Recherche

Actualités : Investissement

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Investissement
30 juillet 2019

Le Maroc « incapable de rembourser sa dette extérieure »

Dans un Rapport publié sur le niveau de la dette extérieure dans la région Middle east and north Africa (MENA), Bloomberg, l’Agence de presse spécialisée dans l’économie et la finance, jette un regard sur la situation de la dette extérieure du Maroc. L’étude révèle que le Royaume entretient plus une dépendance vis-à-vis des emprunts extérieurs que des IDE, une décennie en arrière, et se montre « incapable de rembourser sa dette extérieure accumulée ».
30 juillet 2019

Maroc : les régions auront plus d’argent

Dans le cadre de la mise en œuvre de la régionalisation avancée, les financements alloués aux régions sont en passe de connaître une augmentation annuelle, à partir de 2021.
18 juillet 2019

Alexandre Benalla, businessman africain à partir du Maroc

Au détour d’une interview à Marrakech, le Franco-marocain Alexandre Benalla, ex-collaborateur et proche d'Emmanuel Macron, dévoile son nouveau challenge. Il compte créer un « géant européen » de la sécurité en Afrique.
10 juillet 2019

Investissements étrangers : quelle place pour le Maroc ?

Les gros efforts entrepris par le Maroc, pour impulser une dynamique au développement du pays, ont payé. En effet, le Royaume vient d'être classé à la 4ème place des pays qui attirent le plus d’investissements étrangers dans la région du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord (MENA).
29 juin 2019

Le Maroc bientôt l’un des principaux lieux de transbordement au monde

Le Maroc deviendra l’un des plus grands lieux de transbordement au monde dans les prochaines années, a indiqué l’armateur danois, A.P. Moller-Maersk. Ceci se réalisera grâce à l’ajout des terminaux APM Med-Port, d’une capacité de 5 millions d’EVP (Equivalent de Vingt pieds), au Port de Tanger-Med.
27 juin 2019

Lamalif Group prospère grâce à Maître Gims

Quelques temps après avoir scellé un protocole d’accord avec Maître Gims (Ami du Roi Mohammed VI), visant à créer la Société Lamalif Afrique, les associés du rappeur congolais viennent d'augmenter le capital social de Lamalif Group. Il passe de 10 millions de dirhams au triple.
30 avril 2019

De nouveaux magasins « Porcelanosa » au Maroc

Spécialisé surtout dans les carrelages, le groupe espagnol « Porcelanosa » travaille à renforcer son réseau international. Il vient d’inaugurer à cet effet, un nouveau showroom à Rabat.
29 avril 2019

Le Fonds Abu Dabi pour le développement investit 9 milliards de dirhams au Maroc

Le Fonds Abu Dabi pour le Développement (FADD) a lancé 82 projets d'investissement au Maroc pour une enveloppe budgétaire de quelque 9 milliards de dirhams.
25 avril 2019

L’AFD a investi plus de 400 millions d’euros au Maroc en 2018

Le directeur de l’Agence française de développement (AFD) au Maroc, Mihoub Mezouaghi, a indiqué à Rabat, que les investissements financés par l’Agence dans le royaume s’élèvent à 405,8 millions d’euros, pour le compte de l’année 2018.
20 avril 2019

A partir du Maroc, Maître Gims se lance dans les affaires

Le rappeur congolais Maître Gims et une entreprise marocaine (Lamalif) viennent de s’allier et de créer un groupe du nom de Lamalif Afrique, avec ce qui est dit à l’heure actuelle de nobles ambitions, outre les affaires.
19 avril 2019

Un spécialiste de la cyberdéfense s’installe au Maroc

Le Maroc semble attirer les spécialistes mondiaux de la sécurité informatique comme le prouve encore l’installation du groupe français Orange Cyberdefense, qui vient d’annoncer l’implantation d’une filiale à Casablanca.
17 avril 2019

Le Maroc est le premier investisseur maghrébin en France

Le Maroc a été en 2018 le premier investisseur maghrébin en France, avec 8 projets d'Investissement et 145 postes d'emploi créés.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Mohammed VI - A Propos - Contact