Recherche
Mohammed VI

Actualités : Mohammed VI

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Mohammed VI
14 juin 2021

Le CCME salue le grand geste du Roi Mohammed VI en faveur des MRE

La décision du Roi Mohammed VI de s’impliquer dans le retour des MRE cet été, en ordonnant à l’ensemble des intervenants dans le secteur des transports, de pratiquer des prix raisonnables est saluée par le Conseil de la Communauté marocaine à l’Étranger (CCME), qui y voit le signe d’un attachement permanent envers les membres de cette communauté.
14 juin 2021

Royal Air Maroc fait une fleur aux familles des MRE

Suite aux instructions du roi Mohammed VI, la compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) propose des tarifs réduits et fixes pour faciliter le retour des Marocains résidant à l’étranger (MRE). En tout, trois millions de sièges en vente. Les grands bénéficiaires sont ceux qui voyagent en famille.
14 juin 2021

Le roi Mohammed VI ordonne de faciliter les conditions de traversée des MRE

Le roi Mohammed VI vient d’ordonner à la Fondation Mohammed V pour la Solidarité la mise en place d’un dispositif spécial d’accompagnement au profit des membres de la communauté marocaine résidant à l’étranger, à bord des navires opérant la traversée, en vue de leur assurer les meilleures conditions de traversée et de débarquement.
14 juin 2021

Gros geste commercial de Royal Air Maroc envers les MRE

La compagnie aérienne Royal Air Maroc vient de mettre à jour ses tarifs, suite à la demande faite par le roi Mohammed VI de « pratiquer des prix raisonnables afin de faciliter le retour des Marocains résidant à l’étranger ». Ainsi, une majorité des billets peuvent être achetés au départ de l’Europe à partir de 120 euros TTC.
13 juin 2021

Le roi Mohammed VI intervient pour faciliter le retour des MRE

Le roi Mohammed VI a ordonné à l’ensemble des intervenants dans le domaine du transport aérien et maritime de pratiquer des prix raisonnables afin de faciliter le retour des Marocains résidant à l’étranger.
9 juin 2021

African Lion 2021 : démarrage des opérations militaires à Agadir

Le coup d’envoi de la 17ᵉ édition de l’African Lion a été donné lundi, à Agadir sous les hautes instructions du Roi Mohammed VI, commandant suprême et chef d’état-major général des Forces armées royales. Les opérations combinées interalliées se poursuivront jusqu’au 18 juin.
8 juin 2021

Maroc-Turquie : reconnaissance réciproque des certificats de vaccination

Le Maroc et la Turquie viennent de décider de la reconnaissance mutuelle des certificats de vaccin contre le Covid-19. Cette décision intervient après la rencontre virtuelle entre les ministres des Affaires étrangères Nasser Bourita et son homologue Mevlüt Çavuşoğlu.
8 juin 2021

Mineurs non accompagnés : l’Union européenne salue l’engagement du Maroc

La décision du Maroc de régler définitivement la question des mineurs marocains non accompagnés se trouvant en situation irrégulière dans certains pays européens a été saluée mardi par l’Union européenne.
6 juin 2021

L’Istiqlal répond à Abdelmadjid Tebboune

Le parti de l’Istiqlal (PI) a réagi à l’attaque verbale du président algérien, Abdelmadjid Tebboune contre le Maroc et le roi Mohammed VI.
6 juin 2021

Asmaa Lamnawar répond au président algérien

La chanteuse marocaine Asmaa Lamnawar a réagi à l’attaque verbale du président algérien contre la monarchie marocaine. Elle prend la défense du roi Mohammed VI et critique vertement Abdelmadjid Tebboune.
6 juin 2021

Une tribune à charge contre le Maroc

Pascal Torre, responsable-adjoint du secteur international du PCF chargé du Maghreb et du Moyen-Orient a signé une tribune à charge contre le Maroc et le roi Mohammed VI. Il y dénonce le « cynisme du pouvoir marocain » en réagissant à la marocanité du Sahara, aux tensions entre le royaume et l’Espagne ou entre le royaume et l’Allemagne.
6 juin 2021

African Lion 2021 : démarrage de l’exercice militaire maroco-américain

L’exercice combiné maroco-américain African Lion 2021 se déroulera du 7 au 18 juin dans plusieurs régions du Maroc, y compris dans la région de Mehbes au Sahara, avec la participation de milliers de militaires de nombreux pays et un nombre très important de matériel terrestre, aérien et maritime.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - A Propos - Contact