs nationaux. Les démarches sont bien avancées pour la réalisation de l'ensemble résidentiel Houda, sur la rive droite de la rivière Oum Er-rabia, par le groupe italien Cosfara.
1er novembre 2006

Investisseurs étrangers au Maroc : Les émiratis en tête

Les opérateurs des Emirats arabes unis viennent en tête des investisseurs internationaux dans le Royaume. Le volume des investissements émiratis réalisés au Maroc a atteint quelque 18 milliards de dollars depuis le début de l'année Ces investissements sont réalisés notamment dans les secteurs du tourisme, de l'immobilier et des infrastructures.

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - A Propos - Contact