Recherche

Actualités : Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ)

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ)
23 novembre 2019

La nationalité marocaine bradée à 5.000 dollars à des Israéliens

Après le démantèlement d’un vaste réseau de falsification de documents officiels, un Israélien a confié avoir acquis la nationalité, un passeport et une carte d’identité du Maroc contre une « modique » somme d'argent.
18 novembre 2019

Maroc : en prison pour avoir diffusé des photos intimes d’une fille

Une jeune femme a été harcelée et menacée pendant plusieurs semaines par un homme qui menaçait de publier ses photos intimes sur Internet.
10 novembre 2019

Maroc : l’armée, passerelle des aspirants djihadistes

Le service militaire et les agences de transfert de fonds servent de passerelle aux aspirants djihadistes. C’est ce que révèlent les enquêtes menées par la Brigade nationale de Police judiciaire (BNPJ).
22 septembre 2019

Meknès : deux frères dans de sales draps

La Brigade nationale de la Police judiciaire (BNPJ, en coordination avec la Direction générale de la Surveillance du territoire (DGST) (DGST), a procédé, le 18 septembre à Meknès, à l'arrestation de deux frères. Ceux-ci seraient impliqués dans le transfert illégal de fonds à des combattants marocains sur la scène syro-irakienne.
21 septembre 2019

Pour la police marocaine, les réseaux sociaux amplifient le sentiment d’insécurité

La police marocaine met en garde contre l'utilisation abusive des réseaux sociaux, surtout sur les questions de sécurité. Le Directeur de la Police judiciaire, à travers un point de presse, a appelé à la cessation de la publication de données erronées présentant le Maroc comme un pays dans lequel la criminalité dépasse l'entendement.
20 septembre 2019

Salé : un multirécidiviste retourne en prison pour avoir agressé un adolescent

La Police judiciaire de Salé a arrêté, le mercredi 18 septembre 2019, en collaboration avec celle de Laâyoune, un individu pour son implication présumée dans une affaire de coups et blessures à l’arme blanche, indique un communiqué de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN).
20 septembre 2019

Forte baisse des crimes violents au Maroc

Les crimes violents comme les agressions corporelles ou sexuelles, les vols aggravés ainsi que les cas de coups et de blessures prémédités ont nettement régressé au Maroc. Selon le Directeur de la Police, les indicateurs de ce genre de crimes ne représentent que 8,9%, contrairement aux informations ayant circulé sur les réseaux sociaux.
19 septembre 2019

Casablanca : l’homme qui a mutilé et incinéré une femme arrêté

La Police judiciaire de la ville de Casablanca a arrêté, la semaine dernière, un individu âgé de 47 ans pour son implication présumée dans un crime d’homicide volontaire avec mutilation du corps de la victime, indique un communiqué de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN).
2 septembre 2019

Berrechid : fin de cavale pour deux criminels

Deux suspects dont l’un fait l’objet de quatre avis de recherche au Maroc pour trafic de drogue et vol, ont été arrêtés par les éléments de la Police judiciaire du district de Berrechid, le vendredi 30 août. Il leur est reproché leur implication présumée dans un réseau criminel spécialisé dans le vol de voitures et le trafic de drogue, indique un communiqué de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN).
31 août 2019

Maroc : 700 kg de drogue saisis sur une plage

Un trafic de 700 kilogrammes de résine de cannabis à partir de la plage d’Assilah a été déjoué par les éléments de la brigade locale de la Police judiciaire relevant du commissariat de police de la ville d’Asilah, le vendredi 30 août 2019, indique un communiqué de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN)
11 août 2019

Sebta : grosse prise de la douane marocaine

Au point de passage de Bab Sebta, les éléments de la Brigade de Contrôle conjointe ont confisqué 11.700 comprimés de psychotropes dissimulés dans des boîtes de lait. Ce gros lot de stupéfiants appartenait à deux femmes en provenance de l’Espagne.
30 juillet 2019

Des stars marocaines escroquées sur Facebook

La Brigade nationale de la Police judiciaire (BNPJ) mène une enquête sur les manœuvres des responsables d’une page, devenue tristement célèbre, sur les réseaux sociaux. Ceux-ci sont passés maître dans l’art du chantage envers des célébrités marocaines. Leur arme n’est rien d’autre que la publication de vidéos et de photos compromettantes.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Mohammed VI - A Propos - Contact