Recherche

Actualités : Al Aoula

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Al Aoula
5 juillet 2015

Ramadan : Les programmes les plus suivis par les Marocains

La série « Nayda f'douar » diffusée par 2M figure en tête des programmes les plus suivis par les Marocains du 12 au 15 Ramadan. Les Marocains sont restés environ 4 heures par jour devant leur écran de télévision ces quatre derniers jours.
28 mai 2015

Un professeur sanctionné pour avoir participé à Lalla Laâroussa

Le ministère de l'Education nationale vient de sanctionner un professeur pour avoir participé à Lalla Laâroussa, émission diffusée par la chaîne de télévision Al Oula. Le candidat de la ville de Missour avait été disqualifié au troisième épisode du programme.
29 avril 2015

Les jeunes Marocains se passionnent pour les émissions sur la criminalité

Les émissions traitant de crimes figurent au top 10 des programmes les plus suivis par les Marocains sur les chaînes de télévision nationale. Ces programmes sont même très suivis par téléspectateurs âgés de 2 à 22 ans, d'après la Haute autorité de la communication audiovisuelle (HACA).
18 mars 2015

Les Marocains préfèrent les chaînes de télévision étrangères

Plus de 56% de Marocains suivent les chaînes de télévision étrangères, d'après le rapport du mois de février de MarocMétrie. Les chaînes du pôle public, 2M, Al Oula et Al Maghribia, s'accaparent environ 39% du taux d'audience quotidien. Les autres chaînes nationales se partagent les 17% restants.
15 mars 2015

Mohammed VI rencontrera Abdel-Fattah al-Sissi en juin

Une rencontre au sommet entre le Roi Mohammed VI et le président égyptien Abdel-Fattah al-Sissi est prévue en juin prochain. L’annonce a été faite par le ministre des Affaires étrangères marocain, Salaheddine Mezouar.
4 novembre 2014

Maroc : enterré depuis quatre mois, il réapparait

Un homme a été reconnu par sa famille à la morgue il y a plusieurs mois et enterré à Salé. Il réapparaît quatre mois plus tard. Voici l’histoire racontée par la chaîne marocaine Al Aoula.
8 octobre 2014

Officiel : les Marocains pourront regarder tous les matchs de la Coupe du monde des clubs à la télévision

Les Marocains pourront profiter à la télévision de tous les matchs de la Coupe du monde des clubs, qui se déroule au Maroc du 10 au 20 décembre 2014.
6 octobre 2014

Les Marocains seront-ils privés du Mondial des clubs à la télévision ?

Les Marocains seront-ils privés du droit de voir les matchs du Mondial des clubs, qui se déroule pour la deuxième année consécutive au Maroc ?
7 septembre 2014

Football : Match Maroc - Libye ce soir

Après le match plus que médiocre contre l’équipe du Qatar, les Lions de l’Atlas rencontrent ce soir à 20h la Libye, une équipe faible sur le papier mais qui pourrait surprendre -encore une fois- le Maroc.
20 juillet 2014

Al Aoula délaissée par les téléspectateurs marocains pendant Ramadan

Al Aoula, la première chaîne marocaine, a enregistré l’un des taux le plus bas d’audience de son histoire, ce ramadan 2014, avec 6,8% seulement durant la première moitié du mois sacré. 2M, par contre, tire son épingle du jeu, avec 43% de parts d’audience durant la journée et un pic frôlant les 61% après la rupture du jeûne, selon les derniers chiffres dévoilés par l’organisme de mesure d’audience Marocmetrie.
30 mai 2014

Ramadan 2014 : « L’couple » saison 2, de retour sur 2M

« L'couple », série télévisée marocaine à succès revient pour une deuxième saison sur la chaîne de télévision nationale 2M, pendant ce Ramadan. La sitcom mettant en scène le quotidien d'un couple de paysans marocains, aurait été suivie par 6 millions de téléspectateurs lors du mois sacré.
8 mai 2014

Une « publicité érotique » tournée en partie sur Al Aoula, fait polémique au Maroc

« Une publicité érotique » tournée en partie par des étudiants de l'université Al Akhawayn, d'Ifrane, dans un des studios de la première chaîne de télévision publique marocaine Al Aoula, défraie la chronique au Maroc.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Mohammed VI - A Propos - Contact