Recherche

Actualités : Partis politiques

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Partis politiques
21 mars 2011

Le Roi Abdallah invité à suivre l’exemple de Mohammed VI

Le principal parti d'opposition en Jordanie, le Front d’Action Islamique (FAI), a appelé le Roi Abdallah à suivre l’exemple du Roi Mohammed VI, qui a proposé des "réformes satisfaisantes et de manière unilatérale" dans son discours du 9 mars dernier.
19 mars 2011

Al Adl wal Ihssane, après le mouvement, le parti politique !

Fathallah Arsalane, porte parole d'Al Adl wal Ihssan, explique dans un entretien à Lakome.com, que son parti s'accordait aux revendications du Mouvement du 20 février, laissant celles qui lui sont propres "de côté".
19 mars 2011

Le CFCM boycotte le débat sur la laïcité

Le président du Conseil Français du Culte Musulman (CFCM), le Marocain Mohamed Moussaoui, a affirmé jeudi que le CFCM ne prendrait pas part au débat sur la laïcité, qualifié d'initiative "strictement partisane".
19 mars 2011

Mariano Rajoy salue les réformes annoncées au Maroc

Mariano Rajoy, président du Parti Populaire espagnol (PP), a salué mardi lors d’une rencontre avec l’ambassadeur du Maroc en Espagne, Ahmedou Souilem, au siège du PP à Madrid, les réformes annoncées dans le discours Royal du 9 mars.
17 mars 2011

Al Adl wal Ihssane soutient officiellement le Mouvement du 20 février

Al Adl wal Ihssane (justice et bienfaisance) a déclaré officiellement son soutien au Mouvement du 20 février dans tout ce qu’il entreprendra comme action et dans son appel à manifester dimanche 20 mars.
9 mars 2011

France : Chantal Brunel veut remettre les immigrés dans les bateaux

La députée UMP Chantal Brunel, emboitant le pas à Marine Lepen, a suggéré mardi de remettre dans des bateaux les immigrés venus de Méditerranée.
9 mars 2011

Hamid Chabat :"Le PAM est à l’origine des dérives du 20 février"

Pour le maire de Fès, Hamid Chabat, le Parti Authenticité et Modernité (PAM) est derrière presque tous les actes de vandalisme enregistrés au Maroc après les marches du 20 février.
8 mars 2011

L’USFP accentue la pression sur Abbas El Fassi

Les leaders de l’Union Socialiste des Forces Populaires (USFP), avec à leur tête Abdelouahed Radi, auraient exigé du premier ministre Abbas El Fassi, de conduire le train des réformes politiques et constitutionnelles en tant que chef du gouvernement.
7 mars 2011

"Le peuple ne veut plus d’El Himma, Majidi et El Omari"

Lors d’une manifestation organisée vendredi à Salé, Abdelillah Benkirane, secrétaire général du Parti Justice et Développement (PJD), a lancé un appel au Roi Mohammed VI, lui signifiant que le Maroc n’accepte plus des hommes comme Fouad Ali El Himma, Mounir Majidi et Ilyas El Omari.
5 mars 2011

Le ministère de l’Intérieur, plus grand parti politique du Maroc

Le président de l’association Justice, Nouidi Abdelaziz, a déclaré jeudi que le Maroc dispose d’un parti politique plus grand que le Parti Authenticité et Modernité (PAM) : le ministère de l’Intérieur.
4 mars 2011

Abbas El Fassi : "Il n’y aura pas de remaniement ministériel"

Le remaniement gouvernemental aurait anticipé la rencontre d'Abbas El Fassi avec les partis politiques, qui guetteraient tous des promesses de sièges ministériels en cas de remaniement. Abbas El Fassi aurait répondu à ces attentes, qu'un remaniement ministériel "n'était pas à l’ordre du jour", comme le rapporte Assabah.
4 mars 2011

Samir Abdelmoula quitte le PAM pour le PJD

Samir Abdelmoula, l’ex maire de Tanger, aurait démissionné du Parti Authenticité et Modernité (PAM) pour rejoindre le Parti Justice et Développement (PJD).

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - A Propos - Contact