Recherche
Algésiras

Actualités : Algésiras

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Algésiras
26 juin 2008

63.000 MRE sont déjà rentrés au Maroc

Quelque 63.045 Marocains résidant à l'étranger et 16.246 véhicules ont transité par les ports d'Algesiras et Tarifa depuis le début, le 15 juin courant, de l'Opération Transit 2008.
20 juin 2008

Hausse des tarifs de la traversée entre l’Espagne et le Maroc

La hausse des tarifs des billets de transport maritime est logique vu la hausse des prix des carburants, a déclaré Karim Ghellab.
22 avril 2008

Incendie à bord d’un ferry marocain à Algesiras

Les membres d'équipage et les passagers d'un ferry marocain "le Rif" ont été évacués sains et saufs lundi soir au port d'Algesiras à la suite d'un incendie dans la cale du navire qui a été maîtrisé.
26 mars 2008

Un jeune marocain abattu par la police espagnole

Lundi 17 mars dernier, le jeune Bilal Arejaz, tout juste âgé de 22 ans, tombe sous les balles de la Guardia Civil espagnol. Ce jeune homme originaire de la ville de Fnideq séjournait en Espagne, selon ses proches, en situation régulière.
26 mars 2008

Le port Tanger-Med brise le monopole d’Algesiras

Le quotidien britannique Financial Times, a souligné mardi l'importance stratégique du complexe portuaire Tanger-Med, soulignant que ce port vient briser le monopole exercé jusqu'à présent par le port espagnol d'Algesiras.
13 mars 2008

Saisie en Espagne de 200 millions d’euros d’articles de contrefaçon destinés au Maroc

Les douanes espagnoles ont annoncé, jeudi, la saisie au port d'Algesiras, de six conteneurs d'articles de contrefaçon chinois d'une valeur de 200 millions d'euros, dont le Maroc était la destination déclarée.
17 janvier 2008

Un nouvel opérateur maritime dans le détroit

Un nouvel opérateur devrait bientôt démarrer ses activités dans le détroit. Dans une récente déclaration à la presse, le président de Balearia, Adolfo Utor, a annoncé la création d'une joint-venture entre son groupe et CMA-CGM, qui a récemment repris la Comanav.
2 janvier 2008

MRE : Retour mouvementé au pays

C'est connu, dès que les Marocains résidents à l'étranger ont des vacances, leur premier réflexe est de rentrer au pays. Tout le monde le sait désormais, sauf les autorités d'Algérisas. Dans cette localité du sud de l'Espagne, rien n'a été prévu pour faciliter le passage d'une dizaine de milliers de ressortissants marocains qui ont choisi de revenir célébrer l'Aïd Al Adha et les fêtes de fin d'année au Maroc. Du coup, nombreux sont ceux parmi eux qui avaient dû attendre plus de deux jours avant de pouvoir embarquer.
26 décembre 2007

Transit RME : Semaine noire à Algésiras

Les années se suivent et se ressemblent. Et chaque année, en cette période, on revit les mêmes cauchemars des deux côtés du détroit de Gibraltar. La situation a été encore plus douloureuse, ces derniers jours, car nombreux ont été les compatriotes qui ont souhaité célébrer la fête de l'Aïd avec leur famille au Maroc. Des deux côtés, on s'attendait à des arrivées massives, la célébration de l'Aïd coïncidant avec les fêtes de fin d'année et les vacances scolaires en Europe. Mais, résultat des courses, des milliers de Marocains résidant à l'étranger (MRE) sont restés bloqués au port d'Algéciras. Dépités, certains ont rebroussé chemin, de crainte de ne pouvoir faire la traversée en sens inverse.
22 décembre 2007

Intervention brutale des forces espagnoles contre des MRE à Algésiras

Les forces anti-émeutes espagnoles sont intervenues jeudi après-midi de manière brutale contre des ressortissants marocains qui protestaient au port d'Algésiras contre la situation de chaos, engendrée par la suspension des liaisons avec les ports du nord du Maroc.
21 décembre 2007

Grand rush de MRE pour l’Aïd

Cette année encore, à l'occasion de la fête de l'Aïd El Kébir, les ports de Tanger et Algéciras vont tourner à plein régime. Plus de 13.000 voitures et 43.000 personnes ont déjà emprunté le chemin du retour vers la mère patrie. Il s'agit essentiellement de Marocains résidant à l'étranger (MRE) et qui, à cause de coïncidences de calendrier, ont décidé de passer les fêtes de fin d'année auprès de leurs proches.
20 décembre 2007

3000 voitures de MRE bloquées par la météo à Algesiras

Des centaines de voyageurs et près de 3000 véhicules de marocains résidant à l'étranger qui veulent se rendre au Maroc pour la fête de l'Aid El Kébir étaient bloqués jeudi au port espagnol d'Algesiras du fait des mauvaises conditions météo dans le détroit de Gibraltar.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - A Propos - Contact