Recherche

Actualités : Partis politiques

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Partis politiques
24 novembre 2011

Elections 2011 - Spot Istiqlal

Spot électoral du parti de l'Istiqlal lors de la campagne pour les élections du 25 novembre 2011 au Maroc.
23 novembre 2011

Les partis politiques marocains à l’heure du marketing électoral

Pour tenter de séduire et de convaincre des citoyens fatigués d’entendre les mêmes discours, plusieurs partis politiques marocains ont fait appel cette année à des agences de communication. Plusieurs candidats ont également payé des agences à titre individuel, afin de s'adjuger un maximum de voix. C’est le cas de Hamid Chabat, maire de l’Istiqlal à Fès.
23 novembre 2011

Racisme : un élu municipal espagnol condamné

Un tribunal de Barcelone a condamné vendredi Carlos Fuentes, élu municipal du parti d'extrême-droite "Plateforme pour la Catalogne", à 18 mois de prison pour avoir incité à la haine et à la xénophobie à l’encontre de la communauté marocaine résidant à Vic, 70 km au nord de Barcelone en Espagne.
22 novembre 2011

Le Roi Mohammed VI félicite Mariano Rajoy

Le Roi Mohammed VI a félicité lundi le leader du Parti Populaire espagnol Mariano Rajoy, pour sa victoire aux élections législatives organisées dimanche en Espagne.
14 novembre 2011

Mariano Rajoy promet d’agrandir Melilla

Mariano Rajoy, président du parti Populaire espagnol en visite mardi à Melilla, aurait promis l'élargissement de l’enclave de 50 hectares supplémentaires.
13 novembre 2011

Début de la campagne législative au Maroc

La campagne électorale pour les législatives du 25 novembre prochain a démarré samedi. Après l’adoption par référendum de la nouvelle constitution en juillet dernier, les partis politiques aiguisent leurs armes pour tenter de séduire les 13,6 millions de personnes inscrites sur les listes électorales.
11 novembre 2011

Corruption : un élu du PAM condamné à deux ans de prison

Le vice-président du conseil municipal de Meknès, Jawad Mahal, arrêté en flagrant délit de corruption le 13 octobre dernier, grâce à la collaboration d’un Marocain résidant à l’étranger (MRE), a été condamné vendredi à deux ans de prison et à une amende de 5000 dirhams.
4 novembre 2011

Espagne : Gustavo Di Aristegui, marié à une Marocaine, interdit d’élections

Gustavo Di Aristegui, porte-parole du parti populaire (PP) à la commission des Affaires étrangères du congrès espagnol, a été interdit de se présenter aux prochaines élections législatives espagnoles, en raison de son mariage avec la marocaine Nadia Khalfi.
30 octobre 2011

Elections 2011 : le RNI donné vainqueur

Un rapport confidentiel réalisé par le think thank américain Hudson, prévoit la victoire du Rassemblement National des Indépendants (RNI), lors des élections législatives du 25 novembre prochain. D’après ce rapport, le RNI, qui vient de former une coalition avec sept autres partis politiques, devrait décrocher au moins 12% des voix, suivi de l’Istiqlal qui récolterait 11% des voix et du Parti Authenticité et Modernité (PAM) avec 10% des voix. Le Parti Justice et Développement (PJD) s’adjugerait quant à lui 9% des voix.
29 octobre 2011

PJD, le parti qui dérange !

Une éventuelle victoire du Parti Justice et Développement (PJD) aux élections législatives du 25 novembre inquiète la coalition pour la démocratie et la Koutla. Leurs dirigeants, refusant d'avouer leurs craintes, se sont toutefois unis pour barrer la route du gouvernement au parti islamiste.
25 octobre 2011

Le Roi Mohammed VI en colère contre le gouvernement

Le Roi Mohammed VI aurait exprimé sa colère lors du dernier conseil des ministres, quant à la recrudescence des manifestations de protestation sociale dans le pays.
17 octobre 2011

L’Algérie aurait demandé à l’Iran de reconnaître le Polisario

L’Algérie aurait demandé à l’Iran de reconnaître le Polisario, rapporte l’hebdomadaire Al Ousboue, qui cite Mohamed Khalidi, président du parti de la Renaissance et de la Vertu (En-Nahda Wal-Fadila).

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - A Propos - Contact