Recherche

Actualités : Conseil de la communauté marocaine à l’étranger (CCME)

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Conseil de la communauté marocaine à l’étranger (CCME)
12 juin 2021

Royal Air Maroc augmente le nombre de sièges pour les MRE

Après avoir relancé son programme de vols et dévoilé ses nouvelles destinations pour l’été 2021, La compagnie nationale Royal Air Maroc (RAM) propose une offre de près de 2,5 millions de sièges pour la période allant du 15 juin au 15 septembre 2021.
3 juin 2021

NMD : les explications d’Abdellah Boussouf sur la contribution des MRE

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) font partie des cinq piliers centraux sur lesquels repose la réalisation du nouveau modèle de développement (NMD) dont le rapport a été présenté la semaine dernière par la Commission spéciale sur le modèle de développement (CSMD). Dans un entretien accordé à Atlasinfo, le secrétaire général du Conseil de la communauté marocaine à l’étranger (CCME) présente une analyse du rapport, tout en précisant le rôle des MRE.
14 avril 2021

Le gouvernement critiqué pour l’échange d’informations sur les biens immobiliers des MRE

Les accords internationaux signés par les ministres marocains, notamment l’accord d’échange de données bancaires, n’arrangent pas les Marocains de l’étranger, a dénoncé Abdellah Boussouf, SG du CCME. Il accuse le gouvernement marocain de conclure les accords sans une analyse préalable des répercussions sur les MRE.
4 avril 2021

Maroc : la croissance économique revue à la hausse en 2021

L’économie marocaine devrait connaître une croissance de 5,2 % cette année, selon les données diffusées par le Comité de veille économique (CVE).
8 février 2021

Les Marocains du monde revendiquent les droits de vote et d’éligibilité

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) tiennent à prendre part à la vie politique de leur pays. À travers un mémorandum, la Coordination des partis politiques marocains fait des suggestions pour renforcer surtout le droit de vote et de se présenter aux élections.
15 décembre 2020

Journée internationale des migrants : le CCME organise plusieurs émissions au profit des MRE

Dans le cadre de la journée internationale des migrants célébrée le 18 décembre, le Conseil de la communauté marocaine à l’étranger (CCME) organise du 17 au 21 décembre une série d’émissions-débats destinée aux Marocains du monde.
17 octobre 2020

La diaspora marocaine se prononce sur la révision du Code de la famille (vidéo)

La ministre déléguée chargée des MRE a présidé, mercredi, à Rabat un débat sur le code de la famille et les difficultés qui empêchent sa mise en œuvre à l’étranger. Les Marocains résidant à l’étranger et de nombreux partenaires ont participé à ce débat .
19 août 2020

Une agence pour faire participer les MRE aux chantiers de développement

La diaspora marocaine est appelée à jouer un rôle important dans le développement du pays. Pour le secrétaire général du Conseil de la communauté marocaine à l’étranger (CCME), cela ne peut se faire que si les autorités mettent en place un environnement favorable pour une meilleure prise en compte.
12 août 2020

Le CCME veut mobiliser les compétences marocaines à l’étranger

Le secrétaire général du Conseil de la communauté marocaine à l’étranger (CCME), Abdellah Boussouf a appelé, lundi à Rabat, à la création d’une agence nationale dédiée à la mobilisation des compétences marocaines à l’étranger.
28 juin 2020

MRE : une enquête révèle les difficultés des jeunes marocains d’Europe

La question de la discrimination des Marocains résidant à l’étranger (MRE) dans leurs pays de résidence, a été abordée dans le cadre d'une enquête internationale sur la jeunesse marocaine en immigration. Les résultats sont assez édifiants.
26 juin 2020

Europe : plus de la moitié des Marocains sont victimes de discrimination

Le Conseil de la Communauté marocaine à l'étranger (CCME) a tiré la sonnette d'alarme sur la situation des jeunes marocains en Europe. 64 % d'entre eux se disent victimes de discrimination sous toutes ses formes, selon un sondage réalisé en partenariat avec IPSOS.
17 mai 2020

Le Maroc vient en aide à sa diaspora

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) vont recevoir du soutien pour supporter les effets du covid-19. Leur ministre de tutelle, Nezha El Ouafi, a indiqué vendredi à Rabat, qu’un projet de plan d’action d’urgence a été élaboré à cet effet. Il prévoit une série de mesures administratives, économiques et sociales sur le court et le moyen terme.

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - A Propos - Contact