Recherche

Actualités : Séisme

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Séisme
25 février 2004

Seisme : l’aide internationale se met en place

Au lendemain du séisme meurtrier qui a frappé le nord-est du Maroc, l'aide internationale se met en place. Les premières équipes étrangères, principalement européennes, sont arrivées mercredi dans la région sinistrée d'Al Hoceima.
25 février 2004

L’Algérie envoie une première aide d’urgence

Une première aide algérienne d'urgence aux sinistrés marocains du séisme de mardi est parti à destination de la région nord-est du Maroc touchée par le tremblement de terre d'Al-Hoceima qui a fait au moins 564 morts et 300 blessés selon un bilan provisoire. Un avion transportant des équipes de secours et du matériel a décollé mardi soir à minuit d'Alger.
25 février 2004

Le séisme a fait près de 600 morts

AL-HOCEIMA, Maroc (Reuters) - Des milliers de Marocains tentaient mercredi de reprendre le cours de leur vie dévastée 36 heures après un puissant séisme ayant fait près de 600 morts dans le nord du pays.
25 février 2004

564 morts et 300 blessés dans le nord du Maroc

Un violent a fait 564 morts et 300 blessés dans la nuit de lundi à mardi dans la province d'Al Hoceïma, sur la côte méditerranéenne du Maroc, selon un bilan provisoire de l'agence officielle marocaine Map.
24 février 2004

Dernier bilan du séisme au Maroc : 447 morts et 250 blessés

Le dernier bilan du séisme qui a frappé le nord du Maroc dans la nuit de lundi à mardi fait état de 447 morts et 250 blessés, rapporte mardi soir l'agence marocaine MAP en précisant que 80 blessés sont gardés sous observation médicale.
24 février 2004

Message de condoléances de S.M. le Roi

SM le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances aux membres des familles sinistrées du tremblement de terre qui a frappé, dans la nuit de lundi à mardi, la ville d'Al Hoceima et ses environs.
24 février 2004

Sa Majesté le Roi à Tanger, avant de se rendre à Al Hoceima

TANGER (AP) - Le roi du Maroc Mohammed VI est arrivé mardi soir à Tanger, pour suivre les opérations de secours après le séisme qui a frappé le nord du pays, et avant de se rendre dans le région sinistrée, rapporte l'agence marocaine MAP. Le roi devrait se rendre sur les lieux dans les prochaines heures pour s'enquérir des opérations de secours et d'assistance aux victimes, précise la MAP. Les autorités précisent par ailleurs qu'un numéro vert national a été mis en place au Maroc, le 0.800.010.30. Un numéro international est également disponible, le 212-39.84.16.10. AP
24 février 2004

Au moins 226 morts et 120 blessés dans le seisme d’Al hoceima

RABAT (AFP) - Au moins 226 personnes ont été tuées et 120 blessées dans le violent séisme qui a frappé la province d'Al Hoceima (nord-est du Maroc) dans la nuit de lundi à mardi, selon un "nouveau bilan provisoire" diffusé mardi par l'agence officielle marocaine Map.
24 février 2004

Séisme à Al Hoceima, 15 morts

Au moins quinze personnes sont mortes dans les alentours de la ville marocaine d'Al Hoceima à la suite d'un violent séisme survenu mardi matin, ont annoncé les autorités.
6 décembre 2003

Saint Ouen : Une journée de récolte de dons pour les sinistrés de Nador

L'Association de la Jeunesse Marocaine de France et d'Europe (JMFE) organise Dimanche 14 décembre 2003 à Saint Ouen Salle Ampère derrière la Mairie de Saint Ouen une journée de récolte de dons au profit des sinistrés des régions de Nador et Al Hoceima.
31 juillet 2003

Le Maroc enregistre une importante activité sismique

A ctivité. Les Casablancais, mais pas seulement, se sont réveillés, ce mardi à 5h31 minutes du matin, sur les vibrations de la secousse tellurique, de magnitude de 4,7 sur l'échelle de Richter, que le Maroc venait d'enregistrer. Cette secousse allait être suivie d'une réplique, mais de moindre intensité, une dizaine de minutes plus tard, soit à 5h41 minutes, selon les explications qui nous été fournies par Mohamed Menzhi, enseignant-chercheur au Centre national pour la recherche scientifique et technique.
24 mai 2003

Le Maroc apporte son soutien au peuple algérien dans la douleur

Suite au violent séisme qui a frappé Alger et ses environs, un détachement marocain d'intervention de secours et sauvetage composé de 45 éléments est arrivé, jeudi soir à Alger, à bord d'un avion C-130, alors que quatre autres appareils de même type, chargés d'aide humanitaire, sont attendus dans la capitale algérienne, sur Hautes instructions de S.M. le Roi Mohammed VI.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Mohammed VI - A Propos - Contact