Recherche
Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Actualités : Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Coronavirus au Maroc (Covid-19)
17 octobre 2021

Covid-19 au Maroc : appel aux non-vaccinés

La lenteur qu’enregistre actuellement l’administration des vaccins anti-Covid au Maroc a fait réagi le ministère de la Santé. Dans un communiqué, le département de Khalid Ait Taleb a appelé tous les acteurs impliqués à accélérer le déroulement du processus national de vaccination.
15 octobre 2021

L’Allemagne retire le Maroc de la liste rouge

Compte tenu de la situation épidémiologique en nette amélioration ces dernières semaines, l’Allemagne vient de décider le retrait du Maroc de la liste des destinations à haut risque.
15 octobre 2021

Quel sort pour les magasins Celio au Maroc ?

Celio, la marque française de prêt-à-porter masculin doit fermer 100 boutiques à travers le monde. Le tribunal de commerce a décidé de l’arrêt de la procédure de sauvegarde. Reste à savoir si ces magasins installés dans plusieurs villes au Maroc vont résister à cette crise.
15 octobre 2021

Covid-19 au Maroc : nouveaux allègements en vue

Les autorités marocaines, sur proposition et recommandations du Comité technique et scientifique, ont décidé de prendre très prochainement de nouvelles mesures sanitaires. La situation épidémiologique étant en forte amélioration, ces nouvelles mesures sanitaires permettront aux Marocains de retrouver quelques-unes de leurs vielles habitudes.
14 octobre 2021

Restauration : les professionnels réclament une feuille de route

Le secteur des métiers de la bouche reprend progressivement au Maroc, après des mois de cessation du fait de la crise sanitaire. Mais le bilan reste mitigé, poussant les professionnels à réclamer une feuille de route.
13 octobre 2021

Le pass vaccinal obligatoire dans les lieux publics ?

Le pass vaccinal utilisé dans les déplacements entre villes, sera bientôt obligatoire pour accéder aux centres commerciaux, aux transports, aux cinémas, aux stades, aux facultés, etc. Un retour progressif à la vie normale, peut-on être tenté de dire.
13 octobre 2021

Covid-19 au Maroc : la baisse des contaminations se poursuit

Pour la neuvième semaine consécutive, la situation sanitaire continue à s’améliorer au Maroc. Les décès ont diminué de 31,4 % et les nouveaux cas graves ont chuté de 40 % par rapport à la période allant du 28 septembre au 11 octobre dernier.
13 octobre 2021

Loi de finances 2022 : voici les recommandations du patronat

Le patronat marocain vient de présenter ses recommandations dans le cadre du projet de loi de finances pour 2022, actuellement en examen au parlement.
12 octobre 2021

Difficile pour les étudiants marocains d’obtenir le pass vaccinal en France

Sale temps pour les étudiants marocains à l’étranger, qui doivent faire face aux conditions difficiles pour accéder à certains pays européens. Par exemple, ceux qui souhaitent poursuivre leurs études en France doivent « prouver » qu’ils ont reçu au moins une dose d’un vaccin anti-Covid-19 homologué par la France, à défaut d’avoir reçu les deux doses.
11 octobre 2021

Covid-19 : le Maroc devrait passer prochainement en zone verte

Au Maroc, les indicateurs sont au vert dans de nombreuses régions, constituant la preuve que le virus perd du terrain. Plusieurs experts s’accordent à dire que la situation épidémiologique au Maroc est de plus en plus rassurante, et que le retour à la vie normale ne saurait tarder. Mais l’OMS préfère jouer la carte de la prudence en soulignant que le Covid-19 n’est toujours pas sous contrôle et que le risque de nouvelles vagues et de nouveaux variants n’est pas écarté.
10 octobre 2021

Le patronat marocain prêt pour une « relance pérenne »

Le président de la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM), Chakib Alj, a indiqué que le discours du roi Mohammed VI, prononcé à l’ouverture de l’année législative, sonne comme un appel à « une relance pérenne ».
10 octobre 2021

La Russie rapatrie ses ressortissants bloqués au Maroc

Suite à la suspension par le Maroc de ses vols vers la Russie, les autorités russes ont décidé de rapatrier leurs ressortissants résidents par des vols spéciaux, y compris les étudiants.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - A Propos - Contact