Recherche
Aziz Akhannouch

Actualités : Aziz Akhannouch

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Aziz Akhannouch
15 septembre 2021

Aziz Akhannouch officialise sa candidature à la présidence de la mairie d’Agadir

Aziz Akhannouch, président du Rassemblement national des indépendants (RNI), par ailleurs nouveau chef de gouvernement, a officiellement déposé son dossier de candidature pour la présidence de la mairie d’Agadir, mardi 14 septembre.
13 septembre 2021

Aziz Akhannouch contraint de se retirer du monde des affaires

Après sa nomination au poste de chef de gouvernement, Aziz Akhannouch renonce à toutes ses responsabilités au sein des différentes entreprises privées affiliées à la holding familiale, afin d’éviter tout conflit d’intérêt.
12 septembre 2021

Aziz Akhannouch à pied d’oeuvre pour former son gouvernement

Le nouveau chef du gouvernement, Aziz Akhannouch s’active pour la formation de la nouvelle équipe dirigeante. Il va rencontrer les secrétaires généraux des partis politiques dès la semaine prochaine.
12 septembre 2021

Maroc : des consultations en cours pour former le nouveau gouvernement

Après la nomination vendredi du leader du RNI, Aziz Akhannouch, au poste de Chef de gouvernement, les Marocains attendent de connaître la composition du nouvel exécutif. Rachid Talbi Alami, membre du bureau politique du RNI, annonce l’ouverture des consultations dès cette semaine.
11 septembre 2021

Formation du gouvernement : Akhannouch veut engager des consultations

Le nouveau Chef du gouvernement nommé par le Roi Mohammed VI, Aziz Akhannouch, va rencontrer les partis politiques pour examiner les développements concernant la formation d’une majorité « cohérente, homogène et porteuse de programmes convergents ».
11 septembre 2021

Aziz Akhannouch dévoile la vision du prochain gouvernement

Après sa victoire éclatante lors des élections législatives, le président du RNI, Aziz Akhannouch, a été chargé par le roi Mohammed VI de former la future coalition gouvernementale. Pour lui, les Marocains, en opérant « ce vote sanction »,ont voté pour le changement et pour un nouvel élan.
10 septembre 2021

Maroc : Aziz Akhannouch est le nouveau chef du gouvernement

Le roi Mohammed VI a reçu en audience ce vendredi 10 septembre 2021 au Palais royal de Fès, Aziz Akhannouch, président du Rassemblement national des indépendants (RNI), venu en tête du scrutin législatif du 8 septembre.
10 septembre 2021

Comment Aziz Akhannouch a-t-il réussi à imposer le RNI au PJD ?

Le secrétaire général du Rassemblement national des indépendants (RNI), Aziz Akhannouch a réussi à provoquer la déroute du Parti de la justice et du développement (PJD), – parti au pouvoir depuis 10 ans – pour offrir la victoire à son parti lors des dernières élections législatives, communales et régionales. Comment est-il parvenu à réaliser cet exploit ?
9 septembre 2021

Jack Lang se prononce sur les élections au Maroc

Comme prévu, le Maroc a organisé ce 8 septembre les élections législatives, communales et régionales. Pour le président de l’Institut du monde arabe (IMA), Jack Lang, ces élections « sont un exemple d’une démocratie pluraliste, assez unique en Afrique ».
5 septembre 2021

Manuel Valls mise sur Aziz Akhannouch

L’ancien Premier ministre français, Manuel Valls a fait part de son souhait de voir le ministre de l’Agriculture, Aziz Akhannouch, candidat aux élections du 8 septembre, devenir le prochain chef du gouvernement marocain.
24 août 2021

Aziz Akhannouch se voit maire d’Agadir et Chef de gouvernement

Le président du Rassemblement national des indépendants (RNI), Aziz Akhannouch dit être en mesure de cumuler les fonctions de maire d'Agadir et de président du gouvernement si son parti sort victorieux des élections du 8 septembre.
17 août 2021

Aziz Akhannouch se présente officiellement à la mairie d’Agadir

Le président du Rassemblement national des indépendants (RNI), Aziz Akhannouch , a déposé ce lundi 16 août, sa candidature à la mairie d’Agadir.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - A Propos - Contact