Recherche

Actualités : Etat d’urgence au Maroc

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Etat d’urgence au Maroc
15 avril 2021

Maroc : des matchs de football les soirs du ramadan malgré le couvre-feu

Le ministre de l’Intérieur a instruit les autorités locales de délivrer des autorisations spéciales aux joueurs de football qui évoluent dans le championnat professionnel et aux staffs leur permettant de se déplacer librement pour les matchs ainsi que pour les entraînements les soirs de ramadan.
15 avril 2021

Nathalie quitte la Belgique pour se marier au Maroc et se retrouve bloquée

Au nombre des étrangers bloqués au Maroc à cause de la fermeture des frontières, il y a Nathalie, une ressortissante belge qui a profité de l’allègement des mesures pour se marier avec son petit amie qui vit au Maroc. Mais elle se retrouve coincée et n’a aucune idée de sa date de retour.
15 avril 2021

Une quarantaine de clients d’un « café clandestin » arrêtés à Marrakech

Une quarantaine de personnes, principalement des jeunes et un gérant de café, ont été interpelés mercredi soir et conduits au commissariat pour violation de l’état d’urgence à Marrakech. C’était au cours d’une descente des autorités locales dans un café, propriété d’un responsable local.
15 avril 2021

Le chanteur Slimane interdit d’entrer au Maroc

Le chanteur Slimane, qui ces dernières semaines est à cheval entre Dubaï et Marrakech, pour la sortie prochaine de son nouvel album, s’est vue refuser l’accès au Maroc. Le complice de Vitaa qui comptait passer le mois du ramadan dans la ferveur marocaine a fait part sur son compte Instagram avoir été interdit d'entrée.
14 avril 2021

Colère des ressortissants français bloqués au Maroc

La suspension depuis le 30 mars dernier des liaisons aériennes entre la France et le Maroc met à mal le retour vers leur pays de certains ressortissants français, qui se sont retrouvés devant le fait accompli. Ils dénoncent une situation difficile et surtout la légèreté avec laquelle les autorités consulaires gèrent le dossier lié à leur rapatriement.
13 avril 2021

Couvre-feu durant le Ramadan : le gouvernement marocain s’explique au Parlement

Le chef du gouvernement marocain était lundi devant le parlement pour expliquer les raisons pour lesquelles, un couvre-feu nocturne, a été imposé durant tout le mois du ramadan. Saâd-Eddine El Othmani a déclaré qu’il s’agit du moyen approprié pour préserver la santé des citoyens et circonscrire le Sars-Cov-2 dont le nouveau variant anglais se propage rapidement.
13 avril 2021

Covid-19 : le Maroc côtoie la troisième vague de contamination

Malgré les nombreuses précautions, les épidémiologistes et autres experts de la santé affirment que le Maroc est au début d’une troisième vague de contaminations au Coronavirus, et qu’elle pourrait être plus meurtrière à cause du variant britannique. À la conférence scientifique numérique organisée par la Fondation Dr Abdelkrim Al-Khatib pour la Pensée et les Études, de nombreux experts ont appelé le Marocains à faire preuve de vigilance et à continuer de respecter les mesures préventives.
12 avril 2021

Tétouan : un homme masqué arrêté pour avoir appelé à la violation de l’état d’urgence sanitaire

La police judiciaire de Tétouan a arrêté un homme masqué, samedi 10 avril. Il serait impliqué dans l’incitation au rassemblement, à la violation de l’état d’urgence sanitaire, ainsi qu’au non-respect et à l’opposition à la mise en œuvre des travaux ordonnés par les autorités publiques.
12 avril 2021

Maroc : un élu arrêté pour incitation à la violation du couvre-feu

Les services de la gendarmerie royale à Al Hoceïma ont arrêté, samedi 10 avril 2021, Mekki El Hannoudi, maire de Louta, qui avait appelé ses administrés à violer le couvre-feu nocturne imposé pendant le ramadan pour freiner la propagation du coronavirus et ses variants. Le conseiller USFP risque jusqu’à trois mois de prison.
10 avril 2021

Maroc : policiers et gendarmes sur le terrain pour faire respecter le couvre-feu

Le gouvernement marocain attache du prix au respect du couvre-feu instauré durant le mois de ramadan et des autres mesures sanitaires édictées afin de freiner la propagation du coronavirus et de ses variants dans le royaume. Les services de sécurité ont ainsi reçu des consignes fermes.
10 avril 2021

Maroc : une manifestante poursuivie après avoir accusé des policiers d’attouchements sexuels

Une enseignante marocaine risque gros pour « outrage » après avoir accusé des membres des forces de l’ordre de l’avoir agressée sexuellement en mars pendant une manifestation d’enseignants « contractuels » demandant leur intégration dans la fonction publique. Nezha Majdi, âgée d’une vingtaine d’années, a été interpellée avec d’autres manifestants, mardi, alors qu’elle participait à un défilé réunissant quelques centaines de personnes.
9 avril 2021

Maroc : un maire poursuivi pour « désobéissance civile »

Le procureur du Roi près le tribunal de première instance d’Al Hoceima a indiqué, jeudi, que le Parquet général a décidé d’ouvrir une enquête suite à la publication sur les réseaux sociaux d’un message appelant à violer le couvre-feu durant ce mois de Ramadan.

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - A Propos - Contact