Recherche

Actualités: Maroc

Voici toutes les informations et infos publiées sur Bladi.net dans la rubrique Maroc. D'autres thématiques sont également disponibles

26 janvier 2005

Islam de France : le Maroc a réussi à renverser la situation

En vue des élections du 5 juin, qui désigneront le nouveau président du Conseil français du culte musulman,la guerre fait rage entre les trois organisations majeures. Les organisations dans lesquelles militent les Marocains ont pris une longueur d’avance sur la Grande mosquée de Paris, contrôlée par Alger.
26 janvier 2005

Comment le Maroc a perdu la Grande mosquée de Paris

C’est en 1917 que le Comité interministériel des affaires musulmanes, organe de coordination créé par le ministère des Colonies en 1911, pousse à la création de la « Société des habous des Lieux saints de l’Islam », domiciliée à la Grande mosquée d’Alger. Cette association est présidée par Si Kaddour Benghabrit, grand chambellan du sultan du Maroc.
26 janvier 2005

Les pays scandinaves s’intéressent au Sahara marocain

Les chancelleries des pays scandinaves manifestent de plus en plus d’intérêt à la question de nos provinces sahariennes. On apprend de sources concordantes que les ambassadeurs et autres diplomates du nord de l’Europe multiplient leurs contacts avec la société civile marocaine et les tissus associatifs afin de mieux comprendre les dessous des enjeux de la région.
25 janvier 2005

Anciens combattants : Commission mixte franco-marocaine

Le ministre français délégué aux Anciens Combattants, Hamlaoui Mekachera, présidera mardi avec le Haut commissaire aux anciens résistants et anciens membres de l'armée de libération, Mustapha El Ktiri, la deuxième commission mixte franco-marocaine, selon Christain Protar, conseiller du ministre, chargé des relations internationales.
25 janvier 2005

Sahara : Le conseil de l’Europe pour un règlement politique

L'Assemblée Parlementaire du Conseil de l'Europe a réaffirmé son soutien en faveur des efforts du secrétaire général des Nations Unies et son envoyé personnel pour parvenir à un "règlement politique mutuellement acceptable" de la question du Sahara.
24 janvier 2005

Tindouf : Librérez nos prisonniers

Une fois de plus Le Maroc réclame "la libération totale et inconditionnelle" de ses soldats prisonniers dans les camps des rebelles indépendantistes du Polisario en territoire algérien.
24 janvier 2005

10% de touristes portugais en plus

Le nombre de touristes portugais vers le Maroc ont atteint 40.000 visiteurs, en 2004, soit une progression de 10% par rapport à l'année précédente. Le Maroc vient en troisième position devant la Tunisie, l'Egypte et la Turquie.
24 janvier 2005

Le Maroc vend son golf à Lisbonne

Le golf, une des niches sur lesquelles parie le tourisme, a été l’une des vedettes du stand du Maroc à la Bourse du Tourisme de Lisbonne 2005 ouverte mercredi 19 janvier, à laquelle prennent part une trentaine de professionnels marocains.
24 janvier 2005

Islam en France, Islam de France ou Islam français ?

Les déclarations récentes du ministre de l'Intérieur, Dominique de Villepin, à propos de la création d'une « Fondation pour les œuvres de l'Islam », destinée à garantir une totale transparence et indépendance dans la gestion des fonds alloués au financement du culte musulman, semblent annoncer l'émergence d'une instance autonome et spécifique de l'Islam en France. Parallèlement, la volonté affichée par le ministère d'avoir « des imams français parlant français » s'inscrit dans la perspective d'une insertion plus profonde de l'Islam au sein de la culture nationale.
21 janvier 2005

La baronne Elisabeth Symons en visite au Maroc

La Baronne Elisabeth Symons, secrétaire d'Etat britannique chargée du Moyen-Orient et de l'Afrique du Nord, effectuera jeudi une visite de travail au Maroc dans le cadre d'une tournée maghrébine, qui l'a déjà conduite en Algérie et en Tunisie, a indiqué Dean Mcloughlin, porte-parole du Foreign Office.
21 janvier 2005

Le Maroc à la bourse du tourisme de Lisbonne

Le Maroc prend part à la bourse du tourisme de Lisbonne, qui a été ouverte mercredi, avec la participation de 966 professionnels du secteur venus de 50 pays. Une trentaine de professionnels marocains du secteur du tourisme prennent part à cette foire, une des plus grandes manifestations internationales consacrées à la promotion du tourisme.
19 janvier 2005

Le Maroc, observateur au sein de l’OCDE

Le Maroc occupe officiellement un siège d'observateur au sein du Comité des Politiques de Développement Territorial (CPDT) de l'OCDE (Organisation for Economic Co-operation and Devlopment).
  • Marocains du monde
  • Société
  • Culture
  • Economie
  • Monde
  • Sport
  • Vidéos
  • Photos
  • Bladi.net

    Bladi.net - 2021 - Infos Maroc - A Propos - Contact