Recherche

Actualités : Ministère de l’industrie, du Commerce et des Nouvelles technologies

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Ministère de l’industrie, du Commerce et des Nouvelles technologies
31 mars 2011

Stop corruption fait sa pub sur I-Télé

Lancé il y a près de trois mois, le site web Stop corruption fait déjà sa pub sur I-Télé, malgré son timide rendement.
26 mars 2011

Ahmed Reda Chami tweet plus vite qu’il ne parle

La délégation ministérielle, partie en France informer des réformes annoncées par le Roi Mohammed VI le 9 mars dernier, a rencontré 300 représentants d’entreprises françaises présents lors d’une table ronde organisée mercredi au patronat français, à Paris.
20 mars 2011

Investissement étrangers : 30% de croissance en 2010

Les investissements directs étrangers (IDE) au Maroc, ont dépassé 32,5 milliards en 2010, ce qui équivaut à une croissance record de 30%, a fait savoir le ministre de l'Industrie, Ahmed Reda Chami, lors d'un point de presse jeudi à Rabat.
12 octobre 2010

Offshoring : le Maroc dans le top 30

Le Maroc figure dans le top 30 des destinations de l’offshoring les plus attractives au monde a affirmé Ahmed Réda Chami, ministre du commerce, à l’ouverture de "Med Sourcing Morocco" à Casablanca.
23 juin 2010

Baisse de 27% des investissements étrangers directs en 2009

En 2009, les investissements étrangers directs au Maroc ont enregistré une baisse de 27% par rapport à l’année écoulée, d’où le lancement d'une première campagne de communication à une échelle internationale pour promouvoir les opportunités d'investissement au Maroc.
22 janvier 2010

1,55 million d’entreprises informelles au Maroc

Le Maroc dénombre pas moins de 1,55 millions d'unités de production informelle a indiqué Ahmed Réda Chami, ministre de l'Industrie et du Commerce.
12 décembre 2008

E-gov : Le Maroc à la traîne

« SI les progrès effectués en administration électronique sont indéniables, le chemin à parcourir est encore long. On est en retard par rapport à d’autres pays arabes ». Lors du quatrième forum sur l’administration électronique, Ahmed Chami, ministre de l’Industrie, du Commerce et des Nouvelles technologies, a été catégorique. Le Maroc accuse un sérieux retard en matière de e-gouvernement.
27 octobre 2008

Un plan « Emergence » pour les technonolgies de l’information

Un Plan national stratégique pour les TI sera bientôt mis en place. C’est ce qu’a annoncé Mohammed Debbagh, secrétaire général du département de la Poste et des Télécommunications, lors d’un débat organisé jeudi 23 octobre à Casablanca par l’Association des ingénieurs de l’Ecole nationale supérieure d’information et d’analyses des systèmes (Aiensias). Ce plan « Emergence » baptisé IMPACT fera du secteur des TI un pilier de la croissance économique. « Avec ce plan, le secteur des télécoms contribuera à hauteur de 20 milliards de dirhams à l’économie nationale », a affirmé Debbagh.
22 septembre 2008

Pas de lait chinois au Maroc

Le Maroc, grand consommateur de lait et de produits dérivés, surtout en cette période de Ramadan, vient de déclarer qu'il n'importait aucun lait en provenance de Chine.
19 mai 2008

Le Maroc sur la carte mondiale de l’automobile

Ahmed Chami ne veut plus entendre parler du plan Envol ! Plan que la presse lui aurait prêté, à son corps défendant. Confusion probable entre Envol et Emergence ou mauvaise compréhension ? Le ministre du Commerce et de l’Industrie se refuse à tout commentaire et dit ne parler que « Emergence, Emergence, Emergence » !
17 mai 2008

Le Maroc et le Sri Lanka renforcent la coopération commerciale

Les moyens de renforcer les échanges commerciaux entre le Maroc et le Sri Lanka ont été au centre de l'entretien, jeudi à Rabat, du ministre marocain de l'Industrie et du Commerce Ahmed Réda Chami et du ministre sri-lankais des Affaires étrangères Rohitha Bogollagama.
11 avril 2008

Maroc-France : Le Groupe d’impulsion promeut l’offshoring

Organisée mardi à Paris, à l'initiative conjointe de l'ambassade du Maroc en France et du GIEFM (Groupe d'impulsion économique Maroc-France), et co-présidée par Mustapha Bakkoury et Jean-René Fourtou, la 2e convention annuelle « Maroc Offshore » a fait salle comble et a bénéficié d'un « animateur » de tout premier plan : Ahmed Chami, ministre de l'Économie, de l'Industrie et des Nouvelles technologies.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Mohammed VI - A Propos - Contact