Recherche
Ceuta (Sebta)

Actualités : Ceuta (Sebta)

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Ceuta (Sebta)
22 février 2022

Ceuta : un jeune Marocain sauvé in extremis en mer

Un jeune migrant marocain a été sauvé en mer in extremis ce mardi alors qu’il tentait de rejoindre Ceuta à la nage.
22 février 2022

Ceuta : un Marocain disparu en mer, recherché par sa famille

Salahedine Kaddour, un jeune Marocain de 25 ans, a tenté d’entrer à Ceuta à la nage, le 17 février dernier, par la frontière de Benzú. Sa famille, sans nouvelles de lui depuis lors, demande de l’aide pour le retrouver.
19 février 2022

Sebta : un juge ordonne le retour de mineurs marocains expulsés

Un juge d’instruction de Sebta a ordonné le retour en Espagne d’un groupe de 14 mineurs marocains qui avaient été expulsés de la ville en août dernier. Ils faisaient partie des 2 000 migrants mineurs marocains arrivés à Sebta en mai 2021 et expulsés dans le cadre d’une opération menée par le ministère espagnol de l’Intérieur.
15 février 2022

Des drones pour renforcer les frontières de Melilla avec le Maroc

Le ministère de l’Intérieur espagnol a lancé en janvier la commande en urgence de quatre drones à usage militaire pour renforcer la sécurité au niveau des frontières à Ceuta et Melilla afin d’éviter toute tentative « violente » d’invasion de migrants.
13 février 2022

Le Maroc accusé de vouloir « annexer habilement » Sebta et Melilla

Le parti d’extrême droite Vox a critiqué samedi la passivité du gouvernement espagnol qui refuse de réagir face aux intentions du Maroc d’annexer Ceuta et Melilla et soulevées par l’Observatoire des deux villes, continuant de privilégier ses « relations amicales » avec le Maroc.
12 février 2022

Un député espagnol veut obliger le Maroc à ouvrir ses frontières avec Sebta et Melilla

L’eurodéputé Jordi Cañas a demandé à la Commission européenne d’obliger le Maroc à rouvrir ses frontières avec Ceuta et Melilla qui sont, selon lui, « asphyxiées ».
10 février 2022

Sebta veut réduire sa dépendance au Maroc

La ville de Sebta ambitionne de changer de modèle économique pour s’orienter vers l’Europe. Avec la disparition du commerce de contrebande avec le Maroc, les habitants veulent intégrer l’Union douanière européenne mais sans perdre leurs avantages fiscaux.
8 février 2022

L’Espagne répond à la présence de drones marocains près de Ceuta et Melilla

Le gouvernement de Pedro Sanchez a mis fin à la polémique sur l’installation de drones par le Maroc aux frontières avec Ceuta et Melilla, soulignant que « chaque pays est souverain pour gérer ses frontières avec les moyens qu’il juge appropriés ».
28 janvier 2022

Espagne : tous les adultes marocains ont quitté Ceuta

La quasi-totalité des adultes marocains ayant participé à la vague migratoire en mai dernier ont quitté Ceuta pour le Maroc, selon les autorités locales.
26 janvier 2022

Le Maroc pourrait ouvrir partiellement les frontières avec l’Espagne

Le ministre marocain des Affaires étrangères, Nasser Bourita, a annoncé lundi la réouverture prochaine des frontières aériennes, « à condition que toutes les garanties nécessaires soient données » pour préserver la santé des voyageurs et des Marocains contre le Covid-19.
26 janvier 2022

Le Maroc ne reconnaît plus les frontières de Sebta et Melilla

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a pris mardi un arrêté pour remplacer le mot « frontière » par celui de « bab » (porte en arabe) sur les enseignes des deux postes de police à Ceuta et Melilla.
26 janvier 2022

Ceuta veut une frontière « contrôlée » et « efficace » avec le Maroc

Le président de Ceuta, Juan Vivas, souhaite que la frontière avec le Maroc soit renforcée afin de permettre un « contrôle efficace » du flux migratoire dans la ville.

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - A Propos - Contact