Recherche

Actualités : Etat d’urgence au Maroc

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Etat d’urgence au Maroc
19 octobre 2020

Partir ou ne pas partir à Marrakech : la valse à deux temps des autorités

L'attestation de déplacement dérogatoire ne sera pas abrogée. Les autorités de Marrakech ont démenti la rumeur qui avait circulé vendredi dernier, et confirmé le maintien des restrictions d'accès à la ville.
18 octobre 2020

Marrakech : l’autorisation de déplacement suspendue

L’autorisation de déplacement n’est plus une obligation à Marrakech. Ainsi en ont décidé les autorités afin d’alléger les mesures restrictives imposées pour lutter contre le coronavirus.
18 octobre 2020

Maroc : une nouvelle ville confinée

Sur la base des nouveaux taux de contamination au covid-19 dans la province de Fqih Ben Salah, les autorités locales ont pris, vendredi, des mesures restrictives. Le déplacement de et vers la province n’est permis qu’aux personnes munies d’une attestation exceptionnelle délivrée par les autorités locales compétentes.
17 octobre 2020

Contamination au Coronavirus : le Maroc, 30ᵉ mondial

Le Maroc est le 30ᵉ pays à avoir le plus de cas de contamination au Covid-19, au plan mondial et le 2ᵉ au niveau africain.
14 octobre 2020

Un faux policier arrêté à Marrakech

Un faux policier a été arrêté en flagrant délit d’usurpation d’identité. L'individu aurait également harcelé une mineure et tenté de soutirer de l’argent à des passants.
8 octobre 2020

Maroc : l’état d’urgence prolongé d’un mois

Le Maroc a prolongé jusqu'au 10 novembre prochain l’état d’urgence sanitaire. La recrudescence des nouvelles contaminations dues au coronavirus sont à l’origine de cette décision en vigueur au Maroc depuis mars dernier, soit déjà depuis 7 mois.
8 octobre 2020

Tanger met fin à certaines restrictions

Après quelques semaines de mesures restrictives, Tanger retrouve quelques-unes de ses habitudes perdues à cause de la pandémie du coronavirus. Ainsi en a décidé Mohamed Mhidia, le wali de Tanger-Tétouan Al Hoceima.
7 octobre 2020

Vers un nouveau prolongement de l’état d’urgence au Maroc

Les Marocains seront fixés ce jeudi sur la prorogation ou non de l’état d’urgence sanitaire. La question fait partie des sujets inscrits à l’ordre du jour du prochain Conseil du gouvernement qui se tiendra sous la présidence du Chef du gouvernement, Saad Dine El Otmani.
6 octobre 2020

Maroc : les autorités interdisent une nouvelle "marche verte"

Le ministère de l’Intérieur n'a jamais autorisé “la marche de la paix pour resserrer les liens de Rabat à El Guergarat”, dans le sud du pays.
6 octobre 2020

Un MRE licencié et jeté à la rue après son retour du Maroc

Brahim Kiou n’oubliera pas de si tôt les ravages sociaux laissés par le coronavirus dans sa vie. Bloqué au Maroc pendant cinq mois, il voit sa carrière de 30 ans partir en fumée et crie au licenciement abusif de la part de son entreprise.
5 octobre 2020

Saisie de près de 4 tonnes de drogue et des armes dans le nord du Maroc (photos)

Un réseau criminel actif dans le trafic international de drogue et de psychotropes a été démantelé, samedi, par les services sécuritaires dans le nord du Maroc. 3,729 tonnes de résine de cannabis ont été également saisies par la police.
27 septembre 2020

Les habitants de Ouarzazate libérés

Sur recommandation du Comité provincial de vigilance sanitaire, les autorités locales de la province d’Ouarzazate ont décidé d’alléger les mesures de confinement partiel au niveau de leur territoire.

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - A Propos - Contact