Recherche

Actualités : Textile

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Textile
31 octobre 2005

Mission d’opérateurs marocains à Milan

Une mission d'opérateurs marocains prévue du 28 au 30 novembre à Milan pour lier des partenariats. C'est ce qu'a indiqué Mohamed Bensaïd, Directeur général du CMPE lors d'un séminaire à Casablanca.
8 octobre 2005

Le Maroc profite du dépassement des quotas chinois en Europe

Des donneurs d'ordre qui avaient quitté le pays commencent à revenir. La flambée du pétrole, rendant le coût du fret plus élevé, est un autre élément positif en faveur du Maroc. Les industriels du textile peuvent pousser un ouf de soulagement.
8 octobre 2005

Le Maroc au MIDEC de Paris

Plusieurs professionnels marocains spécialisés dans la chaussure de cuir, participent, du 3 au 5 septembre, à la 37e édition du Salon mode internationale de la chaussure (MIDEC) de Paris, indique un communiqué du Centre marocain de promotion des exportations (CMPE).
22 juin 2005

Textile : Baisse des exportations marocaines vers l’UE

Le ministre de l'Industrie, du Commerce et de la mise à niveau de l'Economie, Salaheddine Mezouar a annoncé, lundi, une baisse de 16% des exportations marocaines de textile vers l'Union Européenne durant le premier trimestre de l'an 2005.
3 juin 2005

Faut-il dévaluer le dirham ?

Faut-il dévaluer le dirham ? Cette question revient souvent dans les articles de presse et pour cause plusieurs secteurs exportateurs se plaignent de la baisse de leur chiffre d'affaires à cause du manque de compétitivité monétaire.
21 mai 2005

Le Maroc, une des principales victimes de la déferlante des produits chinois

Les principales victimes de la déferlante chinoise ne sont pas seulement européennes ou américaines, mais les pays du pourtour méditerranéen, notamment le Maroc dont l'industrie du textile constitue un secteur vital pour l'économie, écrit vendredi le quotidien français "L'Humanité".
12 mai 2005

’Fruit of the loom’ investit dans le textile marocain

La grande firme américaine de textile habillement "Fruit of the loom" a signé, jeudi à Rabat, une convention d'investissement d'environ 1,4 milliard de dirhams (plus de 160 millions de dollars) pour la création d'une unité de filature, de tissage et de teinture à Skhirate et l'extension de son activité de confection dans son unité de Bouknadel (région de Rabat).
2 mai 2005

Textile : la SNCF quitte le Maroc pour la Chine

Pour ses nouveaux uniformes, faisant suite au changement de son identité visuelle, la Société nationale des chemins de fer (SNCF) a passé commande auprès d'entreprises chinoises pour la fabrication de quelque 25.000 chemises, a rapporté le journal français L'Est Républicain.
26 avril 2005

Textile chinois : une presse marocaine inquiète salue les démarches européennes

La presse marocaine salue mardi l'ouverture des enquêtes décidées par l'Union européenne afin de tenter de contrôler la déferlante commerciale du textile fabriqué en Chine, qui menace tout particulièrement cette branche dans le royaume. »Face aux textiles chinois, le Maroc applaudit l'Union européenne » titrait le quotidien semi-officiel « Le Matin du Sahara » (francophone). « Il convient de se ranger derrière ces pays (de l'UE : NDLR) au poids économique important pour faire face au désastre chinois surtout que le Maroc a été frappé de plein fouet par la fin des quotas », écrit « Le Matin » à sa Une.
26 avril 2005

Le Maroc appelle l’UE à agir vite face au textile chinois

Le directeur général de l'Association marocaine des industries du textile et de l'habillement (AMITH) a appelé lundi à Rabat l'Union européenne à accélérer la mise en oeuvre des mesures de sauvegarde contre la hausse des importations européennes de textile chinois.
26 mars 2005

Le Textile marocain agonise face à la déferlante chinoise

Les exportations de textile marocain ont « accusé une baisse de 33% » en janvier, mois d'entrée en vigueur du démantèlement douanier international complet du secteur, a déclaré vendredi le ministre du Commerce extérieur, Mustapha Mechahouri. Le ministre, cité par l'agence de presse marocaine MAP, a donné ces chiffres inquiétants à l'issue d'une visite de travail à Rabat du commissaire européen au commerce, Peter Mandelson.
18 mars 2005

Le commissaire européen au commerce au Maroc

Le Commissaire européen au Commerce, le Britannique Peter Mandelson, se rendra, vendredi prochain au Maroc. C'est pour des entretiens avec plusieurs responsables marocains, qui porteront sur les questions commerciales, notamment dans le secteur des textiles et les marchés des services.

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - A Propos - Contact