Recherche
Attentats de Casablanca

Actualités : Attentats de Casablanca

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Attentats de Casablanca
2 mai 2011

Attentat de Marrakech : arrestation de deux suspects

Deux personnes suspectées d’être impliquées dans l’attentat terroriste qui a frappé jeudi le café Argana à Marrakech, faisant 16 morts et 25 blessés, ont été arrêtées par la police.
2 mai 2011

Attentats de Casablanca et Marrakech : Ben Laden tué

Oussama Ben Laden, chef suprême de l'organisation terroriste Al Qaïda, a été tué par l'armée américaine. Sa mort a été confirmée dans la nuit de dimanche à lundi par le président américain Barack Obama.
30 avril 2011

Attentat de Marrakech vs grâce royale, un mauvais calcul ?

L'attentat perpétré jeudi à Marrakech sur le café Argana, place Jamaa El Fna, ayant causé la mort de seize personnes, intervient une dizaine de jours après la grâce royale. Celle-ci avait bénéficié à de nombreux détenus politiques mais aussi à des présumés terroristes.
29 avril 2011

Attentat de Marrakech : les détenus salafistes accusent l’Etat

Des membres de la salafia jihadia, s'exprimant de leurs cellules dans une vidéo diffusée sur YouTube, ont dénoncé l’attentat criminel contre le café Argana à Marrakech, estimant que les commanditaires de ces explosions veulent bloquer les enquêtes en cours sur les attentats du 16 mai 2003 à Casablanca.
29 avril 2011

Attentat de Marrakech : Al Adl Wal Ihssane invite l’Etat à ne pas répéter le scénario du 16 mai

Le mouvement islamiste Al Adl Wal Ihssane a qualifié dans un communiqué l’attentat commis contre le café Argana à Marrakech, d’acte criminel.
26 janvier 2011

Human Rights Watch : bilan mitigé pour le Maroc en 2010

Dans son Rapport mondial 2011, Human Rights Watch salue les avancées du Maroc en matière de liberté individuelle mais pointe du doigt ses manquements en matières de droits de l'Homme.
16 novembre 2010

Human Rights Watch accuse le Maroc de détentions illégales

L'organisation internationale Human Rights Watch accuse le Maroc de détenir régulièrement des présumés activistes islamistes dans des lieux secrets.
15 novembre 2010

Faible risque terroriste au Maroc

Le Maroc a été classé à la 84ème place avec un risque "faible" dans le nouvel "Indice du risque terroriste" publié lundi par le britannique "Maplecroft".
26 octobre 2010

Human Right Watch dénonce la lutte antiterroriste du Maroc

Dans un rapport publié lundi, Human Right Watch (HRW) dénonce le traitement réservé par le Maroc aux personnes soupçonnées de terrorisme.
13 août 2010

Arrestation de 18 personnes accusées de terrorisme

Un réseau terroriste présumé, formé de 18 personnes, a été démantelé dernièrement selon un communiqué diffusé mercredi par le ministère de l’Intérieur.
14 juin 2010

Paris : ouverture du procès de la fausse prise d’otages de la Brink’s

Cinq hommes sont jugés à partir de ce lundi par la cour d'assise spéciale de Paris pour avoir organisés une fausse prise d'otage d'un employé de la Brink's en mars 2004.
23 avril 2010

"Les Etoiles de Sidi Moumen" à Cannes

Le long-métrage de Nabil Ayouch, "Les étoiles de Sidi Moumen", a été sélectionné par la Cinéfondation du Festival de Cannes pour 2010. Cette sélection pourrait permettre au cinéaste d'obtenir des financements complémentaires pour la réalisation de ce nouveau film.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Mohammed VI - A Propos - Contact