Recherche
Transport aérien

Actualités : Transport aérien

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Transport aérien
22 novembre 2020

France : un jet privé transportant des passagers au Maroc tranformé en support éducatif

Un jet privé datant de 1962 utilisé pour le transport des passagers au Maroc est désormais le nouvel outil pédagogique du lycée Val de Lys à Estaires.
22 novembre 2020

Ryanair prolonge la modification sans frais des réservations

La modification sans frais des réservations se poursuit pour tous les clients qui réservent entre décembre 2020 et janvier 2021, a indiqué Ryanair.
19 novembre 2020

Travail saisonnier en Espagne : priorité à la préférence marocaine

Dans l’objectif de réussir la prochaine saison agricole, le gouvernement espagnol a engagé des discussions avec les autorités du Royaume pour le recrutement des travailleurs saisonniers marocains. Reste à trouver un accord au sujet du protocole sanitaire anti-Covid à appliquer à ces travailleurs.
17 novembre 2020

Une nouvelle taxe pour les Marocains au départ des aéroports néerlandais

À l’instar des autres passagers, les Marocains au départ des aéroports néerlandais devront débourser une taxe de 7,45 euros par billet d’avion. Ainsi en a décidé le gouvernement néerlandais.
16 novembre 2020

Réouverture des frontières : les professionnels du tourisme événementiel et d’affaires à Marrakech piaffent d’impatience

Face à l’incertitude qui plane sur leur métier et les difficultés auxquelles ils sont confrontés, les professionnels du tourisme événementiel et d’affaires à Marrakech plaident pour l’ouverture des frontières. Cette mesure est la condition sine qua non pour une relance réussie du tourisme.
15 novembre 2020

Le tourisme médical : une mine d’or pour le Maroc

La relance du tourisme médical au Maroc doit passer par la mise en place d’une stratégie de qualité, afin de valoriser l’image du Royaume à l’international. C’est ce qui ressort d’un policy paper, publié par l’Institut marocain d’intelligence stratégique (IMIS).
11 novembre 2020

Le tourisme marocain baisse pavillon à cause du confinement en Europe

A peine le Maroc a-t-il entamé une relance graduelle de son secteur touristique, que cet élan prend du plomb dans l’aile. Les mesures restrictives imposées un peu partout en Europe l’ont contraint à baisser pavillon.
6 novembre 2020

Maroc/ Tourisme : « Petit budget pour une grande année de crise »

Le budget du tourisme marocain présenté par le ministère de tutelle pour cette année est en baisse. Mais, les principaux investissements, notamment les chantiers d’extension des aérogares, ont été maintenus.
27 octobre 2020

Royal Air Maroc autorise les voyages des enfants non accompagnés sur ses vols

Autrefois interdit pour des raisons de sécurité, les enfants non accompagnés sont désormais acceptés sur Royal Air Maroc suite à la relance du service pour mineurs non accompagnés.
27 octobre 2020

Une mauvaise surprise pour Royal Air Maroc en 2020

Royal Air Maroc n’est pas au bout de ses surprises. Malgré ses nombreux efforts pour se refaire une bonne santé financière, elle risque de boucler l’année avec des résultats financiers dans le rouge en raison de la crise sanitaire due au coronavirus.
26 octobre 2020

Les détails de l’accord entre Ryanair et l’ONMT

Ryanair veut soutenir la relance du tourisme au Maroc. Cette initiative qui est à l’actif de l’Office national marocain du Tourisme (ONMT) vise à augmenter le nombre de fréquences de la compagnie aérienne vers le Royaume.
25 octobre 2020

L’Europe veut moderniser son service de délivrance de visa

L’Union européenne veut moderniser son service de délivrance des visas. A ce titre, elle prévoit d’installer dans les aéroports les kiosques de nouvelle génération facilitant la saisie des informations biométriques dans les aéroports européens au profit des voyageurs de pays tiers.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Mohammed VI - A Propos - Contact