Recherche

Actualités : Investissement

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Investissement
3 août 2007

Le Maroc travaille avec l’américain Delphi pour 300 millions de Dh

Un Mémorandum d'entente a été signé, mercredi à Rabat, entre le gouvernement du Maroc et le groupe américain Delphi pour l'installation d'une nouvelle unité de production de composants automobiles à la Zone Franche d'exportation de Tanger.
25 juillet 2007

Des promoteurs immobiliers marocains à Londres

Un intérêt british pour l'immobilier marocain ? Pourquoi pas. En tout cas ceci sera testé lors du Salon international de l'investissement de l'immobilier (The property investor show) à Londres du 21 au 23 septembre prochain.
21 juillet 2007

Jettou signe pour 11 milliards de DH

Driss Jettou, Premier ministre, met le paquet avant son quitus en signant le 18 juillet dernier plusieurs conventions d'investissement dans les secteurs de l'industrie du ciment, du tourisme et de l'offshoring. Cette fois encore, il s'agit de secteurs-clés dans le développement du pays.
20 juillet 2007

Les MRE invités à profiter des ALE

Première prise de contact entre le Club des investisseurs marocains de l'étranger (CIME) et la CGEM de Moulay Hafid Elalamy. Hier matin, les deux organisations se sont rencontrées, à la Bourse de Casablanca, pour débattre sur le thème « Comment promouvoir l'investissement des Marocains résidants à l'étranger au Maroc ». Des représentants du ministère de l'Intérieur et des Centres régionaux d'investissement étaient aussi de la partie.
19 juillet 2007

5,3 milliards de DH pour des projets touristiques à Marrakech

L'été s'annonce chargé pour la Commission interministérielle des investissements dont l'ordre du jour s'alourdit d'une réunion à l'autre. Pour les deux dernières réunions, tenues le 12 et le 26 juin, la commission devait statuer respectivement sur 30 et 15 dossiers. Au fil des réunions, les projets commencent à se concrétiser notamment à travers des conventions d'investissement.
17 juillet 2007

Investissement : 10 milliards de dirhams pour le tourisme

Le Maroc continue de mettre toutes les chances de son côté pour voir réussir sa « Vision 2010 » et par là même promouvoir son secteur touristique et hôtelier. A cet effet, trois mémorandums d'entente ont été signés, lors d'une cérémonie organisée, vendredi 13 juillet, à la Primature sous la présidence du Premier ministre Driss Jettou, et en présence du ministre des Finances et de la Privatisation, Fathallah Oualalou, du ministre du Tourisme, de l'Artisanat et de l'Economie sociale, Adil Douiri, et le président de BMCE Bank, Othmane Benjelloune, ainsi que les responsables des fonds d'investissement signataires.
13 juillet 2007

Chaâbi mise plus de 11 milliards de DH

Cette fois les projets sont bien identifiés, budgétisés et le montant de l'investissement arrêté et dispatché selon un business plan définitif. De la parole aux actes, le groupe Miloud Chaâbi, Ynna Holding, annonce ce matin à Settat un investissement de 11,129 milliards de DH. Une bouffée d'oxygène pour une région en perte de vitesse, depuis l'exil de l'un de ses plus illustres VRP, Driss Basri. Autant dire que la deuxième édition des journées économiques de la région Chaouia-Ourdigha a pris date. L'investissement porte sur 8 projets industriels, immobiliers et touristiques. C'est le volet industriel qui se taille la part du lion avec 6,46 milliards de DH.
11 juillet 2007

Le Maroc consacre à peine 0,8% de son PIB à la recherche

Avec la mondialisation des échanges, l'enjeu pour l'économie marocaine est de relever le niveau de productivité des investissements en promouvant fortement les connaissances scientifiques et techniques. Autrement dit, le challenge que le Maroc se doit de relever est celui d'entrer dans l'économie du savoir, s'il veut conquérir de nouveaux marchés (ou peut-être seulement se maintenir dans ceux déjà conquis), donc avoir sa part dans le commerce mondial.
11 juillet 2007

150 établissements hôteliers ouvriront à Marrakech d’ici 2008 !

Un peu plus de 8,7 milliards de DH ! C'est le montant des investissements touristiques engagés à Marrakech et dans sa région et qui donneront lieu à des ouvertures en 2007 et 2008. Cette enveloppe paraît énorme, et pourtant, si l'on additionne le coût des 150 projets en cours de réalisation ou annoncés, qui vont de la petite maison d'hôtes au grand complexe hôtelier, les faits sont têtus. Et encore, il s'agit seulement des constructions touristiques dont l'ouverture est prévue pour 2007 et 2008.
10 juillet 2007

Ces étrangers qui « adorent » les riads de Fès

Sur les 52 riads et maisons d'hôtes recensés actuellement dans la médina, 8 sont tenus par des étrangers, si l'on en croit les responsables du Conseil régional du tourisme (CRT-Fès). Et la tendance est à la hausse, puisque tous les jours des riads continuent de se vendre auprès d'une population française, espagnole, anglaise, belge…
10 juillet 2007

Investissement : Le Koweït gagne du terrain

Le Koweït poursuit son programme de pénétration du marché marocain. Il vient d'investir 116 millions de dollars, soit environ 951 millions de dirhams, dans le fonds Al Ajial, géré par CMKD.
7 juillet 2007

Maroc-Espagne : Le nord en ligne de mire

L'Espagne continue d'avoir les yeux rivés sur le Maroc, le nord en particulier. C'est en tout cas l'avis exprimé par les officiels ibériques lors de la 5e édition du forum maroco-espagnol d'investissement et de coopération, tenu les 2 et 3 juillet à Tanger. Ce sont près de 200 rendez-vous d'affaires qui ont été programmés entre une délégation espagnole forte de 36 entreprises et la centaine de leurs homologues marocaines.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Mohammed VI - A Propos - Contact