Recherche

Actualités : Taïb Fassi Fihri

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Taïb Fassi Fihri
12 octobre 2005

Sahara : Vers une autonomie totale ?

Le ministre délégué aux Affaires étrangères et à la Coopération, Taïeb Fassi Fihri, a affirmé que le Maroc compte proposer à l'ONU des négociations sur une autonomie pour le Sahara, soulignant qu'une « autonomie réelle est un point de rencontre » entre les positions des différentes parties. « Vivre une autonomie et soumettre le statut à l'appréciation des populations est un acte démocratique et de libre expression », a dit M. Fassi Fihri dans un entretien à l'agence de presse espagnole Europa Press, diffusé hier.
12 octobre 2005

Nicolas Sarkozy invite Taïeb Fassi Fihri

A l'invitation de Nicolas Sarkoy, ministre d'Etat à l'Intérieur et président de l'UMP (droite majoritaire), Taïeb Fassi Fihri, ministre délégué aux Affaires étrangères et à la Coopération, a participé, les 23 et 24 septembre 2005, à la "Convention sur l'Europe" organisée par l'UMP sous la thématique "Une vision, de l'action des frontières : notre projet pour l'Europe".
11 novembre 2004

Taieb Fassi Fihri rejette les propos de M. Bolkestein

Le Maroc a estimé mercredi que le commissaire européen néerlandais Frits Bolkestein avait mis en doute par ses propos l'engagement du royaume contre le terrorisme, après la mort du réalisateur Theo van Gogh, dont l'assassin présumé possède la double nationalité néerlandaise et marocaine.
5 octobre 2004

Emigration : une délégation marocaine à Madrid

Les ministres délégués aux affaires étrangères et à l'intérieur, respectivement Taib Fassi Fihri et Fouad Ali Al Himma, ainsi que Fadel Benyaich, chargé de mission au Cabinet Royal, ont été reçus, lundi à Madrid, par le président du gouvernement espagnol, José Luis Rodriguez Zapatero.
23 mai 2004

Maroc - Argentine : vers un accord commercial "préférentiel"

Le Maroc et l'Argentine ont décidé jeudi à Rabat d'entamer des négociations pour conclure un accord commercial "préférentiel", a indiqué Taïeb Fassi-Fihri, ministre marocain délégué aux Affaires étrangères.
19 février 2004

L’ouverture du bureau de liaison à Tel-Aviv "tributaire du processus de paix"

Une réouverture du bureau de liaison du Maroc à Tel-Aviv est "tributaire de l'évolution du processus de paix au Proche-Orient", a fait savoir Rabat mercredi à des représentants d'associations juives américaines, selon l'agence officielle marocaine Map.
21 janvier 2004

Entretiens de Fassi-Fihri avec des parlementaires européens

Le ministre délégué aux Affaires étrangères et à la Coopération, Taieb Fassi Fihri s'est entretenu, mardi à Rabat, avec des membres de la délégation européenne pour "les relations avec les pays du Maghreb et l'Union du Maghreb Arabe (UMA)".
9 octobre 2003

Maroc-UE : Un statut avancé en gestation

“Plus que l'association- moins que l'adhésion”, c'est ainsi que des responsables marocains et européens ont qualifié le statut avancé en gestation entre le Maroc et l'Union européenne, lors de la rencontre scientifique organisée hier à Rabat(1). Le concept de statut avancé pourra se concrétiser dans la mesure où l'Europe porte une vision similaire qui converge avec la demande marocaine. Sa formule “toute l'union sauf les institutions” le confirme.
12 mai 2003

L’Espagne a un "rôle fondamental" pour une solution au Sahara

L'Espagne a un "rôle fondamental" à jouer pour trouver une "solution politique de compromis" au Sahara , a affirmé dimanche lors d'une conférence de presse à Madrid, le ministre délégué des affaires étrangères marocain Taieb Fassi Fihri.
14 janvier 2003

Des groupes de travail hispano-marocains formés jeudi à Rabat

Les trois premiers groupes de travail mixtes hispano-marocains destinés à régler les différends entre les deux pays, seront constitués jeudi à Rabat par le ministre délégué marocain aux Affaires étrangères Taieb Fassi Fihri, et le secrétaire d'Etat espagnol aux Affaires étrangères, Ramon Gil-Casares, a-t-on appris mardi de sources diplomatiques.
30 décembre 2002

Rabat souhaite la contribution de Madrid à une solution définitive

Le Maroc souhaite que l'Espagne, qui deviendra membre du Conseil de sécurité de l'ONU le 1er janvier 2003, contribue à une "solution définitive" du conflit du Sahara , a indiqué vendredi un responsable marocain.
13 juin 2002

Opération Transit 2002 : des mesures préventives pour faciliter la traversée

Le secrétaire d'Etat aux Affaires étrangères et à la Coopération, M. Taïb Fassi Fihri a souligné que les autorités espagnoles se sont engagées à prendre des mesures préventives pour dépasser les problèmes de sécurité auxquels sont confrontés des membres de la communauté marocaine à l'étranger, lors de l'opération de transit.

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - A Propos - Contact