Recherche

Actualités: Culture

Voici toutes les informations et infos publiées sur Bladi.net dans la rubrique Culture. D'autres thématiques sont également disponibles

5 mars 2021

Saad Lamjarred renvoyé aux assises, il risque 20 ans de prison

Alors que le clip de sa dernière chanson cartonne sur YouTube, le chanteur marocain Saad Lamjarred est rattrapé par l’affaire de viol qualifié en instruction devant les tribunaux depuis 2016. La Cour d’appel de Paris a décidé, mardi, son renvoi aux assises. La star risque 20 ans de prison.
4 mars 2021

« L’historiographe du royaume », un ouvrage sur la vie et le parcours du roi Hassan II

Maël Renouard, plume de François Fillon à Matignon, signe son premier roman titré « L’historiographe du royaume ». Dans cet ouvrage paru aux éditions Grasset, l’auteur, qui avoue n’avoir jamais foulé le sol marocain, dresse un portrait inédit du roi Hassan II dont il retrace le parcours raconté par son historiographe imaginaire.
3 mars 2021

Nagui répond à une téléspectatrice qui a remis en cause ses origines arabes

Nagui, animateur du jeu télévisé N’oubliez pas les paroles a profité d’une erreur de prononciation de la maestro Yasmine, une jeune femme d’origine marocaine pour répondre à une téléspectatrice qui lui avait envoyé un courrier pour le moins déplacé. Cette dernière lui reproche d’évoquer souvent ses propres origines arabes et non ses origines italiennes.
2 mars 2021

La top marocaine Malika El-Maslouhi, nouvelle égérie de la collection Dundas

Le designer norvégien Peter Dundas a choisi le mannequin maroco-italienne Malika El Maslouhi comme égérie pour sa collection Dundas Automne 2021.
1er mars 2021

Jack Lang en admiration devant le judaïsme marocain

Le président de l’Institut du monde arabe (IMA) et ancien ministre français de la Culture, Jack Lang, effectue actuellement une visite professionnelle au Maroc, en marge de l’exposition que prépare l’IMA sur l’histoire des Juifs d’Orient et dans le monde arabe. Selon lui, le Maroc a une place de choix au cœur de cette exposition, à cause du judaïsme marocain qui est l’un des plus influents ayant bénéficié de l’investissement personnel du premier dirigeant du pays.
1er mars 2021

Vente aux enchères de deux tableaux de Winston Churchill peints à Marrakech

« La tour de la mosquée Koutoubia », le plus célèbre tableau peint par l’ancien ministre britannique Winston Churchill, au cours d’une visite officielle au Maroc pendant la Seconde guerre mondiale, sera mis aux enchères lundi chez Christie's à Londres.
1er mars 2021

La France restitue au Maroc plus de 25 000 pièces archéologiques

Plus de 25 000 pièces archéologiques appartenant au Maroc et saisies en France en 2005 et 2006 au cours de trois contrôles douaniers lui ont été rétrocédées. L’annonce a été faite par le ministre de la Culture, Othman El Ferdaous, lors de la cérémonie de présentation de la collection patrimoniale rapatriée au Maroc.
28 février 2021

Najat Kaanache : parcours d’un chef-cuisinier

Najat Kaanache, grand chef cuisinier basque d’origine marocaine, vient de publier son premier livre, une autobiographie qui retrace son parcours à travers le monde. Un récit en couleurs et en saveurs qui fait voyager le lecteur dans la médina de Fès et un peu partout dans le monde.
24 février 2021

Médine porte plainte contre Aurore Bergé qui l’a qualifié de « rappeur islamiste »

Le chanteur Médine a annoncé avoir déposé, mardi 23 février, une plainte pour diffamation au tribunal judiciaire de Paris contre la députée LREM, Aurore Bergé qui l’avait qualifié de « rappeur islamiste ». Il exige des excuses publiques de la part de la députée des Yvelines.
24 février 2021

Le Maroc accusé de « génocide linguistique » envers l’Amazigh

Rachid Raha, président de l’Assemblée mondiale amazighe a, dans une lettre adressée à la directrice générale de l’UNESCO, dénoncé vigoureusement, comment « le Maroc, avec la complicité de la France, poursuit son génocide linguistique à l’encontre de la langue maternelle et autochtone de la majorité de sa population ».
22 février 2021

The Vivi, candidat de The Voice viré pour propos racistes et homophobes

L’aventure du rappeur Vincent Pois alias The Vivi sur The Voice, s’est arrêtée juste à la phase des auditions à l’aveugle. Le candidat qui faisait partie de l’équipe du chanteur Vianney a été viré de la production de la dixième saison de l’émission pour d’anciens tweets jugés « racistes » et « homophobes », qu’il a écrits il y a quelques années.
22 février 2021

La top marocaine Malika El Maslouhi pose pour Zadig & Voltaire

La marque française Zadig & Voltaire a choisi la mannequin maroco-italienne Malika El Maslouhi pour sa nouvelle campagne de mode du printemps 2021. Elle pose aux côtés des mannequins Nina Marker et Milla Manon.
  • Marocains du monde
  • Maroc
  • Société
  • Economie
  • Monde
  • Sport
  • Vidéos
  • Photos
  • Bladi.net

    Bladi.net - 2021 - Infos Maroc - A Propos - Contact