Recherche

Actualités : Peine de mort

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Peine de mort
25 octobre 2019

Maroc : le Parquet réclame l’exécution de trois terroristes

Le Parquet est bien décidé à aller au bout de l'affaire de l'attaque terroriste d'Imlil, en faisant réellement exécuter la peine de mort qui avait été requise contre les trois assassins de deux touristes scandinaves en décembre 2018, dans les montagnes du Haut Atlas.
13 octobre 2019

Maroc : qui sont les condamnés à mort ?

Au Maroc, 59 personnes condamnées à mort croupissent en prison, en attendant l’exécution de la peine. Au nombre de ces prisonniers dans le couloir de la mort, la moitié a entre 20 et 4O ans, indique une étude publiée par la Coalition marocaine contre la Peine de mort.
10 août 2019

Mustapha Tabet, ce Marocain qui a violé et filmé 518 femmes !

Dans tous les domaines, il existe des légendes, même dans celui du crime. Il y a quelques années, le Maroc a connu un violeur en série, qui a frappé l’opinion par le cynisme et par l’étendue de ses réalisations : Mohamed Mustapha Tabet, alias Haj, a eu à son actif plus de 500 cas de viol !
5 août 2019

Le jour où l’on a voulu assassiner Hassan II dans sa chambre à coucher

Depuis le début des années 1960, le Maroc a été le théâtre de plusieurs procès politiques, suite aux éternelles prises de position entre le régime en place et l'opposition. La période a connu une hausse aussi bien des tentatives d'assassinat à l'encontre du Roi Hassan II, que des condamnations à la peine capitale des activistes civils et militaires.
27 juillet 2019

Fusillade de Marrakech : les deux Néerlandais condamnés à mort

Au terme de cette sulfureuse affaire du Café, "La Crème", qui a secoué la ville ocre, le verdict de la Chambre correctionnelle de la Cour d'Appel de Marrakech n'a pas fait dans la dentelle. En effet, dans la nuit du vendredi 26 au samedi 27 juillet 2019, cette cour a requis la peine capitale contre les deux assassins néerlandais.
19 juillet 2019

Scandinaves assassinées : voici pourquoi l’Hispano-suisse n’est pas condamné à mort

Depuis le jeudi 18 juillet 2019, le verdict est tombé, dans ce procès d'assassinat de deux touristes Scandinaves, fin 2018. Parmi les 24 individus appréhendés, les trois cerveaux marocains du crime, qui avaient déclaré avoir agi ainsi au nom du groupe "Etat islamique" (EI), sont condamnés à mort, tandis qu'un Genevois, Kevin Zoller Guervos, ayant joué d'importants rôles dans ce crime, écope, lui, de 20 ans de prison.
19 juillet 2019

Maroc : la peine de mort pour les meurtriers de touristes

Des peines allant jusqu'à la sentence capitale ont été prononcées à l'encontre des accusés du meurtre des deux jeunes touristes scandinaves, au mois de décembre 2018, dans la région d'Imlil.
18 juillet 2019

Meurtre d’Imlil : "La peine de mort pour les monstres sanguinaires"

Poursuivis pour "apologie du terrorisme", "atteinte à la vie de personnes avec préméditation" et "constitution de bande terroriste", les 24 accusés du meurtre des deux Scandinaves doivent entamer, aujourd'hui, leur dernière journée au tribunal.
28 juin 2019

Maroc : la peine de mort requise contre les assassins de deux Scandinaves

Ont écopé de la peine de mort les trois accusés dans l'affaire d'assassinat de deux touristes scandinaves, au nom du groupe jihadiste, Etat islamique (EI). Les trois "monstres sanguinaires" ont été fixés sur leur sort, au terme du procès devant le Tribunal antiterroriste de Salé, près de Rabat.
21 mai 2019

Qui sont les deux Français condamnés à mort au Maroc ?

Plusieurs ressortissants français sont placés dans la liste d'attente des condamnés à la peine capitale, à travers le monde. Au Maroc, deux Français croupissent dans le couloir de la mort depuis 1994.
14 mai 2019

Chine : un Marocain risque la peine de mort

Deux étudiants marocains se seraient, en Chine, battus pour une histoire de jalousie. Et l’un d’eux aurait tué l’autre, selon des sources médiatiques. Il risquerait la peine de mort.
9 mai 2019

Tuerie d’Imlil : l’avocat de la victime danoise réclame la peine de mort

Khalid Elfataoui, l’avocat de Louisa Vesterager Jespersen, 24 ans, l’une des deux victimes de la tuerie d’Imlil, compte réclamer la peine de mort comme châtiment à infliger aux meurtriers terroristes.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Mohammed VI - A Propos - Contact