Recherche
Expulsion

Actualités : Expulsion

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Expulsion
4 mars 2003

Prison ferme pour un Marocain qui avait refusé d’embarquer à Roissy

Un Marocain qui a refusé dimanche d'embarquer dans l'avion par lequel il devait être expulsé à l'aéroport parisien de Roissy-Charles de Gaulle vers Casablanca (Maroc), a été condamné lundi à une peine de trois mois de prison ferme, a constaté l'AFP.
3 mars 2003

Fatima Marhfoul doit être expulsée aujourd’hui

Autre cas de déportation contesté au Canada. C'est dimanche à Montréal que doit être expulsée du pays Fatima Marhfoul, une travailleuse domestique marocaine qui affirme avoir été exploitée depuis 13 ans par ses employeurs montréalais qui l'auraient pratiquement réduite à l'esclavage.
20 février 2003

Rabat veut récupérer ses clandestins mineurs

L'Espagne est en discussion avec le Maroc afin de rapatrier des centaines de mineurs marocains non accompagnés qui ont traversé clandestinement le détroit de Gibraltar ou l'Atlantique vers l'archipel des Canaries au péril de leur vie.
20 février 2003

Les vendeurs ambulants de “Souk Jamaâ” expulsés de leurs échoppes

Des foules de commerçants s'étaient amassées, hier, à « Souk Jamaâ » (Bab Marrakech-Casablanca). Ils contemplaient cette surface qui leur servait, depuis plus de 30 ans, de lieu de travail et qu'ils sont, aujourd'hui, contraints d'abandonner. Les travaux de transformation de ce lieu en un jardin avaient, déjà, commencé.
17 février 2003

Immigration marocaine en Espagne , Rapatriement des mineurs non accompagnés

La proposition formulée lundi par M. Abdeslam Baraka, ambassadeur du Maroc à Madrid, de rapatrier les mineurs marocains non accompagnés a été favorablement accueillis en Espagne.
14 février 2003

Rennes, Le jeune Marocain ne sera pas expulsé

Le tribunal administratif de Rennes a jugé, hier, qu'il y avait eu une « erreur manifeste d'appréciation sur les conséquences personnelles » à propos d'un jeune Marocain de 19 ans envers lequel la préfecture des Côtes-d'Armor avait pris un arrêté de reconduite à la frontière.
27 décembre 2002

Double peine en France : L’expulsion d’un Marocain relance la polémique

Un ressortissant marocain condamné pour viol a été expulsé de Besançon en application de la double peine, a-t-on appris auprès de la préfecture du Doubs.
22 septembre 2002

Le Maire de Valence refuse de marier un couple marocain

Plusieurs personnes, dont des journalistes, ont été légèrement blessées samedi en début d'après-midi près de la mairie de Valence, lors de l'intervention des forces de l'ordre venues interpeller un Marocain âgé de 40 ans en situation irrégulière et sous le coup d'une mesure d'expulsion, a constaté l'Associated Press sur place.
20 septembre 2002

Un Marocain de 68 ans devenu indésirable...

A son retour de vacances au Maroc, Mohamed I., 68 ans, s'est retrouvé face à un mur... Un mur de parpaings cimenté pour boucher les fenêtres de sa maison et en interdire l'accès.
15 août 2002

Les islamistes indésirables en France

Le gouvernement français entend renvoyer vers leur pays d'origine les Maghrébins impliqués dans des réseaux terroristes. Quitte à leur retirer la nationalité française.
15 août 2002

Expulsion des personnes occupant illégalement la Maison du Maroc à Paris

Les occupants de la Maison du Maroc de la cité internationale universitaire de Paris ont été expulsés par les forces de l'ordre pour permettre la réhabilitation de la Maison, indique un communiqué de la délégation générale de la cité parvenu mardi au bureau de l'agence MAP à Paris.
27 avril 2002

Plus de 21.000 Marocains refoulés d’Espagne en 2001

Les autorités espagnoles ont reconnu avoir refoulé en 2001, aux postes frontaliers, 22.984 immigrés, dont plus de 21.000 Marocains, qui avaient tenté d'entrer illégalement en Espagne et affirmé disposer en même temps de plus de 127.000 postes d'emplois boudés par les Espagnols.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - A Propos - Contact