Recherche
Opération Marhaba 2021

Actualités : Opération Marhaba 2021

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Opération Marhaba 2021
21 août 2019

Pic de départs des MRE (Reportage)

L’opération Marhaba est dans sa phase retour. A cet effet, les Marocains résidant à l'Etranger (MRE) sont nombreux à regagner leurs pays d’accueil respectifs.
19 août 2019

Marrakech : la fin tragique d’un jeune MRE

Séjournant dans un hôtel, dans les environs de la place de Jemaâ el Fna, à Marrakech, un jeune marocain résidant à l'étranger s'est noyé dans la piscine de l'établissement. Il a finalement rendu l'âme aux urgences de l'hôpital.
19 août 2019

Une MRE lance un appel à l’aide au Roi Mohammed VI (vidéo)

Une Marocaine résidant à l'Etranger (MRE) a lancé un appel à l'aide au Roi Mohammed VI et au Directeur général de la Sûreté nationale, Abdellatif Hammouchi. La femme accuse son frère de s'être approprié, illégalement, son appartement à Casablanca.
13 août 2019

Mohammed VI et les Marocains du Monde

Le Roi Mohammed VI compte sur les Marocains du Monde pour bâtir avec lui le Maroc nouveau. A cet effet, il leur manifeste sa proximité en donnant au Gouvernement des instructions pour que ceux-ci puissent bénéficier de prestations de qualité, à la mesure de leur attachement à leur pays et de leur contribution à son développement.
9 août 2019

Record de MRE à Tanger-Med

Le 5 août 2019, soit deux mois après le lancement de l’édition 2019 de cette grande opération humanitaire, la campagne Marhaba a enregistré un nouveau record d’arrivée. 567.932 passagers ont fait leur entrée au Maroc par le Port de Tanger.
7 août 2019

MRE : FRS bat des records

Par voie maritime, la Compagnie FRS exprime son efficacité logistique dans le retour au bercail des MRE. En quelques jours, elle a assuré le transport de plus de 166.000 passagers, grâce à son accompagnement de l’Opération Marhaba.
7 août 2019

Opération Marhaba : plus de 2 millions de MRE déjà au bercail

Pas moins de 2 millions de Marocains résidant à l’Etranger (MRE) sont rentrés au pays depuis le début de l'Opération ''Marhaba'' 2019. Ce chiffre est en hausse de 12,34% de plus, par rapport à 2018.
6 août 2019

Les Marocains du Monde toujours aussi nombreux dans les ports espagnols

Plus de 1,2 million de Marocains résidant à l'Etranger (MRE) ont traversé le Détroit sans incident grâce à l’opération Paso del Estrecho (OPE). Elle a démarré le 15 juin et se poursuit avec, parfois, quelques accrocs.
4 août 2019

France : les bagages des MRE contrôlés

A l'initiative de la préfecture de la Dordogne, l'Escadron départemental de Sécurité routière (EDSR 24), en collaboration avec les douanes, mène des opérations, tout l'été, sur les routes du Périgord, en vue de contrôler les flux et de faire respecter le Code de la route.
1er août 2019

Tanger-Med : hausse des arrivées de MRE

Initié par le Gouvernement pour faciliter le retour des Marocains résidant à l'Étranger (MRE), l’Opération "Marhaba" 2019, ou celle du retour au bercail des enfants marocains, démarre sous de bons auspices, au niveau du Port de Tanger Mes Passagers. A cet effet, le Directeur du Port, Kamal Lakhmas, a confié que les délais de transit ont été réduits.
31 juillet 2019

Un hôtel pour les MRE à Tanger Med

Le port de Tanger Med a inauguré l'Onomo hôtel, renforçant ainsi ses infrastructures d’accueil, lors de la période estivale et de la campagne "Marhaba" pour les Marocains du Monde.
29 juillet 2019

Marocains du Monde : forte augmentation des arrivées à Tanger Med

L’Opération "Marhaba" 2019, qui marque le retour des Marocains résidant à l'Étranger (MRE), via le Port de Tanger-Med passagers, a enregistré une hausse de 11 % du nombre de passagers et, de 6 % du nombre des véhicules, comparativement à l’année dernière, ce qui dénote de son bon déroulement.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - A Propos - Contact