Recherche

Actualités : Livres

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Livres
19 août 2012

Ramadan Hardcore, l’humour version Ramadan

La bande dessinée "Ramadan Hardcore" réalisée par les Marocains Hicham Habchi alias Pyroow et Mehdi Yassire alias Koman, illustre avec beaucoup d'humour les situations du quotidien pendant le Ramadan au Maroc. Entretien réalisé par TV5Monde.
8 mai 2012

Le Maroc au Salon du livre de Genève

Le Maroc était à l'honneur lors de la 26e édition du Salon du livre de Genève en Suisse. Lors de cette édition tenue du 25 au 29 avril, le pavillon marocain, érigé sur 2000m², a proposé cinq espaces aux visiteurs : l'Espace Qalam dédié à la calligraphie, l'Espace Diwan des livres d'art et de collection, l'Espace Kitab où ont été présentés les livres écrits en français par des Marocains, l'Espace Founoun dédié aux objets d'arts tels les tableaux et sculptures et l'Espace Douiria d'ateliers cuisine.
12 mars 2012

Alain Juppé : "Le Roi Prédateur" ne me plaît pas"

Le chef de la diplomatie française Alain Juppé, en visite officielle au Maroc la semaine dernière, a indiqué lors d'un déjeuner à Rabat que le livre de Catherine Graciet et Eric Laurent, "Le Roi Prédateur", ne lui plaisait guère.
9 mars 2012

"Le Roi Prédateur" compromet Khalid Oudghiri

L’ex PDG d’Attijariwafa Bank, Khalid Oudghiri, gracié début février par le Roi Mohammed VI, aurait fait des révélations des plus audacieuses aux journalistes Catherine Graciet et Eric Laurent pour le livre "Le Roi Prédateur".
5 mars 2012

L’UIE demande au Maroc d’autoriser "Le Roi Prédateur"

L'interdiction de distribution du quotidien espagnol El Pais du 26 février, dans lequel des extraits étaient publiés du livre des journalistes Catherine Graciet et Eric Laurent, "Le Roi Prédateur", a été condamnée par l’Union internationale des Editeurs (UIE), qui accuse le Maroc de "prendre à contre-pied" le vent de liberté qui souffle sur le monde arabe.
3 mars 2012

"Le Roi prédateur", pour qui roule Eric Laurent ?

Alors que tout le monde s'attendait à ce qu'Eric Laurent publie la deuxième partie de son ouvrage "La mémoire d'un Roi", l'auteur français a choisi de créer la polémique en co-écrivant avec Catherine Graciet, un livre sur la fortune du Roi Mohammed VI, intitulé "Le Roi prédateur".
28 février 2012

El Pais à nouveau interdit au Maroc

Le quotidien espagnol El Pais a à nouveau été censuré au Maroc dimanche, pour avoir publié des extraits du livre de Catherine Graciet et Eric Laurent "Le roi prédateur".
28 janvier 2012

Paris - Marrakech : sexe et politique !

Dans "Paris-Marrakech : luxe, pouvoir et réseaux", nouveau livre écrit par Ali Amar et Jean-Pierre Tuquoi, les deux journalistes reviennent sur "les relations incestueuses et extravagantes" qui unissent la France et le Maroc.
27 décembre 2011

Tintin au Maroc

Tintin, célèbre reporter créé par le dessinateur belge Hergé, a fait escale au Maroc dans "Le crabe aux pinces d'or".
4 octobre 2011

Geert Wilders : "l’Islam n’est pas une religion et menace les valeurs occidentales"

Geert Wilders, le controversé député néerlandais d’extrême droite connu pour son hostilité envers l’Islam et les musulmans, vient d’entamer l’écriture d’un livre sur l’histoire de la religion musulmane.
20 septembre 2011

Mustapha Alaoui : "Mémoires d’un journaliste et de trois Rois"

Dans un livre mémoire paru récemment à Rabat sous le titre "Mémoires d’un journaliste et de trois Rois", Mustapha Alaoui, directeur de l’hebdomadaire Al Ousboue, raconte son expérience journalistique sous le règne de feu Mohammed V, feu Hassan II et sous l’ère du Roi Mohammed VI.
26 août 2011

Abbas El Fassi écrit ses mémoires

Le Premier ministre Abbas El Fassi serait en train d’écrire ses mémoires, dont il publierait la version arabe en premier et par la suite la version française.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - A Propos - Contact