Recherche

Actualités : Transparency Maroc

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Transparency Maroc
2 février 2014

Un Caïd condamné pour corruption à Salé

Un Caïd de la région de Salé pris en flagrant délit de corruption alors qu'il recevait 10.000 DH de la part d'une citoyenne, a été condamné à 1000 DH d'amende par le tribunal de première instance de la ville.
23 juillet 2013

Trois gendarmes poursuivis pour corruption et extorsion à Taroudant

Le parquet de Taroudant a ouvert une enquête à l'encontre de trois gendarmes soupçonnés de corruption et d'extorsion envers un citoyen, accusé à tort de trafic de drogue.
12 juillet 2013

La police et la santé, instances les plus corrompues au Maroc

La corruption a proliféré au Maroc, d'après 89% des Marocains interrogés par l'ONG Transparency Maroc, dont 72% estiment que l’action du gouvernement Benkirane pour combattre la corruption est inefficace.
4 mars 2013

Deux gendarmes arrêtés en flagrant délit de corruption à Beni Mellal

Deux gendarmes ont été arrêtés en flagrant délit de corruption, fin de semaine dernière à Tizi n'Isly, dans la région de Beni Mellal, par une commission d'enquête de la Gendarmerie Royale.
9 janvier 2013

Transparency Maroc récompense le rappeur emprisonné Mouad Belghouat

Le prix de l'intégrité 2012 de l'ONG Transparency Maroc a été attribué samedi 5 janvier à Mouad Belghouat, rappeur marocain plus connu sous le pseudonyme « Lhaqed », condamné en mai dernier à un an de prison.
7 décembre 2012

Corruption : le seul classement où le Maroc progresse

Le Maroc est 88e sur 176 pays, dans le classement 2012 de Transparency International sur l'état de la corruption dans le monde. En juin dernier déjà, l'organisme avait estimé à 1,5 milliard de dollars les pertes au Maroc en raison de la corruption.
14 juillet 2012

Corruption : le conservateur de Khémisset piégé

Le conservateur de l'Agence Nationale de la Conservation Foncière de Khémisset a été arrêté en flagrant délit de corruption mardi. Il venait de recevoir un pot de vin de 1500 euros d'un Marocain résidant en Belgique, lequel avait averti les autorités.
11 juin 2012

Corruption : le Maroc perd 1,5 milliard de dollars par an

Le Maroc perdrait l'équivalent de 1,5 milliard de dollars par an à cause de la corruption, d'après le dernier rapport de Transparency international, qui place le Maroc à la 89e position mondiale sur l’indice de perception de la corruption.
18 mai 2012

Justice et gendarmerie, administrations les plus corrompues au Maroc

La justice, la gendarmerie, la santé et l'habitat seraient en tête des administrations marocaines les plus corrompues, d'après un rapport de l'ONG Transparency Maroc.
12 décembre 2011

Transparency récompense un petit commerçant de Casablanca

Le « prix de l'intégrité » 2011 de l’antenne marocaine de l'ONG Transparency International, a été attribué à Mourad Kartoumi, un commerçant au marché de gros des fruits et légumes de Casablanca.
8 décembre 2011

Corruption : le Maroc éternel mauvais élève !

Le Maroc a amélioré son positionnement dans l’indice de perception de la corruption de Transparency International en passant de la 85ème place en 2010 à la 80ème position mondiale sur 180 pays audités en 2011.
5 octobre 2011

Sion Assidon condamne la conférence sur l’holocauste juif à l’université Al Akhawayn

L’anti-sioniste marocain, Sion Assidon, a fermement condamné l’organisation fin septembre par l’Université Al Akhawayn à Ifrane, d’une série de conférences sur l'Holocauste juif.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Mohammed VI - A Propos - Contact