Recherche
Office Chérifien des phosphates (OCP)

Actualités : Office Chérifien des phosphates (OCP)

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Office Chérifien des phosphates (OCP)
3 février 2009

Les ventes de phosphates ont doublé en 2008

Le Maroc a exporté pour 51,4 milliards de dirhams de phosphates en 2008, représentant 33,4% du total des exportations , a indiqué l'Office des changes.
14 janvier 2009

Le Maroc veut abriter la première plate-forme chimique mondiale, Jorf Phosphate Hub

En dépit de la crise internationale, le Maroc poursuit son développement économique. C'est en tout cas le message qu'il veut faire passer. Lundi 12 janvier, les responsables de l'Office chérifien des phosphates (OCP) et de la Banque centrale populaire (BCP) ont annoncé qu'ils s'engageaient dans un partenariat stratégique à travers une prise de participation croisée. Une première dans le secteur public au Maroc. Mais c'était surtout l'occasion pour l'OCP d'affirmer sa volonté de renforcer sa position de leader mondial des phosphates.
21 septembre 2008

20 milliards de DH pour produire plus de phosphates

L’Office chérifien des phosphates (OCP) va investir 20 milliards de dirhams sur 7 ans pour augmenter la production de phosphates.
5 août 2008

Premier semestre 2008 : Doublement des ventes de phosphates

Les ventes marocaines de phosphates ont enregistré une forte hausse au premier semestre 2008 par rapport à 2007, représentant près de 32% des exportations.
31 juillet 2008

Un pipeline à 2,3 milliards de DH pour le transport de phosphates

Le coût du futur pipeline, qui servira à transporter les phosphates de Khouribga à Jorf Lasfar, est estimé à 2,3 milliards de DH (Actuellement, le transport de la production se fait par train).
25 juillet 2008

L’ONDA a investi plus de 2 milliards de dirhams en 2007

L'Office national des aéroports (ONDA) poursuit la réalisation de son programme d'investissement qui vise, selon les responsables de l'Office, à accompagner l'essor du secteur touristique et la mise en œuvre de la politique de libéralisation du transport aérien.
18 juillet 2008

Le Vietnam investit 600 millions de dollars dans une usine d’engrais

Bonne nouvelle pour le secteur des engrais au Maroc, une société affiliée au groupe PetroVietnam prévoit de construire une usine d'engrais DAP (phosphate diammonique) de 600 millions de dollars au Maroc, a annoncé le géant national des hydrocarbures du Vietnam.
26 juin 2008

L’OCP reçoit le « Best trade millenium award 2008 »

L'Office Chérifien des Phosphates a reçu le Prix « Best Trade Name New Millenium Award 2008 », attribué chaque année par le Trade Leader's Club.
1er juin 2008

L’OCP prévoit un investissement massif pour faire baisser le prix du phosphate

L'Office chérifien des phosphates prévoit un investissement massif pour faire baisser les prix des phosphates, qui ont connu une envolée depuis janvier dernier.
18 mai 2008

Mégaprojet industriel maroco-libyen d’un milliard de dollars

Le Maroc et la Libye ont signé dimanche un mémorandum d’entente portant sur l’étude de faisabilité de la construction de trois usines de production dans les deux pays en matière des phosphates dont le coût avoisinera un milliard de dollar.
23 janvier 2008

Des investissements de plus de 1 MMDH réalisés par l’OCP

Le pôle « Maroc Phosphore Safi » de l'Office Chérifien des Phosphates a réalisé, durant la période allant de 1999 à 2007, plusieurs investissements d'un coût global de 1,07 milliard de dirhams, dont 40 pc consacré à la protection de l'environnement.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Mohammed VI - A Propos - Contact