Recherche
Liaison maritime

Actualités : Liaison maritime

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Liaison maritime
8 décembre 2020

Melilla veut lancer deux liaisons maritimes avec Nador

Le président de l’Autorité portuaire de Melilla, Víctor Gamero annonce un projet de deux liaisons maritimes devant desservir le port de Beni Nsar à Nador. La compagnie maritime qui sera retenue assurera séparément le transport des marchandises et des passagers.
4 décembre 2020

Le Maroc renforce les échanges maritimes avec l’Europe

Le Maroc a autorisé, ce jeudi, le transport de passagers et du fret (véhicule, TIR et colis de messagerie) sur les lignes maritimes.
1er décembre 2020

MRE : une nouvelle liaison maritime entre Marseille-Tanger Med

La compagnie maritime « la Méridionale », ouvre une ligne régulière entre Marseille et Tanger Med au Maroc, à compter du 2 décembre 2020. Elle débutera avec deux rotations hebdomadaires pour passer ensuite à trois par semaine.
21 novembre 2020

Vers le lancement d’une liaison maritime entre le port de Tarfaya et les Îles Canaries

Le Maroc s’apprête à lancer une ligne maritime de transport mixte entre le port de Tarfaya et celui des Îles Canaries. À ce titre, le ministère de l’Équipement, du transport et de la logistique a lancé un appel à manifestation d’intérêt (AMI) pour son exploitation.
31 octobre 2020

Le Maroc renforce la sécurité de ses espaces maritimes

Le Maroc vient de renforcer ses efforts pour assurer la sécurité du transport dans le cadre de sa stratégie de sûreté des espaces maritimes. C'est ce qu’indique le ministre de l'Equipement et du transport, Abdelkader Amara.
30 octobre 2020

La liaison maritime Sète-Tanger-Med pourrait être supprimée

L’incertitude plane sur la pérennité des lignes maritimes à destination du Maroc. A l’origine de cette situation, le reconfinement annoncé par la France.
21 octobre 2020

Un bateau chargé de MRE bloqué à Sète

La liaison entre le port de Sète et le Maroc semble à nouveau perturbée par un arrêté préfectoral pris, suite à la flambée des cas de contamination au covid-19. Depuis une semaine, des centaines de passagers en partance pour Tanger attendent sur un ferry bloqué au port de Sète .
17 octobre 2020

Port de Sète : pas de rupture des liaisons avec le Maroc

Contrairement aux rumeurs sur sa fermeture, le port de Sète est toujours opérationnel et la liaison avec le Maroc confirmée, selon les autorités portuaires.
12 octobre 2020

La France autorise un bateau en provenance du Maroc à accoster

Le ferry de la compagnie italienne GNV, en provenance de Nador, a finalement reçu l’autorisation de la préfecture de l’Héraut pour entrer dans le port de Sète. Avec à son bord 800 passagers, principalement des MRE, il avait été bloqué pendant plusieurs heures dimanche.
25 septembre 2020

Sans MRE, le trafic de bateaux entre Almeria et le Maroc a baissé de 98%

Le port d'Almeria, dans le sud de l'Espagne, a été désespérément vide entre les mois de juin et septembre derniers, période durant laquelle de nombreux Marocains résidant à l'étranger, ont l'habitude de prendre le bateau pour le Maroc.
10 septembre 2020

L’impact de la fermeture des frontières marocaines sur des aéroports français

La fermeture des frontières marocaines ont frappé de plein fouet des aéroports français qui proposent des liaisons aériennes vers le Maroc. C'est le cas par exemple de celui d'Occitanie.
9 juillet 2020

Le Maroc ouvre ses frontières, mais sous conditions

Après plus de trois mois de fermeture de ses frontières, le Maroc s’ouvre désormais au monde. Les citoyens marocains et les résidents étrangers au Royaume, ainsi que leurs familles pourront accéder au territoire national, à partir du 14 juillet 2020 à minuit.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - A Propos - Contact