Recherche
Attentats de Casablanca

Actualités : Attentats de Casablanca

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Attentats de Casablanca
10 juin 2003

Attentats : Le suspect français arrêté escroquait des émigrants clandestins

Pierre Robert, le Français arrêté au Maroc dans le cadre de l'enquête sur les attentats du 16 mai à Casablanca, escroquait des Marocains auxquels il proposait des passages clandestins vers l'Europe, a assuré mardi le quotidien marocain L'Opinion.
9 juin 2003

Attentats : Haro sur les barbus

L'amalgame entre les islamistes sortables et présentables du PJD (Parti de la justice et du développement) et les enragés sanguinaires sortis des ténèbres, apparaît comme un règlement de comptes politicien sur fond de calculs électoralistes. Comme quoi, il y a des inquiétudes qui trahissent.
9 juin 2003

Attentats : « J’ai interrompu mes études pour prendre en charge ma famille »

Parmi les victimes des attentats perpétrés à la Casa de España figure un employé d'une compagnie d'assurances. Il s'agit de Fatah Mohamed. Né en 1955, Fatah était le père d'une famille de cinq enfants. Aziza, l'aînée âgée de 21 ans, est étudiante en 3e année de médecine, Imane, 19 ans, est en 1re année de BG, Chouaïb 17 ans et les jumeaux 16 ans sont lycéens.
9 juin 2003

L’incompréhension domine chez ceux qui ont connu Richard Robert

L'interpellation à Tanger d'un Français de 31 ans, originaire de la région stéphanoise, après les attentats du 16 mai à Casablanca, suscite la stupeur et l'incompréhension chez ceux qui l'ont côtoyé avant qu'il ne séjourne en Turquie, puis s'installe au Maroc avec sa femme et ses deux enfants.
7 juin 2003

Attentat du Maroc : remise en liberté du jeune frère du suspect français

Le jeune frère du ressortissant français interpellé le 3 juin à Tanger (Maroc), après les attentats du 16 mai à Casablanca, a été remis en liberté vendredi soir au terme d'une garde à vue, a-t-on appris samedi de source judiciaire.
7 juin 2003

Les liens de Robert Richard avec le sommet d’“Al Qaïda” se confirment

Des interpellés et encore des interpellés. Par dizaines, à Fès, Nador, Tanger, Casablanca, Safi... Certains sont arrêtés, d'autres relâchés, alors que l'instruction, préliminaire ou complémentaire, se poursuit activement avec les chantres de l'intégrisme et leurs acolytes.
6 juin 2003

19 nouveaux suspects inculpés par le parquet de Casablanca

Dix-neuf Marocains "impliqués à divers degrés" dans les attentats du 16 mai à Casablanca, ont été présentés jeudi au juge d'instruction de Casablanca et inculpés, a annoncé le procureur de cette ville.
6 juin 2003

Un groupe aurait revendiqué certains des attentats de Casablanca

Un groupe intégriste aurait revendiqué trois des cinq attentats du 16 mai à Casablanca, et affirmé que son plan initial a été transformé par un agent infiltré des services secrets marocains, selon un texte énigmatique publié jeudi.
6 juin 2003

Attentats de Casablanca : l’ombre d’Al Qaida

Selon des responsables de la sécurité marocaine, les cinq attentats de Casablanca, perpétrés le 16 mai dernier, sont le fait du réseau “Al Qaïda”, a rapporté le “Washington Post” dans son édition de mardi.
5 juin 2003

La lutte contre la haine et la xénophobie : la mobilisation s’intensifie

Lutter contre l'idéologie de la haine. La mobilisation de toutes les franges de la société marocaine et la marche de la Nation marocaine du 25 mai dernier avaient montré à quel point le peuple marocain rejette la terreur, mais aussi les discours et l'idéologie qui en sont les fondements.
5 juin 2003

Attentats : l’intégriste français aurait rencontré ben Laden

L'intégriste français arrêté au Maroc, dans le cadre de l'enquête sur les attentats de Casablanca, aurait rencontré Oussama ben Laden en Afghanistan, selon des "révélations" de presse qui lui prêtent mercredi un rôle de premier plan dans la filière terroriste.
4 juin 2003

"Aucun Impact sur le transit des MRE après les attentats"

Mme Nouzha Chekrouni, ministre déléguée chargée des Marocains résidant à l'Etranger (MRE) a affirmé mardi que les attentats terroristes perpétrés le 16 mai à Casablanca n'influeront nullement sur l'opération transit des MRE cette année.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - A Propos - Contact