Recherche
Melilla

Actualités : Melilla

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Melilla
20 septembre 2019

"Spain got talent" : des enfants SDF marocains font pleurer jury et spectateurs

La participation de mineurs marocains issus des centres d'accueil de Melilla à l'émission, "Got talent España", a créé une grande émotion chez les juges, les spectateurs et les téléspectateurs. La scène a vu la consécration des jeunes enfants qui ont réussi à décrocher le "Golden buzzer" et à passer aux demi-finales de la compétition.
19 septembre 2019

Espagne : la proposition de l’extrême droite ne va pas plaire au Maroc

Une proposition de loi pour la construction d'un mur aux frontières de Sebta et de Melilla. C'est la nouvelle trouvaille des députés espagnols de l'extrême droite pour se faire une place au Congrès aux prochaines élections. Cette tendance politique compte, avec cette proposition de loi, apporter sa pierre à la lutte contre l’immigration irrégulière.
14 septembre 2019

La cachette très originale de ce Marocain pour entrer à Melilla (photo)

Encore un cas d'immigration clandestine. La Garde civile a retrouvé à Melilla un jeune homme d'origine marocaine qui s'était caché dans le creux de la roue de secours d'un véhicule qui devait embarquer sur un navire à destination de Malaga.
1er septembre 2019

Maroc-Espagne : passage en force de 155 migrants subsahariens à Ceuta

155 migrants africains ont réussi à pénétrer, le vendredi 30 août 2019, dans l'enclave espagnole de Ceuta en forçant la haute clôture surmontée de barbelés coupants.
30 août 2019

Farkhana : des Syriens arrêtés pour détention de faux passeports marocains

La police a procédé à l’arrestation de sept ressortissants syriens qui s’apprêtaient à franchir le poste frontalier de Farkhana, entre Nador et Melilla. Ceux-ci détenaient de faux passeports marocains.
30 août 2019

L’Espagne va enlever les "lames rasoirs" des clôtures de Sebta et Melilla

Le Gouvernement espagnol, par l'intermédiaire du Ministère de l'Intérieur, a annoncé sa volonté de retirer des clôtures frontalières entre Sebta et Melilla avec le Maroc, les fils barbelés appelés "concertina". Ce projet pourrait être réalisé avant la fin du mois de septembre 2019.
28 août 2019

Le commerce entre Ceuta et le Maroc fermé

En raison des travaux du col de Tarajal, le transit de tous les types de marchandises de Ceuta au Maroc par des véhicules relevant du "commerce atypique" convenu par les autorités du Royaume sera suspendu et, ce, pour une durée indéterminée. Le commerce transfrontalier entre le Maroc et la ville autonome de Ceuta ne reprendra pas en septembre 2019, comme l'avaient pourtant retenu les deux parties.
25 août 2019

Un MRE arrêté avec son beau-frère caché dans la voiture

Un MRE a échoué dans sa tentative de faire passer illégalement son beau-frère marocain sur le traversée à destination de Malaga. Celui-ci a été interpellé au port de Melilla.
21 août 2019

Le Maroc veut asphyxier Ceuta et Melilla

La contrebande, au niveau des deux enclaves espagnoles de Ceuta et de Melilla, n’est pas du goût du Maroc. A cet effet, il s'est attaqué au commerce illicite, ces derniers mois, et a, par la même occasion, suspendu le commerce légal avec l’Espagne, se lançant ainsi dans un bras de fer avec ce pays pourtant allié. Est-ce là une manière de pousser Madrid à renoncer à sa souveraineté sur ces territoires ?
13 août 2019

Les habitants de Melilla obligés de s’exiler au Maroc pour passer l’Aïd al-Adha

Ils sont des milliers de Melillenses à se rendre au Maroc pour la fête de l’Aïd al-Adha, à cause de la pénurie de moutons à sacrifier, à Melilla.
8 août 2019

Une Marocaine abandonne ses deux enfants à Melilla

Une femme d'origine marocaine de 39 ans a été arrêtée par la police à Melilla, après avoir abandonné ses deux enfants à proximité du siège de la police locale. Ceux-ci, âgés de 6 et de 11 ans, ont été admis dans un centre d'accueil en tant que Mineurs étrangers non accompagnés (MENA).
22 juillet 2019

Passage en force d’une cinquantaine de migrants à Melilla

Ils sont une cinquantaine de migrants à être entrés, le vendredi 19 juillet 2019, à Melilla, depuis le Maroc, franchissant ainsi l’enclave espagnole en Afrique du nord.

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - A Propos - Contact