Recherche
Office national de sécurité sanitaire et des produits alimentaires (ONSSA)

Actualités : Office national de sécurité sanitaire et des produits alimentaires (ONSSA)

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Office national de sécurité sanitaire et des produits alimentaires (ONSSA)
6 juin 2020

Maroc : faut-il s’inquiéter de la viande de volaille ?

Le Conseil économique, social et environnemental (CESE) s'inquiète des risques auxquels sont exposés les consommateurs de volailles. Selon un rapport, de nombreuses entreprises n'ayant pas de licence parviennent à mettre leurs produits sur le marché.
17 mai 2020

Le poulet n’avait rien de fermier

Une société marocaine est dénoncée pour « pratique frauduleuse » dans la production du "Poulet fermier ». La Fédération interprofessionnelle du secteur avicole au Maroc (FISA) a annoncé jeudi soir, que la marque « Vot’santé » n’est pas certifiée pour produire le poulet sous le label agricole « Poulet fermier ».
6 mai 2020

Le Maroc va-t-il mettre fin au « Chlorpyriphos » ?

Les pesticides à base de « Chlorpyriphos » pourraient être retirés du marché marocain. L’Office national de sécurité sanitaire des produits alimentaires (ONSSA) va statuer, lors de sa réunion de juillet prochain, sur le devenir de cette matière au plan national.
27 avril 2020

Maroc : 166 tonnes de marchandises impropres à la consommation saisies et détruites

La commission interministérielle chargée du suivi de l’approvisionnement, des prix et des opérations de contrôle, de la qualité et des prix, dans sa mission de veille et de régulation, a détecté et saisi 166 tonnes de marchandises impropres à la consommation.
6 février 2020

Le marché américain accueille la framboise marocaine

Les framboises marocaines peuvent désormais accéder au marché américain. Cette décision intervient au terme de la signature du plan d’action opérationnel entre l’Office marocain de la sécurité sanitaire des produits alimentaires (ONSSA) et le service américain d’inspection sanitaire des animaux et des plantes (APHIS).
30 janvier 2020

Maroc : campagne de vaccination de rappel pour les bovins contre la fièvre aphteuse

Depuis le 17 janvier 2020, les services vétérinaires de l’Office national de sécurité sanitaire des produits alimentaires (ONSSA), mènent une campagne de vaccination de rappel pour les bovins contre la fièvre aphteuse.
26 janvier 2020

Maroc : 17 641 tonnes de produits alimentaires détruits

17 641 tonnes de produits alimentaires impropres à la consommation ont été détruites ou refoulées par les services de l’Office national de sécurité sanitaire des produits alimentaires (ONSSA) en 2019. C’est ce qu’a fait savoir l’office, en faisant le bilan de ses actions au cours de l’année écoulée.
25 janvier 2020

Maroc : 125 tonnes de menthe détruites

L’Office national de sécurité sanitaire des produits alimentaires (ONSSA) a dressé le bilan de ses activités à fin décembre 2019. Il ressort que des tonnes de produits alimentaires et de menthe ont été détruites ou refoulées.
24 janvier 2020

Du nouveau pour les exportations à Tanger Med

Le port de Tanger-Med a installé une solution dématérialisée de la procédure d’exportation des produits agroalimentaires, et ce depuis les stations de conditionnement des produits à travers tout le Royaume.
19 janvier 2020

Maroc : adoption d’une nouvelle loi sur l’usage des pesticides agricoles

Le Maroc entend encadrer l’usage des pesticides agricoles. Dans ce sens, le Conseil du gouvernement a adopté, jeudi 16 janvier, le projet de loi n°34.18 relatif aux produits phytopharmaceutiques.
13 janvier 2020

Maroc : carton plein pour la douane en 2019

L’année écoulée a été florissante pour la douane marocaine qui a réalisé d’importantes recettes. Les déclarations douanières ont augmenté et les autorités annoncent plus de 103 milliards de dirhams encaissées pour le compte de 2019.
11 janvier 2020

Pesticides : le danger qui menace la santé des Marocains

Au cours d’une session de la commission de contrôle des finances publiques à la Chambre des représentants, consacrée à l’examen du dernier rapport de la Cour des comptes sur l’Office national de sécurité sanitaire des produits alimentaires (ONSSA), Driss Jettou, président de la Cour des comptes, a pointé du doigt le grand danger que représentent les intrants chimiques sur la santé des Marocains.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Mohammed VI - A Propos - Contact