Recherche
Nasser Bourita

Actualités : Nasser Bourita

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Nasser Bourita
18 novembre 2020

La question du Sahara à l’agenda de la diplomatie marocaine en 2021

La question du Sahara est inscrite à l'agenda 2021 de la diplomatie marocaine. Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l'étranger insiste sur une solution politique définitive axée sur quatre critères.
13 novembre 2020

Le Maroc intervient militairement pour stopper le Polisario

Excédé par les provocations des milices du Polisario dans la zone tampon de Guergarate au Sahara, le Maroc prépare sa riposte.
10 novembre 2020

Sahara : la France apporte à nouveau son soutien au Maroc

Le ministre français des affaires étrangères a, au cours de sa visite de travail au Maroc, fait part de l’inquiétude de la France au sujet de la situation en cours à Guerguerat. Jean-Yves Le Drian a affirmé qu’il est important de trouver une solution qui tiendra compte de la sécurité et de la paix dans la région.
10 novembre 2020

La France veut compter sur le Maroc pour « combattre le terrorisme »

Arrivé au Maroc dimanche 9 novembre, le chef de la diplomatie française a été reçu lundi par son homologue marocain, Nasser Bourita. Dans son message, Jean-Yves le Drian a indiqué que la France « veut pouvoir compter sur le Maroc » pour lutter contre le terrorisme.
9 novembre 2020

Jean-Yves Le Drian est au Maroc, voici le programme

Le ministre français des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian, a démarré ce dimanche une visite de deux jours au Maroc. Dans un communiqué, le Quai d’Orsay a annoncé que cette visite s’inscrit dans le cadre du renforcement de la coopération bilatérale.
6 novembre 2020

Jean-Yves Le Drian au Maroc le 9 novembre

Le chef de la diplomatie française se rendra au Maroc le 9 novembre. Au cours de cette visite de travail, Jean-Yves Le Drian rencontrera plusieurs personnalités du royaume.
6 novembre 2020

Nasser Bourita : « l’autonomie est la seule et unique solution au conflit du Sahara marocain »

Le ministre des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocaines résidant à l'étranger Nasser Bourita a déclaré que "l'autonomie est la seule et unique solution au conflit du Sahara marocain". En 2007, le Maroc avait déjà proposé un plan d'autonomie.
4 novembre 2020

Le Maroc condamne les « terribles attentats » de Vienne

Dans une intervention via visioconférence, le ministre marocain des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l'étranger, Nasser Bourita a condamné dans les termes les plus vifs les "terribles attentats" perpétrés à Vienne lundi dernier et exprimé par la même occasion sa proximité aux victimes.
28 octobre 2020

Le Maroc défend, devant l’ONU, un système multilatéral plus équitable

Le royaume s’engage à défendre le multilatéralisme à l’Onu. Le ministre des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita l’a confirmé, lundi, devant l’Assemblée générale des Nations Unies.
26 octobre 2020

Nasser Bourita dénonce les provocations des "bandits" du Polisario

Les dernières provocations du Polisario à Guergarate indignent le Maroc à quelques jours de la réunion de l’ONU sur le Sahara. Dans une déclaration à la presse, Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères, a rappelé que "les actes de ces bandits" n’influenceront pas les efforts du Maroc pour respecter les engagements internationaux.
24 octobre 2020

Entretien entre Nasser Bourita et son homologue chinois Wang YI

Le Ministre des Affaires Étrangères, de la Coopération Africaine et des Marocains Résidant à l’Étranger, M. Nasser BOURITA, a eu, le jeudi 22 octobre 2020, un entretien téléphonique avec son homologue de la République Populaire de Chine, M. Wang YI. Entre autres sujets abordés par les deux resposables, le renforcement des relations entre la Chine et le Maroc.
20 octobre 2020

L’ISESCO se sépare de son personnel marocain

L'Organisation du monde islamique pour l'éducation, les sciences et la culture (ISESCO) a remercié plusieurs de ses anciens employés marocains. Le ministre des Affaires étrangères, Nacer Bourita, a été saisi.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - A Propos - Contact