Recherche
Mohammed Moussaoui

Actualités : Mohammed Moussaoui

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Mohammed Moussaoui
18 janvier 2021

Emmanuel Macron reçoit les responsables du CFCM

Le président de la République française, Emmanuel Macron reçoit, ce lundi 18 janvier 2021, les dirigeants du Conseil français du culte musulman (CFCM). Ceux-ci ont fini par s’accorder sur la « charte des principes » de l’islam de France.
17 janvier 2021

Conseil national des imams : la mosquée de Paris revient sur sa décision

Quelques jours après s’être retiré du projet de création du Conseil national des imams (CNI), Chems-Eddine Hafiz, recteur de la grande Mosquée de Paris (GMP) est revenu sur sa décision « irrévocable ». Il fait partie d’une délégation du Conseil français du culte musulman (CFCM) qui a rencontré le ministre de l’Intérieur, samedi 16 janvier 2021.
12 janvier 2021

Le CFCM contre l’imposition du port du voile aux enfants

Face à la commission de l’Assemblée nationale, Mohammed Moussaoui, président du Conseil français du culte musulman (CFCM) a affiché son opposition à l’imposition du port du voile aux enfants.
16 décembre 2020

Le CFCM expose les difficultés des musulmans en ces temps de Covid-19

Mohammed Moussaoui, président du Conseil français du culte musulman (CFCM) affirme que les familles musulmanes sont toujours confrontées au manque d'emplacements spécifiques pour enterrer leurs morts dignement en cette période de coronavirus.
11 novembre 2020

En France, les musulmans peinent à enterrer leurs morts

En France, trouver une place dans un carré musulman pour enterrer des morts en ces temps de Covid-19 relève d’un parcours de combattant.
9 novembre 2020

France / Communauté musulmane : une guerre ouverte entre la GMP et le CFCM

Une guerre de leadership sape les relations entre le Conseil français du culte musulman (CFCM) et la Grande Mosquée de Paris (GMP). L’initiative du 2 novembre à la Grande Mosquée de Paris, organisée hors du cadre de l’instance représentative du culte musulman, a exacerbé les tensions entre les deux instances appelées pourtant à défendre les intérêts de la communauté musulmane de France.
30 octobre 2020

«  Non ! la France n’est pas islamophobe…  »

Après sa déclaration dans laquelle il affirmait de « renoncer à certains droits pour caricaturer sans offenser », le président du Conseil français du culte musulman, Mohammed Moussaoui s'est ravisé.
16 août 2020

Lyon : du soutien aux musulmans après les incendies de deux mosquées

À l’initiative du Conseil français du culte musulman (CFCM), environ 200 personnes, anonymes, élus et représentants des principales religions ont participé, vendredi à Lyon, à une manifestation de soutien à la communauté musulmane. Deux mosquées ont été récemment incendiées dans cette ville.
19 juillet 2020

France : le CFCM réaffirme son engagement à lutter contre tous les séparatismes

Au lendemain du discours de politique générale prononcée par le nouveau Premier ministre français, Jean Castex, et l’annonce pour septembre prochain d’un projet de loi pour la lutte contre les séparatismes, le Conseil français du culte musulman (CFCM) a lancé un appel à « toutes les forces vives et notamment les imams et aumôniers de France ».
25 mai 2020

L’appel du CFCM aux mosquées de France

Le Conseil français du culte musulman (CFCM), présidé par Mohammed Moussaoui, "appelle les mosquées de France à ne pas s’ouvrir aux cérémonies religieuses avant le 3 juin 2020".
23 mai 2020

Le CFCM persiste et signe : pas de prière de l’Aïd al-fitr dans les mosquées

Le Conseil français du culte musulman (CFCM) présidé par Mohammed Moussaoui martèle qu’il n’y aura pas de prière de l’Aïd El Fitr dans les mosquées de France dimanche, en dépit du nouveau décret pris par le gouvernement.
18 mai 2020

France : la date de l’Aïd el Fitr annoncée vendredi

Le Conseil français du culte musulman (CFCM), présidé par Mohammed Moussaoui, projette une rencontre, vendredi 22 mai 2020 à partir de 18 h 30, à la mosquée de Paris ou en visioconférence. À cette occasion, il annoncera le jour de la fête de l’Aïd el Fitr pour l’année hégirienne 1441.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - A Propos - Contact