Recherche
Enfant

Actualités : Enfant

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Enfant
5 janvier 2021

Maroc : un homme vend « l’honneur » de sa fille pour quelques dirhams

Un homme a accepté de renoncer aux poursuites contre l'agresseur de sa fille, moyennant réparation financière. Le mis en cause, un directeur d'école à Kenitra, avait abusé sexuellement d'une petite fille de 8 ans qui poursuivait sa scolarité dans l'établissement.
3 janvier 2021

Badr Hari papa de jumeaux (photo)

Badr Hari est de nouveau papa. La femme du kick-boxeur marocain vient d’accoucher de jumeaux. Les nouveaux-nés se prénomment Nora et Ayden.
3 janvier 2021

1 500 Marocaines accouchent chaque année à Melilla

Chaque année, des milliers de femmes marocaines se rendent à Melilla et Ceuta pour mettre au monde leur enfant. L'objectif : profiter d'un système de santé très performant et gratuit et garantir à leur nouveau-né la nationalité espagnole.
2 janvier 2021

Ceuta sans bébé le 1ᵉʳ jour de 2021 à cause de la fermeture des frontières avec le Maroc

La fermeture des frontières entre le Maroc et la ville de Ceuta a eu une conséquence inattendue. Aucune naissance n'a eu lieu le jour de l'an, ce qui n'est pas arrivé depuis de nombreuses années.
2 janvier 2021

Moqué par ses camarades, un enfant obtient le droit de changer de prénom

La cour d'appel d'Oujda vient d'autoriser un enfant à changer de prénom. L'élève qui porte le nom d'une célèbre prison casablancaise, ne supportait plus les moqueries de ses camarades de classe.
1er janvier 2021

France : prison ferme pour un Marocain jugé pour violences conjugales

Deux ans de prison ferme avec maintien en détention, c’est la peine infligée à un Marocain de 33 ans, par le tribunal de Dordogne. Le soir du réveillon et le matin de Noël, il avait été arrêté pour violences envers son ex-compagne.
31 décembre 2020

Maroc : une entreprise propose un congé parental de 20 semaines

À compter du 1ᵉʳ janvier 2021, les travailleurs de JTI North Africa, filiale au Maroc de JTI (Japan Tobacco International) auront droit à 20 semaines de congé parental lorsqu’ils viennent d’avoir un bébé, par naissance ou adoption. C’est une proposition alléchante jamais enregistrée auparavant, surtout que ces 20 semaines seront entièrement payées.
30 décembre 2020

Anas El Baz et Sarah Florensa perdent leur bébé de trois mois

L’acteur Anas El Baz et l’influenceuse Sarah Florensa Paago ont eu juste le temps de tenir leur bébé dans les bras, qu’ils doivent s’en séparer dans des conditions assez douloureuses. La nouvelle du décès de la petite Dina a été annoncée sur les réseaux sociaux, sans un détail particulier sur les circonstances de cette tragédie.
27 décembre 2020

Enlevé par sa mère et gardé en Syrie, un enfant de 9 ans rapatrié en Belgique

Un jeune garçon de 9 ans, enlevé par sa mère et conduit en Syrie, a été rapatrié, vendredi pour la Belgique. L’information a été confirmée par le ministère des Affaires étrangères qui a précisé que l’enfant se trouvait avec sa mère dans le camp de Roj, à proximité de la frontière turque.
18 décembre 2020

Melilla : des faux pères espagnols pour des bébés marocains

Un réseau de femmes marocaines actif dans la falsification de documents de paternité de leurs enfants vient d’être démantelé par la police espagnole à Melilla. Ces femmes enceintes traversent la frontière pour accoucher et trouver un père fictif de nationalité espagnole, pour inscrire leur bébé dans le registre civil.
18 décembre 2020

Retour des mineurs isolés : des associations dénoncent l’accord franco-marocain

L’accord signé tout récemment entre la France et le Maroc pour simplifier le retour des mineurs isolés marocains dans leur pays d'origine est loin de satisfaire tout le monde. Associations et avocats dénoncent le manque de clarté d'un texte qu'ils estiment non conforme à " l'intérêt supérieur des enfants ".
10 décembre 2020

Maroc : l’assassin du petit Ismail écope de la prison à perpétuité

La cour d’appel de Rabat a condamné le meurtrier du petit Ismail à la réclusion criminelle à perpétuité. Il a été reconnu coupable d’homicide volontaire avec préméditation.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - A Propos - Contact